Bonjour, vous ne precisez pas la longueur de vos randonnees, et ou vous logez dans le parc.
Le
Yosemite, j'y connais bien, puisque j'y suis allee 8 fois ces 4 dernieres annees! J'y etait le weekend passe, et j'y retourne en Octobre!
Si vous visitez
Bodie tot le matin, vous avez le temps de faire le circuit "touriste" ce jour-la: prendre le Tioga Pass, puis aller dans la vallee, et faire tous les points de vue de la vallee. Malheureusement, les chutes d'eau seront quasi-inexistantes a cette periode de l'annee.
Pendant la journee complete a
Yosemite, vous aurez le temps de faire une longue marche, pour vous eloignez des foules, et voir le cote "wilderness" du parc. Trois bons choix: Half Dome (depart avant 6h du matin, compter 12h au total, en comptant la partie avec les cables), Cloud's Rest (superbe vue a 360C du parc, et de toute la vallee du
Yosemite, a mon avis, une bien meilleure vue que Half Dome, compter 6h de marche+stops), North Dome (beacoup plus facile, peut-etre 4h-5h, plutot plat, vues magnifiques de la vallee, et de
Yosemite). Si vous n'etes pas trop "randonnees", balladez vous dans la vallee, puis allez a
Glacier Point pour voir le couchez du soleil.
Puis, le jour ou vous partez sur
San Francisco, vous pouvez prendre la route du sud, avec visite de
Glacier Point (si cela n'a pas ete deja faite), puis Mariposa Grove.