Bonjour Bruno, bonjour Alain Pierre
j'apprécie de moins en moins les sites les plus connus (
Monument Valley par exemple) et j'ai préféré cette année les lieux plus reculés en dehors des moments d'affluence
Pareil pour moi. Mes virées dans le SW ne sont depuis longtemps jamais plus basées sur les sites les plus célèbres.
La prochaine fois (très courte), ce pourrait être limité à Hobgoblin's Playground (Little Finland),
Valley of Fire (limité à
the wave of VoF que je ne connais pas), et Toroweap Pt (mais cette fois en y passant la nuit).
Mais si je ne recherche pas les endroits les plus célèbres, je ne les refuse pas quand cela se présente bien. Au contraire.
C'est même agréable de passer un instant à
Zion (juste pour picnic la dernière fois), ou une nuit à Gd Canyon (si je peux avoir une chambre sur place). Ou un sunset à Delicat Arch. Ou...
Par contre, les deux Antelope (ou les trois si on ajoute la partie fjord depuis le lac), j'ai été enthousiasmé au début, je les ai vus souvent, mais j'en suis au stade où la surpopulation m'indispose. Aussi, probablement jamais plus. Sauf si je suis avec des gens qui ne connaissent pas.
Pour CBN ou S (que j'ai dû faire 4 fois), c'est pareil. Là ce n'est pas le monde qui est gênant (ça reste très peu fréquenté, et c'est très bien) mais ce sont les difficultés grandissantes pour obtenir un permis.
Pour d'autres spots (comme Secret Canyon), c'est le coût du prestataire qui me rebute (une fois ça suffit !).
Monument Valley, depuis plusieurs fois, je n'y rentre plus, même quand je passe devant en voiture (ce n'est probablement pas définitif).
J-pi