|  |  |
 | | | | 0charlotte0 · 8 mars 2008 à 15:15 14 messages · 7 participants · 4 268 affichages | | | | Bonjour! je pars à San Francisco au mois d'aout et je voudrais visiter LA, Y-aurait-il des TO qui fassent ce genre de choses? Si vous l'avez fait, était-ce interessant?Et au niveau prix? j'ai vu que le billet d'avion aller retour coutait environ 80 euros, ne vaut-il pas mieux aller directement à LA? pour après être pris en charge? Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu as un TO sur place qui est intéressant et qui propose des forfaits partant de SF pour aller à LA après à toi de voir direct avec eux : httpcalifornia-tour.com | | | merci, je viens de regarder ça mais ça me semble cher! jvais voir comment m'organiser! Et ce incontournable d'aller à LA? N'y-a t-il pas d'endroits plus incontournables? je suis preneuse de tout les bons plans sur la région californienne, j'ai 3 semaines à combler!J'ai déjà prévu Yosemite qui m'a été recommandé mais après??? merci | | | Si tu as trois semaines sur place, même moi qui ne suis pas un fanatique de LA, je te conseille quand même d'aller y faire un tour. Achète un guide touristique consacré à la Californie, tu verras que les attractions ne manquent pas (c'est presque aussi grand que la France, l'air de rien). Ensuite, je ne comprends pas bien ta question. Qu'est-ce tu entends par "un tour opérateur pour visiter LA" ? Un autocar avec le guide qui parle dans le micro, comme les japonais à Paris ?
Plus globalement, ça dépend de ton moyen de transport sur place. Si tu disposes d'une voiture (louée), LA se trouve à quelques heures de route de SF, par une route magnifique (highway 1) qui longe la côte Pacifique. | | | En faite j'aurais 18 ans lors du voyage et j'y vais seule, donc j'avais prévu de faire SF-LA en avion et après sur place d'être prise en charge (logement-repas-visite) pr pas être livré à moi même là bas! Mais je sais pas si ça se fait ce genre de TO? Et combien de jours me conseillez vs pr visiter LA? Merci Charlotte | | | Salut,
Regarde chez Kuoni, il y a plusieurs tours dont un d'une douzaine de jours qui débute à L.A. et se termine à S.F.
Entre ces deux villes, le circuit propose Las Vegas et de nombreux parcs dont le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Death Valley, etc
Un conseil, rajoute pour toi trois jours à L.A. (ville d'arrivée) et trois jours à S.F. (ville de retour).
Bonne journée | | | ok, merci du conseil Eagles! | | | Oui, comme le dit Eagles, dans ce cas, il faut que tu prennes un voyage organisé de A à Z. Mais l'inconvénient, c'est que, comme son nom l'indique, ce n'est pas à la carte. Donc, tu ne choisiras pas vraiment combien de temps tu restes à LA (ou ailleurs). Il te faudra suivre le groupe. | | | C'est vrai Clint, mais pour un premier voyage à cet âge, ça me paraît bien pour elle.
Et c'est pour ça que je lui conseille de rallonger ce tour de trois jours à L.A. et S.F. Toute seule, comme une grande cette fois-ci.
Pour avoir fait ce type de circuit, c'est vrai qu'on suit le troupeau, mais c'est aussi gratifiant car on voit le maximum de sites en un minimum de temps. Les cars sont confortables, tout est compris dans le prix (très intéressant); les gens sont souvent sympas et surtout ça donne envie d'y retourner en solo plus tard.
Je n'en garde pas de mauvais souvenirs, même si aujourd'hui je vole de mes propres ailes. 
Bonne journée | | | Et ç'est mieux de l'organiser à partir de la France ou directement là bas? Toute façon mon port d'attache sera à Pacifica (à coté de SF) où je serais acceuillie par des amis, donc je pense que c'est vers là bas que je passerais la grande partie de mon séjour. Merci Charlotte | | | Si tu as des amis qui connaissent sur place ce type de circuit, regarde avec eux.
Mais si tu choisis Kuoni ou un autre tour operator, c'est mieux de voir drectement depuis chez toi.
Salut | | | salut jack
tu as raison ce tour opérator propose de formules intéressantes
Certes c'est du programme préétabli, mais de toute façon elle ne peux pas prendre de véhicule de loc
Nous avons croisé un groupe l'année passée au visitor center de Bryce, et il avaient l'air content de leurs vacances
bon dimanche | | |  salut, en mai 2007 j'ai fait un circuit organiser 11j en partant de lyon vers francfort et francfort los angeles ensuite plusieurs villes dont las vegas monument valley et des parcs nationaux, derniére villes 2 j a san francisco avec les visites prevue plus d'autre a option, ce circuit est tout compris repas hotel visite du programme, l'inconvenient c'est que c'est en groupe et au rytme assez speed mais pour un premier voyage c'est bien ça te permet de decouvrir ensuite libre a toi de repartir par toi meme, au moins tu n'est pas seule et tu est sure d'avoir du monde avec toi moi malgré le rytme soutenue je ne regrete pas j'etais partie avec une amie car etant seule je ne voulais pas me retrouver larguer c'etait mon premier voyage dans l'ouest usa. un guide americain parlant français nous attendais a l'aeroport donc aucun soucis, ce circuit je l'avais prit chez Leclerc voyage il le proposer moins cher que plusieur autre agence que j'avais fait...je suppose que ça revient plus cher que de partir ainsi plutot que par toi meme mais c'est plus securisant pour un premier grand voyage surtout si tu est seule...d'autant qu'en aout c'est une epoque plus cher en voyage organiser bien souvent...enfin quoi te choisises fait un bon voyage | | | Salut,
On a peut-être fait le même tour, le mien était chez Kuoni Suisse.
Voici le lien: www.kuoni.fr/pdf/TC4/204_205cir.pdf
C'est un classique comme tour.
Est-ce que ton guide se prénommait Fréderic ? (Un français installé à L.A.)
Honnêtement, si tu pars tout seul et que fais ce circuit, il te coûtera plus cher !
Quand tu compte les hôtels (10 nuits dans des 3 étoiles - La plupart des repas - Le trajet en car - Guide et chauffeur - Les entrées...), c'est relativement correct.
Moi aussi je conseille à Charlotte d'opter pour ce type de voyage; elle ne le regrettera pas.
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |