|  |  |
 | | | | Caussat · 1 décembre 2013 à 15:05 · 4 photos 43 messages · 12 participants · 12 536 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous,
Non, je n'ai pas trop recherché sur le site... 
Je démarre mes recherches et j'ai du mal à me repérer. Peut-on s'arrêter dans le même hôtel (genre BW, Days Inn,...) pour passer 3 ou 4 jours à écumer ce site qui a l'air immense ?
Si oui : une adresse correcte dans ce genre d'hôtels de chaînes ?
Est-il également possible de trouver un même "camp de base" pour visiter Yelllowstone et Grand Teton sans changer d'hôtel ? Je préfère faire 100km en voiture plutôt que de changer d'hôtel.
Si je commence mes vacances par là (nous avons déjà visité l'Etat de Washington), c'est quoi l'aéroport le plus pratique depuis la France ? SLC ?
Merci d'avance
Cordialement, Caussat | | | Bonjour à toi,
En ce qui me concerne, pour passer 3 jours pleins au Yellowstone, après avoir tout regardé, et surtout les prix des hotels par rapport à un logement dans le parc, j'avais choisi de passer 4 nuits au Best Western de WEST YELLOWSTONE. Avantage : l'entrée du parc est à 3 mn de la ville, ne pas changer d'hotel évite la fatigue des bagages à trimbaler et permet de souffler tranquillement, cette entrée ouest est située au "milieu du 8" et permet d'aller facilement vers la "boucle" nord ou la "boucle" sud. Inconvénient : assez loin du Grand Téton, mais là rien ne t'empêche de changer de lieu au bout de 3 ou 4 nuits. Au best Western (gibbon street) tarif raisonnable, petit déjeuner inclus avec piscine (dont je n'ai pas profité) Mais il y a bien d'autres hotels et motels à West Yellowstone. A ta disposition, bonne journée | | | Bonjour Caussat,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est bien de ne pas changer d'hôtel trop souvent mais pour visiter Yellowstone, dormir au moins à deux endroits différents permet d'être dans le parc tôt le matin quand il n'y a pas grand monde et le soir, c'est aussi très agréable de faire un petit tour sans la cohue.
Je te cite les hôtels testés : Dans le Parc - cabins au Lake Yellowstone Hotel (bungalows rustiques au calme, l’hôtel où l’on mange bien a beaucoup de charme) - Mammoth Hot Springs Hotel (beaucoup de charme aussi mais les bungalows doivent être plus calmes)
A West Yellowstone : Yellowstone Park Hotel (très bien mais évidemment, on n’est plus dans le parc). | | | Bonjour,
Vous semblez connaitre par expérience les chaînes mentionnées. Théoriquement un BW peu importe où il est situé ressemble assez à son frère jumeau situé dans l'état voisin. Donc on ne risque pas de vivre une expérience différente (pas plus emballante et pas plus décevante) d'un BW à un autre.
Nous on dormira dans le parc même.
c'est quoi l'aéroport le plus pratique depuis la France ? SLC ?
Me suis aussi posé la même question pour un départ du Québec! Pas facile pour nous non plus.
Pour nous compte tenu du moment des vols dans la journée il y aura deux transferts à l'aller et un seul pour le retour. Ce sera donc une arrivée et un départ à (de) Jackson Hole avec tous les avantages (proximité du parc) et les inconvénients (ainsi il y a plus de choix pour une location de voitures à SLC; l'hébergement est aussi plus cher à JAC). | | | D'accord avec toi pour West Yellowstone, on n'est plus dans le parc, mais on en est quand même pas loin. Quand on est sous le portique de sortie, on voit les premières maisons de West Yellowstone. Je n'ai pas eu à regretter mon choix. Par contre c'est vrai que BW n'a rien d'exotique mais pour dormir et se doucher, ça suffit bien. PDJ tout à fait chouette pour démarrer. Bonne soirée | | | Depuis la France, l'aéroport le plus pratique est en effet SLC. Vol direct depuis Paris  et ensuite 5h de route jusqu'à West Yellowstone.
Je privilégie le fait de loger dans un seul hôtel et de rayonner ensuite. Soit un hôtel de West Yellowstone, soit un logement assez central dans le Parc: à Old Faithful ou Canyon Village.
On peut aussi passer la plupart de ses nuitées à West Yellowstone et passer une ou deux nuits à Gardiner au Nord du Parc pour visiter Mammoth et Lamar Valley entre autre. | | | Merci à tous,
Je note pour les choix d'hôtels. Par contre, il n'y aurai rien entre Sud Yellowstone et Grand Teton qui permettrait d'avoir un seul point d'arrêt (W Yellowstone - Grand Teton = 160 miles, ça fait quand même beaucoup).
Pour le billet d'avion : Jackson Hole n'est pas très pratique avec AF (seule compagnie desservant notre ville). Le billet pour SLC est à presque 800 euros Aller simple. Avec un retour par Miami, ça met le billet à 1300 euros A/R. Vous aviez trouvé moins cher ? | | | Salut l'Ami,
Tu n'est pas sérieux ??????
Et tu ne dis pas pour quand ???? car les hôtels sont déjà bien garnis à Yellowstone !
En J1: Le vol est direct par Delta/AF de Paris CDG à SLC (un seul par jour et il arrive vers 14h00) et les loueurs de voiture sont de l'autre côté de la rue (200m à pieds).
Mon avis (voir blog 2012 à copier/coller, enfin presque car j'étais en CC...): - Nuits 1 à SLC pour visiter la ville et Antelope Island le lendemain matin. - N2 à Jackson hole. - N3 à Colter Bay après avoir visité Grand Teton. - N4/N5 si possible vers Old Faithfull. - N6/N7 si possible vers Canyon.
Puis aller vers Cody.
à + Jean. | | | En passant....salut à toi Thibaud, bonne soirée | | | Bonjour Jean,
Ce sera pour Juillet. Effectivement, je n'ai pas regardé les dispo d'hôtels (je vais peut-être commencé par ça...). Il faut dire que nous n'avons nos dates de vacances (initialement prévues ne octobre!) que depuis cette semaine.
Je commence à flipper sur les coûts (déjà u billet d'avion...). Dire nous avons reporté Hawaï car c'était trop cher | | | Hello Jean-Michel
Je suis entièrement d'accord avec tes dires  . Bonne soirée! | | | Oupsss 
190$ TTC la nuit au BW le moins cher....
Si certain(e)s ont des adresses plus "abordables", je suis preneur ? | | | Tu m'étonne, je viens de regarder, au BW weston Inn à West Yellowstone, 70$ (51 €) début mai par nuit. Cherche direct best westerne west yellowstone dans google. | | | Autant pour moi, j'avais pas vu que c'était juillet et c 'est bien 199...oups! | | | Bonjour,
- Nuits 1 à SLC pour visiter la ville et Antelope Island le lendemain matin. - N2 à Jackson hole. - N3 à Colter Bay après avoir visité Grand Teton. - N4/N5 si possible vers Old Faithfull. - N6/N7 si possible vers Canyon.
Je vais privilégier un lieu unique, sans doute vers W Yellowstone (si j'arrive à me remettre des prix pratiqués!). Pour visiter Grand Teton : combien de temps prévoir ? Jackson est-il un bon endroit pour s'arrêter dormir pour visiter ce parc ?
Qu'y a t'il de particulièrement intéressant à Cody? Les guides n'en disent rien d'exceptionnel ?... | | | Pour ma part, à Cody, j'ai visité OLD TRAIL TOWN, bien interressant, assisté au spectacle "cow boy" dans la rue devant chez Irma et au Rodéo le soir. Balade en ville dans les boutiques très cow boy aussi. C'est sur que c'est très touriste, mais moi j'ai trouvé ça pas désagréable, dépaysant, après tout est affaire de gout. | | | Bonsoir,
Pour moi c'est tout l'inverse, avec changement d'hôtel tous les jours, le temps que tu passes à charger les bagages dans la voiture est très inférieur au temps que tu passes pour faire la route vers les lieux et surtout cela évite les allers et retours.
Pour nous cela a été: 1ère nuit: West Yellowstone2ème nuit: Mammoth3ème nuit: Canyon lodge 4ème nuit: Old Faithfull
Le principal intérêt est d'être proche des sites, de pouvoir rester pour observer la faune plus présente tard le soir comme tôt le matin. La route dans le parc de nuit est assez dangereuse. En rentrant vers Canyon lodge de nuit j'ai failli faire la bise à un énorme bison qui naviguait sur la route en suivant la ligne blanche dans un virage. Je l'ai vu au tout dernier moment et ai pu l'éviter grâce aux véhicules en face qui m'avaient fait des appels de phare 300m avant. Sans leur avertissement je suis sur que je l'aurais percuté malgré que je sois très attentif et prudent.
Comme ton souhait est tout autre, en 2010 je suis allé à l'Alpine motel ou l'accueil a été très chaleureux et la chambre bien pour un prix pas excessif pour West Yellowstone et cette année l'Evergreen motel, chambre propre et dans la même gamme de prix. | | | Merci à vous tous pour les idées, bons plans, liens.
C'est vrai que changer d'endroit souvent est intéressant. Mais nous aimons bien prendre nos aises.
Si vous ne l'avez pas vu, je propose un brouillon d'itinéraire ici . N'hésitez pas à le commenter | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |