Bonjour So,
Pour moi, les 2 sites sont à voir car ils sont tout de même différents l’un de l’autre.
L’année dernière, Fabienne, que je profite pour saluer

, m’avait conseillé de les visiter les 2 et je n’ai pas regretté de l’avoir écoutée car malgré les petits ‘’désagréments’’ que j’ai évoqué dans d’autres posts, je dois tout de même avouer que ces villages sont assez exceptionnels.
Si tu te rends jusqu’à
Taos et que tu ne prévois pas la visite du Pueblo, de mon point de vue, je dirai que c’est dommage de se trouver si près et de ne pas y aller, car ça te prendra au maximum 2 h. et tu risquerais de le regretter par la suite de l'avoir manqué...
Surtout, que la ville de
Taos, tu en as vite fait le tour, selon moi... D'ailleurs, combien de temps as-tu prévu sur place ?
Sinon, c’est vrai que Acoma, qui est situé sur une mesa, est peut-être, de ce fait, un peu plus spectaculaire et en même temps tu bénéficies de beaux points de vue sur les plaines environnantes. Sur la route qui mène au Visitor Center, il y a de grandes formations rocheuses assez particulières... Donc, là aussi, c’est effectivement un petit plus...
Par contre, la visite risque de prendre un peu plus de temps que celle de
Taos Pueblo, car ici les départs, qui se font à l’intérieur de petits bus, ont lieu toutes les heures par ordre d’arrivée des personnes... Donc, tout dépend s’il y a foule ou pas à ce moment, evidemment.
En ce qui nous concerne, notre heure de départ a eu lieu env. 1h.30 après notre arrivée, nous avons donc été prendre un repas à la cafétéria mais l’attente n’a finalement pas été trop longue car le Visitor Center du site est assez agréable.
Comme Jadorry te l’a déjà précisé tu payes 10$ par appareil photo en plus du tarif de l’entrée et il est strictement interdit de filmer sur le site.
Arrivés au Pueblo, il faut suivre un guide tout en restant bien groupés, d’ailleurs, ils sont assez sévères sur ce point

. Comme ça a déjà été dit, la visite débute par l’église puis, ils te font faire un tour du village toujours avec les commentaires (en anglais) du guide. Devant quelques maisons, des femmes ou des enfants sont là pour vendre des poteries aux touristes, sinon j'ai également eu le sentiment que le village semblait inhabité.
Une fois la visite terminée, ceux qui le souhaitent ont le droit de redescendre en empruntant un petit sentier, nous ne l’avons pas fait car il faisait beaucoup trop chaud.
A part ça, je ne suis pas trop d’accord pour dire que c’est de l’arnaque car du moment que tu acceptes de payer en toute connaissance de cause pour moi, il ne s’agit pas d’arnaque.

Voilà, si tu as des questions supplémentaires sur le sujet n'hésites surtout pas.