Je vis à LA, mais avec une voiture... Rien que pour faire les courses ou pour sortir de la ville, c'est indispensable, comme partout.
En ce moment, la voiture est en réparation et je fais tout en bus, sans problème.
Les bus passent par les boulevards et ne mettent pas tellement plus de temps que les voitures car la circulation est la même et la plupart des arrêts se fait aux feux rouges...
Certains bus prennent même les freeways.
C'est vrai que même les gens de LA nous ont dit en arrivant que c'était une folie de prendre les transports en commun à LA et pourtant, je vous assure, c'est exactement pareil que partout ailleurs et le réseau est bon, pas cher et les bus passent très régulièrement.
En arrivant à LA, on dormait à Culver City et à l'hôtel, on nous avait dit qu'il fallait près de 3h de bus pour rejoindre UCLA (contre 20 minutes en voiture...). Elle n'a sans doute jamais pris le bus celle-là ! On l'a pris et on a mit 30 minutes... normal quoi !
LA est une grande ville, mais quand on y vient en touriste, on reste généralement dans un petit périmètre très bien desservi par les transports en commun.
J'ai tendance à dire, si vous ne passez qu'un jour à LA et voulez tout voir à toute vitesse, prenez une voiture. Sinon, les bus font très bien l'affaire également !
Sylvain