Cendryon · 21 février 2010 à 11:40 · 3 photos 21 messages · 9 participants · 4 486 affichages | | | | 21 février 2010 à 11:40 Visite de Grand Teton: Taggart, Jenny, route et autres? ( États-Unis) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Bonjour,
Entre Jackson Hole et Old Faithfull nous disposerons d'une journée pour la visite de Grand Teton. Après maintes recherches et lectures sur le forum, je pense selectionner ceci : Matin : - Taggart lake : Balade à pied (2h - 8h30/10h30) - Jenny lake : Traversée en bateau A/R (avec hidden falls et peut-être inspiration point...selon inspiration/temps/fatigue); Nous ne reviendrons pas à pied mais en bateau vu que nous aurons déjà la rando de taggart dans les pattes ! - Dejeuner/pique nique au Jenny lake
Questions : 1) Je m'interroge sur la balade à Taggart (voir mon image jointe) : Sur la carte il y a 2 boucles, je les ai surlignées en vert et rouge, quelle est la bonne ?
2) Entre Taggart et Jenny je peux prendre la route directe mais certains ont parlé de la cottonwood creek road (river road) qui longe la rivière; est-ce que le détour vaut le coup d'oeil ?
3) Arrivé de l'autre côté de Jenny lake, combien de temps prend la balade A/R jusqu'aux chutes (je sais on en a souvent parlé mais je ne sais plus) et si l'on ajoute inspiration point ? (qui grimpouille je crois ?).
4) Pour l'après midi, (13/16h) que me conseillez vous ? Un arrêt du côté de Colter Bay? Un arrêt du côté de Oxbow bend ? et quoi voir ?
5) J'ai une autre question. Il me semble que la fin de journée et le matin tôt sont de bons moment pour aller voir les troupeaux de cervidés qui viennent se désaltérer au bord des rivières. Il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus où) qu'en venant de jackson Hole, la route de Gros ventre était un bon point d'observation. Est-ce que quelqu'un est allé voir les animaux au petit matin ou au soir et si oui où et à quelle heure ?
Merci de votre aide Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
1) je crois qu' on avait fait la "verte" en fin de journée, avec une vue à travers les arbres sur le lac Bradley (on étaient pratiquement seuls en septembre ; ma femme frappait des bâtons l' un sur l' autre pour éloigner les ours...) 2) I don't know 3) 0,5 mile pour les chutes, puis 0,4 mile pour Inspiration Point A.S., ça monte, il y a du monde, mais ce n' est pas très long nous étions revenus à pied en longeant la rive S du lac et avions aussi fait une boucle autour du String Lake (pas vu de string...  ) 4) au départ de Colter Bay VC, très jolie et peu longue promenade vers Heron Pond et retour en longeant Swann Lake (environ 3 miles en tout) - photo jointe - 5) pas vu de cervidés, mais un ours au bord de la route en sortant du Parc en direction de Togwotee Pass
Bon dimanche Image attachée: | | | 4) Pour l'après midi, (13/16h) que me conseillez vous ? Un arrêt du côté de Colter Bay? Un arrêt du côté de Oxbow bend ? et quoi voir ?
Bonsoir Cendryon,
Tu peux monter en haut de Signal Mountain, ça ne prend pas très longtemps et, de là-haut, on a un très beau point de vue sur la vallée. Non loin de là, il y a la "Chapel of the Sacred Heart" qui est vraiment à voir. On y célèbre encore des mariages, ce qui est, à mon avis, beaucoup plus beau et émouvant qu'à Las Vegas 
Si tu veux un autre point de vue superbe, tu peux prendre l' "aerial tram" (à Teton Village) jusqu'au sommet de Rendez Vous Mountain. J'ai vu qu'il était rétabli pour cet été. ( www.jacksonhole.com/...r-ride-the-tram.html )
Si tu as un peu plus de temps, tu peux faire une balade en bateau sur Jackson Lake, à partir de Colter Bay. J'avais vu des aigles lors de cette promenade.
Oxbow Bend, je n'y ai pas vu beaucoup d'animaux mais le panorama est vraiment splendide. Ca ne te prendra pas très longtemps, non plus.
5) J'ai une autre question. Il me semble que la fin de journée et le matin tôt sont de bons moment pour aller voir les troupeaux de cervidés qui viennent se désaltérer au bord des rivières. Il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus où) qu'en venant de jackson Hole, la route de Gros ventre était un bon point d'observation. Est-ce que quelqu'un est allé voir les animaux au petit matin ou au soir et si oui où et à quelle heure ?
La Gros Ventre Road, en venant de Jackson, m'avait été conseillée par un autochtone. J'y étais passée à deux ou trois reprises (l'après-midi et en fin de journée) et y avais vu pas mal de bisons et, une fois, un élan !
Ultime conseil pour Yellowstone et Grand Teton, n'oublie pas de te munir d'une bonne paire de jumelles ! | | | Salut
Encore un de tes posts que je vais suivre avec beaucoup d'attention car ça m'intéresse beaucoup  . Déjà, merci à Jean-Michel et Sabine pour leur contribution. | | | Bonjour,
Nos réponses t' ont-elles fourni quelques éléments d' information utiles pour affiner ton programme à Grand Teton ? | | | Je me joints à ITAT pour remercier Jean Michel et Sabine pour leurs réponses et Cendryon pour son post 
Pour notre part, nous logerons au Lodge Signal Mountain...et le lendemain nous aurons la journée pour nous régaler des environs avant la remontée vers Yellowstone...
Je vais suivre les prochaines réponses!!!
Merci
Fred | | | À: Cendryon · 24 février 2010 à 20:38 · Modifié le 24 fév. 2010 à 21:47 Re: Visite de Grand Teton: Taggart, Jenny, route et autres? ( États-Unis) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Bonjour,
Entre Jackson Hole et Old Faithfull nous disposerons d'une journée pour la visite de Grand Teton. Après maintes recherches et lectures sur le forum, je pense selectionner ceci : Matin : - Taggart lake : Balade à pied (2h - 8h30/10h30) - Jenny lake : Traversée en bateau A/R (avec hidden falls et peut-être inspiration point...selon inspiration/temps/fatigue); Nous ne reviendrons pas à pied mais en bateau vu que nous aurons déjà la rando de taggart dans les pattes ! - Dejeuner/pique nique au Jenny lake
Questions : 1) Je m'interroge sur la balade à Taggart (voir mon image jointe) : Sur la carte il y a 2 boucles, je les ai surlignées en vert et rouge, quelle est la bonne ?
Aucune chère amie! Je viens de ressortir mes notes et le "Grand Teton Day Hikes" récupéré au visitor center. Le bon tracet consiste à prendre le bleu, un peu de vert, traverser le lac par un pont (soyez discrets sur le pont, on a trouvé des castors qui y bricolaient) et finir par le rouge. Tout ça est très clairement indiqué au parking au point de départ et c'est très bien balisé ensuite, donc no stress.
2) Entre Taggart et Jenny je peux prendre la route directe mais certains ont parlé de la cottonwood creek road (river road) qui longe la rivière; est-ce que le détour vaut le coup d'oeil ?
Là je suis sec...
3) Arrivé de l'autre côté de Jenny lake, combien de temps prend la balade A/R jusqu'aux chutes (je sais on en a souvent parlé mais je ne sais plus) et si l'on ajoute inspiration point ? (qui grimpouille je crois ?).
Oui ça grimpouille à la fin sur Inspiration Point. La boucle fait 6,6 M, il faut compter 4 heures. On a fait l'aller en bateau et le retour à pieds, ça descend plus au retour 
4) Pour l'après midi, (13/16h) que me conseillez vous ? Un arrêt du côté de Colter Bay? Un arrêt du côté de Oxbow bend ? et quoi voir ?
Tu peux enchainer les deux et ainsi avoir du temps en fin d'après midi pour aller sur Gros Ventre ou Antelope Flat Road pour voir de gros animaux.
N ous on a surpris des mooses juste en face du parking (de l'autre côté de la route) de Taggart Lake, qui sortaient de la Snake River, vous pourrez y jeter un coup d'oeil au cas ou...
Merci de votre aide
Bonne randos à toutes et tous | | | Oui, merci beaucoup (désolée je n'étais pas revenue  ).
J'ai étudié un peu plus les cartes et pense faire, si tout va bien, et si la team suit : - La route de gros ventre le soir en arrivant à jackson Hole (bouclette de 1h sans les arrêts).
Je ne sais pas ce qui est mieux : faire cette route avant de diner ou après sachant que le sunset est à 8h38...bref je ne sais pas vraiment vers quelle heure ou à partir de quelle heure les troupeaux viennent se désaltérer s'il y en a... ??
Le lendemain 8h : Départ Jackson Hole de 8h30 à 10h30 : Taggart lake (la verte)- de 11h à 13h : Jenny lake (traversée en Ferry...tout dépend des horaires des ferries), balade aux hidden falls + peut-être inspiration point mais pas sur, retour en ferry; 13h à 14h Déjeuner Jenny lake Ensuite on file sur Colter bay ou bien autre* :
14h45 à 16h : Colter bay. je ne pense pas que l'on aura le temps de faire un grand tour et l'on sera surement déjà un peu crevés, c'est une mauvaise heure où la fatigue se fait souvent sentir... enfin on verra... C'est pour cela que j'ai repéré aussi de courtes balades, peut-être pour voir d'autres choses :
*Quelqu'un aurait-il un avis sur les (courtes) balades suivantes, ce que l'on y voit d'interessant, faune, flore, si ça monte ou si c'est plat... :
- Lunch Tree Hill Loop 0,8m : Apparemment jolie vue sur la montagne- Christian Pond (1,2m) : Juste un étang ?- Flagg ranch aera : je ne sais aps du tout ce qu'il y a à voir mais les trails sont plutôt courts
17h30 : Check inn Old faithfull snowlodge | | | Merci pour tes conseils. Nous n'aurons pas le temps de prendre une remontée mécanique... à Teton village, on se garde ça pour l'hiver 
Oxbow Bend m'a l'air un peu en retait; Quand tu parles de paysage splendides, tu parles de vue sur les Tetons ? | | | Aucune chère amie! Je viens de ressortir mes notes et le "Grand Teton Day Hikes" récupéré au visitor center. Le bon tracet consiste à prendre le bleu, un peu de vert, traverser le lac par un pont (soyez discrets sur le pont, on a trouvé des castors qui y bricolaient) et finir par le rouge. Tout ça est très clairement indiqué au parking au point de départ et c'est très bien balisé ensuite, donc no stress.
No stress !!! Non non je ne suis pas du genre à stresser, j'essaie juste de comprendre, j'aime bien comprendre  ... puis j'essaie aussi de voir combien ça prend de temps !! 
Tu peux enchainer les deux et ainsi avoir du temps en fin d'après midi pour aller sur Gros Ventre ou Antelope Flat Road pour voir de gros animaux.
Non là, après ces balades on enchainera sur la montée vers Yellow... ... mais en revanche, j'espère pouvoir y aller la veille et c'est ce que j'ai prévu : bouclette Gros ventre / Antelope flat !
merci | | | Bonjour Cendryon,
1) et 2), je n'ai pas de réponse à te donner. Ca commence bien  .
3) la montée jusque Hidden Falls est assez rapide (15 à 20 mn) et encore autant jusqu'à Inspiration Point. Y aller le plus tôt possible, il y a du monde et ca grimpe. Nous sommes revenus à pied par la rive sud du lac où nous avons croisé une énorme marmotte, quelques cerfs-mulets et un serpent (en train d'avaler une grenouille). De manière générale, nous avons croisé beaucoup plus d'animaux à Yellowstone.
4) Oxbow Bend, beau point de vue, nous y sommes allés trois soirs de suite (de 19h au coucher du soleil) car on nous l'avait conseillé pour voir des élans, en vain. Mais des castors, pélicans, un coyote... Prévoir un puissant répulsif anti-moustiques !! Je te conseille également Mormon Row (au croisement avec Antelope Flats Rd). Très photogénique (voir ci-dessous). A la Marina de Colter Bay, nous avons fait une sortie en canoe... Grand souvenir !!
Je te donne aussi le lien vers cette partie de notre voyage en juillet 2009 : voyageforum.com/...ost=3133378;#3133378
Bon voyage !
PS hors sujet : je reviens de Floride où j'ai profité de tes conseils. Une mention spéciale pour l'organisation des journées chez Disney par Thierry / wdwplanif. Bluffant !! Image attachée: | | | Bonjour Xavier,
Je connais bien ton carnet de voyage, je l'ai lu en détail. C'est grace à ton carnet que j'ai inscrit le Mont Washburn sur mes randonnées !!!
Le canoë... je ne suis pas trop convaincue...et j'aurai du mal à convaincre aussi ma "team"... nous avons eu une mauvaise expérience du Kayak l'an passé sur le lac Powell à Page  ..et des ampoules sur les mains...
Merci encore ! | | | bonjour,
J'ai fait cette route l'an passé, malgré la mise en garde des rangers qui me la déconseillait à cause de son mauvais état. elle n'est pas extraordinaire. Son véritable réside dans le fait que tu pourras voir animaux plus facilement que sur la route principale mais c'est sans garantie. La route était en assez mauvais état (ornières et humidité), nous avons fait demi tour avant la fin en la prenant dans le sens nord sud.
Colter bay est sympa pour 1 ou 2 heures. Il y a un musée indien près du visitor center quik est assez réputé. Je ne l'ai pas visité par manque de temps. L'intérêt principal du parc c'est les randonnées. | | | Nous n'aurons pas le temps de prendre une remontée mécanique...
Hélas, le temps, c'est toujours ce qui manque ! 
Oxbow Bend m'a l'air un peu en retait; Quand tu parles de paysage splendides, tu parles de vue sur les Tetons ?
Oui, de ce point de vue, tu as une vue superbe sur la chaîne de montagnes. Dommage que tu y passes en milieu d'après-midi car, le soir, le soleil se couche derrière les Tetons et c'est vraiment magnifique. | | | de 11h à 13h : Jenny lake (traversée en Ferry...tout dépend des horaires des ferries), balade aux hidden falls + peut-être inspiration point mais pas sur, retour en ferry;
Oh, ce n'est pas un ferry, c'est juste une petite barque à moteur avec un auvent. La traversée doit prendre une dizaine de minutes environ. | | | Pour notre part, nous logerons au Lodge Signal Mountain...
Tu me diras comment c'était. Cet endroit m'avait attirée quand j'étais allée à Yellowstone/ Grand Teton mais il n'y avait plus de place lors de notre séjour. | | | Hello,
Tu me diras comment c'était. Cet endroit m'avait attirée quand j'étais allée à Yellowstone/ Grand Teton mais il n'y avait plus de place lors de notre séjour.
Nous avons séjourné au Signal Mountain Lodge : j'ai donné mes impressions à Lanfeust ICI
Bon séjour.
Christine | | | Pour notre part, nous logerons au Lodge Signal Mountain...Tu me diras comment c'était. Cet endroit m'avait attirée quand j'étais allée à Yellowstone/ Grand Teton mais il n'y avait plus de place lors de notre séjour.
C' est vrai que l' hébergement est le gros problème de la région de Grand Teton : rare et cher (c' est logique économiquement  ) ! Lors de note voyage SFO - Lake Tahoe - Yellowstone-GT - SLC - Yosemite - Sequoïa-KC - Côte californienne - SFO (en septembre), et en m' y prenant des mois à l' avance, ce fut là le + problématique. | | | Bonjour Krikri,
Merci, cette conversation m'avait échappé 
>>>>>>>>>>>>>>>>>Nous avons séjourné au Signal Mountain Lodge : sympa, au coeur du parc, des cabines joliment situées près du lac (des photos ICI en bas de page). De mémoire, ce n'était pas bon marché...<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
C'est tout à fait l'impression que ça m'avait donné, sympa et bien placé ! Nous nous étions rabattus sur Jackson, pas très bon marche, non plus | | | Lors de note voyage SFO - Lake Tahoe - Yellowstone-GT - SLC - Yosemite - Sequoïa-KC - Côte californienne - SFO (en septembre), et en m' y prenant des mois à l' avance, ce fut là le + problématique.
Beau périple, vraiment, vous avez mis combien de temps pour le faire ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |