Bluesjake · 21 septembre 2009 à 12:28 · 12 photos 43 messages · 13 participants · 4 740 affichages | | | | 21 septembre 2009 à 12:28 Visite du Parc National White Sands Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager Hello les ami(e)s,
Pour notre prochain trip aux States, courant 2010, nous souhaitons inclure une visite dans le parc national de White Sands.
Nous suivrons ce trajet: Nashville- Memphis- Dallas- San Antonio- El Paso- Tucson...
Voilà ce que nous prévoyons pour le moment. Dormir une nuit entre San Antonio - El Paso (de préférence à un endroit où on pourra admirer le Rio Grande); puis une nuit à White Sands (faire le coucher et le lever du soleil), puis direction Tucson avec un crochet sur Tombstone.
J'aimerais connaître votre avis sur White Sands N.P. Est-ce un bel endroit à visiter ?
- Durée de la visite (sans grande marches)
- Les bons coins pour les photos et films
- Les éventuels bons plans situés dans la région
- Hôtels
- Restos
Merci par avance pour vos conseils et infos qui me permettront à peaufiner cette étape.
A + et bonne journée à vous | | | À: Bluesjake · 21 septembre 2009 à 13:11 Re: Visite du Parc National White Sands Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 757 affichages · Partager Bonjour,
Si nous avons fait la route jusqu'au Nouveau Mexique au mois d’avril, c’était principalement pour White Sands. Et nous n’avons pas regretté. C'est superbe.
« Dunes Drive », t’emmène vers les dunes et se termine par un grand parking et une aire de pique nique... Plusieurs petits trails démarrent le long de cette route.
Nous avons passé autour de 4h dans le parc. Pour la ballade dans les dunes, c’est toi qui vois, tu as des piquets pour te repérer, comme dans la neige. Nous avons fait demi-tour, quand ceux-ci ont commencé à disparaître sous les dunes. Il est beaucoup plus facile de marcher à WS, que dans des dunes de sable. Mais au mois d’avril, il faisait déjà très chaud.
La ville la plus proche est Alamogordo (20-25km).
Après tu peux faire Las Cruces, Douglas (frontière avec le Mexique), Bisbee, Tombstone, Tucson. | | | À: Kimy6791 · 21 septembre 2009 à 14:06 Re: Visite du Parc National White Sands Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 742 affichages · Partager Merci Kimy,
Comme nous y seront durant l'automne 2010, je suppose qu'il fera bien chaud.
Est-ce qu'on trouve dans ce parc national un hôtel et différents lieux pour se rafraîchir ?
Oui, on compte faire Tombstone et Tucson (3 nuits).
Est-ce que tu as aussi aimé Tombstone ?
A + Michèle | | | À: Bluesjake · 21 septembre 2009 à 14:46 Re: Visite du Parc National White Sands Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 735 affichages · Partager Il n’y a ni hôtel, ni restaurant dans le parc. Il faut aller à Alamorgodo (15 miles) ou Las Cruces (52 miles)
Tombstone c’est la ville western, comme dans les films. C’est sympa, mais tu en as vite fait le tour. Nous l’avons fait un dimanche. Le WE, la rue principale est interdite à la circulation, les habitants sont en costume, la diligence remonte la rue... L’après midi tu as la reconstitution du règlement de compte, mais on n’est pas resté.
Le cimetière est à faire (à l’entrée de la ville en arrivant de Tucson, donc pour toi en repartant). Sur chaque tombe, tu apprends comme il ou elle est mort. Très peu sont morts de « mort naturelle », un a été « pendu par erreur ».... | | | À: Bluesjake · 21 septembre 2009 à 14:58 Re: Visite du Parc National White Sands Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons visite White Sand Dunes NP en avril 2009 et franchement ca vaut vraiment le coup. Les paysages sont splendides.
De notre coté nous venions de Bisbee et il faut faire attention car si je me souviens bien il y a 1h de decallage donc attention a la tombee de la nuit. Ne pas arriver trop tard afin de ne pas louper le coucher de soleil car c'est vraiment magnifique.
Pour notre part nous avons dormi à Alamogordo au Super8Motel (hotel tres bien) petit dej tres sympa.
Bonne préparation de voyage | | | À: Bluesjake · 21 septembre 2009 à 15:09 Re: Visite du Parc National White Sands Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 728 affichages · Partager Quelques photos de Tombstone, Bisbee (si tu poursuis jusque là) et WS (avec l'aire de pique nique) Images attachées: | | | À: Kimy6791 · 21 septembre 2009 à 15:09 Re: Visite du Parc National White Sands Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 728 affichages · Partager Merci Kimy pour tes superbes photos. Excellente celle de la tombe, pauvre gars... 
Donc vous n'avez fait que traverser White Sands, sans dormir sur place.
Merci pour tes renseignements sur Tombstone.
J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'assister au coucher et lever du soleil.
Le ciel doit être magnifique la nuit, rempli d'étoiles...
Et quel est le meilleur hôtel de la région pour y passer la nuit ?
Merci aux forumeurs qui pourraient me donner des réponses sur ce sujet.
A + | | | À: Bluesjake · 21 septembre 2009 à 16:09 Re: Visite du Parc National White Sands Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 711 affichages · Partager Salut,
Je ne connais que Tombstone et Bisbee.
Pour la première, Kimy91 a tout dit (merci pour les photos de White Sands). La diligence qui remonte la rue charge 10$/personne pour la courte ballade. La ville est intéressante pour l'ambiance authentique à 99% (100% si les habitants portaient de vraies armes).
Les habitants se prêtent très gentiment et gratuitement à des photos en leur compagnie. On peut aussi acheter des répliques d'armes...presqu'authentiques.
Bisbee... se fait dans une petite journée. Musée intéressant et visite d'une mine (quoique pour un Suisse, des tunnels...?) Tu découvriras dans une des rues une petite boutique de rien qui vend des panamas. Si tu as le goût d'en posséder un, un vrai de qualité, c'est l'endroit tout indiqué. Le propriétaire m'avait expliqué que d'abord on ne va pas là pour essayer n'importe quoi, n'importe comment, comme chez Wal*Mart. On demande d'abord la permission. D'ailleurs il y a des cartes indiquant: Please don't touch. Puis j'ai eu droit à tout un cours sur la fabrication du panama.
Ensuite vient le moment le plus difficile, celui où on se pose la grande question métaphysique: en ai-je les moyens?
Sur le chemin du retour vers Too- San (c'est comme ça qu'il faut prononcer le nom de Tucson) le véhicule sera arrêté par le Homeland Securities pour le cas où tu transporterais des illégaux. | | | À: Bluesjake · 21 septembre 2009 à 16:29 Re: Visite du Parc National White Sands Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 706 affichages · Partager Salut, Jette un oeil sur mon carnet de voyage, tout est dit sur la première semaine. Je n'ai pas fait Bisbee mais pour le reste... tout y est. Je suis moins entousiaste que certains au sujet de Tombstone et de son cimetierre rénové...  . Bonne journée. | | | À: Bluesjake · 21 septembre 2009 à 18:24 Re: Visite du Parc National White Sands Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 694 affichages · Partager Bonsoir,
White Sands étant situé dans une zone militaire réguliérement utilisée pour des tirs de missiles et autres jouets dangeureux, il n'y a aucune infrastructure hôtelière sur le site, juste des abris métalliques pour casser la croute à l'ombre. Comme déjà dit par mes prédécesseurs, le plus près c'est Alamogordo, avec un petit musée de l'espace sympa. White Sands peut aussi être fermé à certaines heures pour ces fameux tirs, le Ranger donne alors une info écrite pour l'heure d'évacuation du park. Tombstone, avis partagés, à voir une fois, ça fait un peu bazard pour touristes, le cimetière est entièrement refait sauf les carrés israélite et chinois. Bisbee, petite ville agréable, brulerie de café ça sent bon, super resto Café Roka, pour dormir une nuit dans un "Wagon" www.bisbeegrandhotel.com/viewer.aspx?RID=1010
Patrick Image attachée: Photo postée par le membre PSI31. | | | À: Cofifi · 22 septembre 2009 à 7:17 Re: Visite du Parc National White Sands Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 614 affichages · Partager Merci Cofifi pour ton avis et pour l'histoire du décalage horaire que j'avais zappé... 
A + | | | À: Néfer · 22 septembre 2009 à 7:35 Re: Visite du Parc National White Sands Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 613 affichages · Partager Salut Nefer,
C'est vrai qu'au niveau des tunnels, nous sommes garnis en Suisse... 
Pour Tombstone, est-ce que ces spectacles touristiques se déroulent tous les jours ?
Heu... Je ne suis pas client pour tes famaux panamas... 
T'as dormi dans la région ?
A + l'ami | | | À: Fredxiii · 22 septembre 2009 à 12:46 Re: Visite du Parc National White Sands Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 597 affichages · Partager Hello Fred,
Merci pour ton lien et ton superbe carnet de voyage que j'avais déjà admiré à sa sortie... 
J'espère avoir plus de chance que toi pour le coucher de soleil...
A + | | | À: Bluesjake · 22 septembre 2009 à 13:39 Re: Visite du Parc National White Sands Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 585 affichages · Partager Je suis surpris que personne ne t'ait encore conseillé de te rendre Carrizozo qui mérite largement un petit détour depuis Alamogordo... C'est quand même un des attraits majeurs du Nouveau Mexique ! | | | À: PSI31 · 22 septembre 2009 à 15:27 Re: Visite du Parc National White Sands Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 570 affichages · Partager Salut Patrick,
Merci pour ton lien et tes infos, c'est bon à savoir que c'est une zone militaire !
Et comme j'aime le café, je pense que nous feront un petit tour à Bisbee... 
A + l'ami | | | À: Bbirdy · 22 septembre 2009 à 15:40 Re: Visite du Parc National White Sands Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 555 affichages · Partager Je suis surpris que personne ne t'ait encore conseillé de te rendre Carrizozo qui mérite largement un petit détour depuis Alamogordo... C'est quand même un des attraits majeurs du Nouveau Mexique !
chuuuuut !!! Si tu envoies tout le monde par là, el commodore Bousquet ne va pas être content. Tant que les touristes se perdent à Tombstone, ils ne sont à pas à Carrizozo NM. | | | À: Bbirdy · 23 septembre 2009 à 7:47 Re: Visite du Parc National White Sands Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 536 affichages · Partager Humm ça m'intéresse ça bbirdy...
Où est située cette merveille cachée... 
Et que peut-on y voir de beau ?
Est-ce que c'est envisageable de l'inclure dans mon périple, durant l'étape El Paso, White Sands, Tombstone et Tucson ?
Merci et à + l'ami | | | À: Fredxiii · 23 septembre 2009 à 7:53 Re: Visite du Parc National White Sands Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 534 affichages · Partager Mdr Fred...
Comme je ne suis pas tout le monde, dis-moi ce qu'il y a de beau à voir sur ce site perdu... 
Est-ce que je peux l'inclure dans mon trajet ?
Je profite de ce post pour te demander si tu as pu admirer le Rio Grande sur plusieurs points de vue différents. J'ai vu dans ton carnet de voyage, joliment illustré et si bien écrit, une photo de ce fleuve mythique.
Merci et à + l'ami | | | À: Bluesjake · 23 septembre 2009 à 8:45 Re: Visite du Parc National White Sands Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 524 affichages · Partager Carrozozo est très simple à trouver, à 1 heure environ au nord d'Alamogordo sur la route 54. Ce n'est pas tout à fait sur ta route, mais fais moi confiance, ce petit détour restera à jamais graver dans ta mémoire.
C'est une charmante bourgade, très typique, l'âme du Nouveau Mexique authentique... Malheureusement il y a de plus en plus de touristes, et le tarif des hôtels augmente en flèche. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |