|  |  |
 | | | | Aldo94 · 27 janvier 2009 à 19:57 19 messages · 6 participants · 2 511 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 19:57 Visiter le Grand Canyon le 4 juillet? Message 1 de 19 · 2 463 affichages · Partager Bonsoir
Je pars cet été sur la cote ouest americaine. Je serai le 4 juillet au grand canyon. Ma question est la suivante: Est ce que le parc est ouvert sachant que le 4 juillet est jour férié.
De plus pensez vous que ce voyage est coherent pour 3 jeunes adultes. Nous sommes plûtot citadins et fêtards mais je pense que certains endroits sont
23juin-26juin: san francisco puis depart pour Merced. Nuit à Mercerd 27 juin: Yosemite puis nuit à Bishop28 Juin: Death Valley puis nuit à Las vegas29-30-1 juillet: Las Vegas2 juillet: Zion et nuit vers Page 3 juillet: Monumment Valley et nuit vers Kayenta 4 juillet: Grand Canyon et nuit vers Flagstaff5 juillet: Flagstaff - San Diego6 juillet: Tijuana et soir à San Diego7 juillet: Los angelesdu 7 au 13 juillet: Fin du sejour sur Los Angeles
Merci de vos reponses | | | Bonjour,
Dans ton itinéraire, tu as oublié l'incontournable Bryce Canyon !
Comme tu as prévu plus qu'assez de jours pour visiter L.A., tu peux sans souci y supprimer 1 journée afin de rajouter ce magnifique parc à ton circuit. | | | À: Doni · 27 janvier 2009 à 20:27 Re: Visiter le Grand Canyon le 4 juillet? Message 3 de 19 · 2 436 affichages · Partager ok
Mais est ce que Brice Canyon est vraiment incontournable sachant que l on fait le Grand Canyon?
De plus est ceque je peux le faire le même jour que Zion? Ou alors psser Zion et aller directement sur Brice?
Le grand Canyon est il ouvert le 4 juillet?
Merci | | | Je dirais aussi une nuit de plus à Yosemite, je pense que le parc le mérite tu peux aussi pour la "boucle" entre las vegas et san diego
2 juillet au lieu 1 à cause de la journée de plus à Yosemitelas vegas / zion départ dans l'après midi en passant par valley of fire en fin de journée, nuit à springdale 3 juillet zion / nuit à côté de bryce4 juillet bryce / nuit à page voir si feu d'artifice sur le lac powell5 juillet page (antelope, baignade) / nuit à page 6 juillet gooseneck / valley of the gods / monument valley nuit à kayenta 7 juillet gd canyon / nuit à grand canyon8 juillet grand canyon / nuit san diego (pas mal de route) 9 juillet tijuana / nuit à san diego10/11/12/13 juillet 4 jours à LA : pass 2 jours à Universal studio (apparement même prix qu'une journée) donc en gros tu passe la journée à universal studio, et en fin de journée tu fais le reste de LA, avec en plus 2 jours libres à LA
Voilà, c'est mon idée! | | | À: Itat · 27 janvier 2009 à 20:40 Re: Visiter le Grand Canyon le 4 juillet? Message 6 de 19 · 2 412 affichages · Partager Merci pur ces reponses
Je dormirai sur Merced car c est pas loin de Yosemite et surtout moins cher!!!!
Et Zion et Bryce ce n est pas faisable en 1 journee? | | | J ai oublie de preciser que je suis oblige d arriver le 7 juillet sr Los Angeles.... | | | Oui ! C'est même un des plus beaux parcs de l'ouest, donc à ne pas manquer sous aucun prétexte car ça n'a vraiment rien à voir avec le Grand Canyon ! 
Ecoute, très franchement j'aime beaucoup L.A., mais comme je te l'ai dit tu peux y supprimer 1 jour... Tu verras, tu ne le regretteras pas !
Je pense que le Grand Canyon doit rester ouvert le 4 juillet également... Voici le lien du parc, tu y trouveras probablement l'information: www.nps.gov/grca/ | | | Effectivement, si vous devez être à LA le 7 juillet, difficile de changer quelque-chose au parcours. Pour Merced, oui sans aucun doute c'est moins cher... Les attraits de cette ville je ne les connais peut-être pas après tout  ! Tant pis pour Bryce alors, car faire Las Vegas - Zion - Bryce - Page en une journée c'est du gâchis. Et je ne pense pas que vous réduirez le séjour à Las Vegas, vue que vous êtes plutôt citadins, de plus je pense que Las Vegas mérite de s'y attarder un peu. Pour San Diego, je pense pas aussi que vous voudrez zapper au profit de Bryce, mais à vous de voir!
Donc en l'état, seule l'étape à Merced me chagrine vraiment | | | Peut être possibilité de décaler la boucle de quelques tours, je m'explique vu que tu dois être le 7 juillet à LA tu peux peut être faire ça en fait faire San Diego et Tijuana après le 7 juillet au lieu d'avant 23 arrivée de france / SF 24 SF ( alcatraz, visite en ville) 25 SF / Yosemite26 Yosemite / Bishop27 DV / LV 28 LV 29 LV 30 LV 1 Las Vegas / Zion2 Zion / Bryce3 Bryce / Page 4 Page / Kayenta 5 Monument Valley / Gd Canyon 6 Gd Canyon / LA 7 LA (obligatoire!) 8 San Diego (seaworld) 9 Tijuana10 LA (universal studio) 11 LA (universal studio et autres) 12 LA (libre) 13 LA départ vers la france
On peut gagner une journée à SF, tu peux passer direct de Las Vegas / Zion / Bryce en partant assez tôt de Las Vegas pour avoir le temps de voir un peu Zion, au moins l'aller retour avec la navette | | | À: Itat · 27 janvier 2009 à 20:57 Re: Visiter le Grand Canyon le 4 juillet? Message 11 de 19 · 2 358 affichages · Partager Merced c est juste pour Dormir le 26...Je passerai la journee sur SF le 26 et pour me rapprocher de Yosemite je dormirai à Merced mais pour une arrivee vers 20h et un depart vers 8h00 le 27. Juste une ville etape!!!! | | | Oui j'ai bien compris que c'était juste pour dormir | | | Donc j'insiste pas sur les parcs, c'est pas votre priorité à priori.... Ouais, on va faire la Teuf !
J'aime beaucoup la journée : Flagstaff - San Diego... Gros fun en perspective  Vous ne pourrez pas aller à Tijuana (qui mérite sans aucun doute 1 journée, comparé à ce petit parc minable de Brice... J'adore ceux qui écrivent Brice) mais je vous laisse la surprise 
Les parcs sont ouverts toute l'année et 24h/24... ce sont juste les Visitor Center, boutiques etc... qui ont des horaires et jours fériés. Donc si on a son pass, on peut aller partout sans souci même à 2h00 du mat | | | À: Itat · 28 janvier 2009 à 15:12 Re: Visiter le Grand Canyon le 4 juillet? Message 14 de 19 · 2 259 affichages · Partager (Moi le 4 juillet je serais à Bryce Canyon )
Hey, moi aussi ! Je me demandais d'ailleurs s'il y aurait un rodéo quand même, au Ruby's Inn.... | | | Ah ben on se verra alors  , pour être précis je serai à Bryce du 4 juillet dans l'après-midi au 6 juillet au matin. Sans doute y-aura-til quelque chose de spécial (au Ruby's Inn) pour la fête nationale? | | | À: Itat · 29 janvier 2009 à 8:39 Re: Visiter le Grand Canyon le 4 juillet? Message 16 de 19 · 2 209 affichages · Partager Nous, ce sera malheureusement plus rapide. Nous y arrivons aussi dans l'après-midi, après avoir fait la 12 depuis Torrey. Le lendemain matin, Bryce, et dans l'après-midi, départ pour Las Vegas.
Tu loges aussi au Ruby's Inn ? | | | Moi je suis plan-plan  ... C'est mon premier voyage dans l' Ouest américain, je préfère profiter de chaque lieu comme il faut, ils ont l'air d'être tellement exceptionnels! Et puis je me dis, que les endroits non vus, je les verrai un jour car je compte bien y retourner, croisons les doigts!
J'ai prévu au minimum la randonnée Navajo Loop et Queen's Garden (combiné) et tous les points de vue sur la route. Une autre rando/marche pourra se rajouter au cas où 
Sinon, en effet nous serons au Ruby's Inn | | | À: Itat · 29 janvier 2009 à 10:18 Re: Visiter le Grand Canyon le 4 juillet? Message 18 de 19 · 2 200 affichages · Partager Tu as bien raison ! C'est vrai que pour nous, ce ne sera plus une première, mais c'est surtout que nous n'avons pas beaucoup de temps au total (j'ai réussi à négocier 12 jours quand même !), et que je ne voudrais pas non plus assommer mon petit garçon de 8 ans avec trop de marches ou de visites. Et puis nous-mêmes ne sommes pas rando, donc... | | | Je vois en tout cas que l' Ouest américain quand on y a goûté une fois, on peut pas s'empêcher d'y revenir. C'est une constante chez beaucoup de gens ici | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |