Bluesjake · 21 septembre 2009 à 12:28 · 12 photos 43 messages · 13 participants · 4 741 affichages | | | | À: Bbirdy · 23 septembre 2009 à 9:57 Re: Visite du Parc National White Sands Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager Je me suis toujours demandé si cette histoire de Carrizozo n'était pas une blague  . Quand je vais sur google maps, rien ne me dit que l'endroit est charmant, juste des maisons individuelles au milieu du désert. Quand je vais sur trip advisor, il n'est recensé aucun hôtel et seulement 3 restaurants.
Qu'y-a-t-il de si formidable dans ce bled? | | | À: Itat · 23 septembre 2009 à 10:18 Re: Visite du Parc National White Sands Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Je me suis toujours demandé si cette histoire de Carrizozo n'était pas une blague  . Quand je vais sur google maps, rien ne me dit que l'endroit est charmant, juste des maisons individuelles au milieu du désert. Quand je vais sur trip advisor, il n'est recensé aucun hôtel et seulement 3 restaurants.
Une recherche sur le forum te donnera toutes les indications. voyageforum.com/...rch_string=carrizozo ;
et... il y en a tant d'autres. Il y a même des photos prises lors de la construction de l'aéroport international.
@Bluesjake. Ce lien intéressant sur le NM.
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ; | | | À: Itat · 23 septembre 2009 à 10:33 Re: Visite du Parc National White Sands Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Meme chose que toi ITAT Toujours pas convaincu | | | À: Fredxiii · 23 septembre 2009 à 10:35 Re: Visite du Parc National White Sands Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager Oui il y a aussi un golf à Carrizozo! Mondialement réputé. Même Tiger Woods en dit le plus grand bien.
Et que dire de l'architecture de la 6th street! | | | À: Itat · 23 septembre 2009 à 11:16 Re: Visite du Parc National White Sands Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Si personne n'en dit rien sur Trip Advisor, c'est sûrement pour ne pas trop ébruiter tous les secrets bien cachés de cette ville. Mais nous, sur Voyage Forum, on est toujours prêt à rendre service !!! | | | À: Bbirdy · 23 septembre 2009 à 11:42 Re: Visite du Parc National White Sands Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Vas y je t'en prie poste nous des photos Sinon en privé si c'est secret... | | | À: PSI31 · 23 septembre 2009 à 16:54 Re: Visite du Parc National White Sands Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Vu que tu vas dans le coin... Au Nouveau Mexique: le Lincoln County, absolument merveilleux... Des paysages d'une beauté incroyable, des Aigles, des Vautours, des Cerfs... Et quasiment personne, juste deux ou trois bleds...
C'est quasiment aussi beau que le Wyoming ou l' Idaho ! | | | À: Pastagua · 23 septembre 2009 à 18:28 Re: Visite du Parc National White Sands Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager C'est pas moi qui y vait, mais tu as raison Ruidoso Cloudcroft..... j'ai bien aimé !
Patrick | | | À: Bluesjake · 23 septembre 2009 à 18:55 Re: Visite du Parc National White Sands Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais connaître votre avis sur White Sands N.P. Est-ce un bel endroit à visiter ? OUI, unique en son genre !
- Durée de la visite (sans grande marche): compte 2 heures pour faire le "loop trail" à pied, une autre heure pour faire les "routes" du parc.
- Les bons coins pour les photos et films : Partout, mais pour faire un "panoramique" de la vallée ça le fait très bien depuis le Musée de l'espace, sur la colline qui domine Alamogordo. Ce musée mérite une visite pour "réviser" l'histoire des fusées et missiles ! La zone militaire des tests, toujours active mesure juste 120km de long... et inclut le NP !
- Les éventuels bons plans situés dans la région : nombreux, et variés ! D'abord, venant de San Antonio, tu vas passer assez près, sur la route 90, du Big Bend NP, assez connu mais que je n'ai pas encore vu !! Ensuite, toujours au Texas, à l'est de El Paso, le Guadalupe Mountains NP, assez mignon même sans rando ! Tout à côté les ultra célèbres grottes de Carlsbad, superbes et immenses. Pour El Paso, je n'y ai rien vu d'intéressant, hormis la "Mission trail" (sud est de la ville)avec ses 3 "missions" espagnoles assez typiques. Au nord-est d'Alamogordo, une station de ski bien coquette : Ruidoso mérite un arrêt ! Par contre, n'en déplaise à quelques collègues.... tu peux zapper Carrizozo, qui est justement devenu une référence puisqu'il n'y a rien à y voir !!
- Hôtels : tous sont représentés à Alamogordo (Super8, Motel6 etc etc) Par contre à Douglas, un vieil hôtel du temps des pionniers.... avec un ascenseur d'époque, une verrière superbe au dessus du lobby... et un resto fort convenable et pas cher pour autant ! A Douglas, le Motel 6 le moins cher de l'Ouest.... A Bisbee, aussi un très vieil hôtel (à l'échelle US) avec un resto dont on parle dans les guides... mais pas testé

- Restos : voir ci-dessus !
Voir le Rio Grande ? moi aussi je le voulais ! j'ai cherché à le faire à El Paso et je n'ai entr'aperçu au loin qu'un maigre filet d'eau, façon Loire à sec ! La difficulté est de l'approcher.... car comme tu sais cette frontière est peut être la plus surveillée du pays  A tel point que pour la première fois de tous mes séjours US, j'ai subi un check point de la Border Patrol (très étonnés de voir un touriste français sur la route 62/180 de El Paso à Carlsbad !) On m'a quand même demandé si je n'avais personne dans le coffre    
Bonne prépa ! | | | À: Bluesjake · 23 septembre 2009 à 19:27 Re: Visite du Parc National White Sands Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager hello mon ami
je vois que la suisse n'a pas été rayée de la carte et te voilà à nouveau à fond dans tes prépartifs Le forum à un peu évolué mais les habitués et connaisseurs sont toujours là, et je pense que tu trouveras réponses à tes questions Pour ma part je suis "sec" comme le désert sur cette partie Mais j'aprécie certaines photos qui donne envie de faire un tour Comme je ne prévois jamais rien en avance, pourquoi pas au prochain séjour bons préparatifs | | | À: Toppich · 23 septembre 2009 à 22:44 Re: Visite du Parc National White Sands Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Bonjour,
La Suisse rayée de la carte! Mais où irions-nous entreposer notre pécule? Comme je ne prévois jamais rien en avance, pourquoi pas au prochain séjour
Aurais-je trouvé un des rares adeptes du Slow Travel? On sera donc deux. Trois avec Memphré.
www.cyberpresse.ca/...-a-pas-de-tortue.php | | | À: Fredxiii · 24 septembre 2009 à 9:26 Re: Visite du Parc National White Sands Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Salut Fred,
Merci pour ton lien, vraiment très intéressant...
Bonne journée à toi l'ami
A + | | | À: Jadorry · 24 septembre 2009 à 9:47 Re: Visite du Parc National White Sands Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Salut Jadorry,
Merci pour ta réponse détaillée qui fait office de best of sur cette région ! 
Je vais me renseigner sur ce vieil hôtel d'époque. Nous dormirons donc à Alamogordo.
Merci aussi pour ton info sur ce fameux musée de l'espace. J'aime beaucoup visiter tout ce qui a rapport avec l'aéronotique. En 2008, j'ai fait ceux de Washington DC et Tucson. En 2010, j'espère ne pas louper cette fois-ci la visite du cimetière d'avions situés près de Tucson. On l'avait loupé de peu en 2008...
Pour le Rio Grande, sympa ton anecdote. J'espère trouver de jolis coins pour admirer ce fleuve mythique, ceci entre San Antonio et El Paso. J'aurai certainement aussi droit à plusieurs check points organisés par mes collègues américains... 
A + l'ami | | | À: Toppich · 24 septembre 2009 à 9:53 Re: Visite du Parc National White Sands Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Salut mon ami Jean-Marie,
Quel plaisir de te retrouver ici...
Beaucoup de boulot ces derniers temps et un peu de blues lié au fait que je n'ai de US Tour prévu pour 2009. 
Mais je vais combler cette lacune durant l'automne 2010, pour un voyage de 5 semaines chez l'Oncle Sam, avec un collègue de travail...
Ce US Tour 2010 se prépare gentiment... 
Il se fera uniquement sur les routes américaines, pas de vols intérieurs cette fois-ci.
A + l'ami | | | À: Néfer · 24 septembre 2009 à 16:46 Re: Visite du Parc National White Sands Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager bonjour
ben oui je prépare pas tout à l'avance (sauf poser mes congés  )après je fais suivant les disponibilités sur les vols Je suis toujours admiratifs devant la patience qu'on certaines personnes pour plannifier des vacances un an avant et parfois plus Moi je peux pas  C'est peut ètre une dérive du boulot ou les plannings sont gérés à la petite semaine Si j'ai réservé un billet moi je tiens plus  Et puis je suis resté un peu routard sur les bords même si j'apprécie le confort J'aime bien patrouiller dans la journée, mais le soir ètre cool
bonne journée au Québec | | | À: Bluesjake · 24 septembre 2009 à 17:59 Re: Visite du Parc National White Sands Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Salut,
"J'aime beaucoup visiter tout ce qui a rapport avec l'aéronautique."
Vu le léger éloignement, je ne t'ai pas mentionné le "stockage d'avions" de Roswell.... impressionnant, mais non visitable sauf à connaitre le patron de la société qui le gère ! Info recueillie après des bureaux de l'aéroport ! Mais Roswell est aussi connue pour la version locale de "ET" des années 50 !
J'ai raté aussi le circuit de visite en bus du PIMA de Tucson because "sunday closed" !!
Pour le Rio Grande, si tu passes par le Big Bend NP, ce sera là ta meilleure chance de le voir... et avec de l'eau !! | | | À: Néfer · 25 septembre 2009 à 7:51 Re: Visite du Parc National White Sands Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Salut Néfer,
Même si beaucoup de ministres des finances dans le monde souhaitent rayer la Suisse de la carte, nous résistons... tel le petit village gaulois contre Rome... 
Même contre Kadhafi qui souhaite diviser notre beau pays en trois partie et de les rattacher à la France, l' Allemagne et l' Italie... 
Ceci dit, tu sembles bien connaître le sud de l' Arizona et Tucson en particulier... As-tu des infos à me donner sur les bons plans de cette magnifique région.
Merci...
A + l'ami | | | À: Jadorry · 25 septembre 2009 à 8:07 Re: Visite du Parc National White Sands Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Merci Jacques pour tes infos...
Moi j'ai loupé la visite en bus du PIMA pour quelques minutes, c'est pour ça que je veux réparer cet accident de parcours en la programmant pour 2010. Merci de me rappeler que c'est fermé le dimanche ! Pour ce qui concerne le musée, c'est tout simplemement énorme à visiter !
J'adore Tucson, j'ai découvert cette ville et sa région en 2008 et j'en reste aujourd'hui encore émerveiller... C'est pour cette raison que je veux poursuivre ma découverte de Tucson l'année prochaine.
Je suppose que si tu ne connais personne à Roswell, tu peux oublier cet endroit...
Merci aussi pour ton info sur le Rio Grande !
A + l'ami et bon week end à toi | | | À: Toppich · 28 septembre 2009 à 9:14 Re: Visite du Parc National White Sands Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Salut Jean-Marie,
C'est excitant de préparer à l'avance ce fameux voyage, une année à l'avance. Surtout qu'on part pour un trip de 5 semaines, en voiture et sans vol intérieur.
On bougera beaucoup avec aussi plusieurs étapes de "repos" (2 à 3 nuits au même endroit), à Miami, Nashville, Tucson, Las Vegas, Salt Lake City, Yellowstone, San Francisco et Los Angeles.
Comme mon collègue de travail a vécu plusieurs années aux States, durant les seventies, c'est un voyage qui promet d'être passionnant.
C'est pourquoi je publierai de temps à autre des posts liés à ce US Tour 2010.
Et je t'écrirai en privé pour tout ce qui concerne la Floride, ta seconde patrie... 
Pourquoi ne pars-tu pas aux States cette année ? Trop de travail ou crise économique ?
Merci et bonne semaine à toi l'ami !
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |