|  |  |
 | | | | Jonanaclem · 19 novembre 2011 à 10:28 · 128 photos 370 messages · 58 participants · 70 376 affichages | | | | À: Aventa · 20 novembre 2011 à 15:48 Message 81 de 370 · Page 5 de 19 · 2 850 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Mais pour l'instant, je n'ai pas prévu de randos totalement dans le wilderness. On n'en est pas encore à ton niveau 
ça vient vite  le paysage est tellement magnifique que cela pousse à aller plus loin.... | | | À: LeSpartiate · 20 novembre 2011 à 15:58 Message 82 de 370 · Page 5 de 19 · 2 834 affichages · Partager Si ce sont des randos dans le wilderness, où rien n'est cairné, où tu te rerouves seuls durant la journée, où il te faut trouver un point de passage précis et le retrouver au retour, alors le GPS est indispensable.
Je ne peux que confirmer...cette année pour la rando de Edmaiers nous avions vraiment fait une grande boucle et au retour le GPS m'a bien servi pour confirmer que nous étions bien orienté vers notre point de départ, même en ayant dévié. Dans le wilderness on peut vite sortir des sentiers peu battus...  De plus le gros avantage du GPS parfois dans ce type de rando est de pouvoir marquer certains points afin de pouvoir y retourner ou bien les indiquer, photos à l'appui, aux amis de Voyage Forum!!!
Par ex ce point là...
@+
Fred | | | À: Aventa · 20 novembre 2011 à 15:59 Message 83 de 370 · Page 5 de 19 · 2 833 affichages · Partager justement, à propos de carte (car je n'ai pas de gps), la rando de white dom est-elle balisée? et du coup, sans gps de rando, j'espère qu'on arrivera à trouver la fire wave... | | | À: Jonanaclem · 20 novembre 2011 à 16:06 Message 84 de 370 · Page 5 de 19 · 2 827 affichages · Partager justement, à propos de carte (car je n'ai pas de gps), la rando de white dom est-elle balisée? et du coup, sans gps de rando, j'espère qu'on arrivera à trouver la fire wave... 
Pas de soucis pour White Dome, c'est cairné avec des cairns en béton 
Pour la vague, je pense que maintenant, qu'il y aura beaucoup de monde et le trail sera balisé... mais avec les indications fournies sur VF, pas de problème pour la trouver
@+ le spartiate | | | À: Jonanaclem · 20 novembre 2011 à 16:15 Message 85 de 370 · Page 5 de 19 · 2 824 affichages · Partager justement, à propos de carte (car je n'ai pas de gps), la rando de white dom est-elle balisée? et du coup, sans gps de rando, j'espère qu'on arrivera à trouver la fire wave... 
J'ai cru comprendre que la rando est balisée depuis peu ou que tout au moins il y a des cairns. Je n'ai pas non plus de gps et je me demande s'il faut en acheter un ou continuer avec les bonnes vieilles cartes. Il faut que je vois par rapport aux autres randos prévues dans notre voyage. | | | À: Lanfeust77 · 20 novembre 2011 à 16:15 Message 86 de 370 · Page 5 de 19 · 2 822 affichages · Partager Je ne peux que confirmer...cette année pour la rando de Edmaiers nous avions vraiment fait une grande boucle et au retour le GPS m'a bien servi pour confirmer que nous étions bien orienté vers notre point de départ, même en ayant dévié. Dans le wilderness on peut vite sortir des sentiers peu battus...  De plus le gros avantage du GPS parfois dans ce type de rando est de pouvoir marquer certains points afin de pouvoir y retourner ou bien les indiquer, photos à l'appui, aux amis de Voyage Forum!!!
Par ex ce point là...
Exact... Nous retournerons à Edmaïer's car j'ai un goût d'inachevé.. A voir tes splendides photos de ton carnet de voyage, j'en ai la certitude que ce site réserve d'autres surprises. Pour les points GPS, je ferai appel à toi, pour voir dans quels secteurs d'Edmaîers, tu as vadrouillé, et d'autres secteurs sur Page qui m'intéressent... je t'en parle en MP.
@+ Patrick | | | À: Aventa · 20 novembre 2011 à 16:18 Message 87 de 370 · Page 5 de 19 · 2 819 affichages · Partager j'ai cru comprendre que la rando est balisée depuis peu ou que tout au moins il y a des cairns. Je n'ai pas non plus de gps et je me demande s'il faut en acheter un ou continuer avec les bonnes vieilles cartes. Il faut que je vois par rapport aux autres randos prévues dans notre voyage.
Pour ces deux randos :pas besoin... Indique nous ta liste des randos... nous te renseignerons sur l'utilité du GPS. | | | À: LeSpartiate · 20 novembre 2011 à 16:29 Message 88 de 370 · Page 5 de 19 · 2 812 affichages · Partager Petite chose interessante que je n'avais vu nul part avant et que je ne crois pas avoir vu non plus dans ce topic sur VoF :
Lorsqu'on arrive par le sud (coté opposé à Vegas) c'est du self payment, il faut donc avoir les 10$... ou alors savoir que quelques miles après l'entrée il y a le visitors center... tiens, qques lignes de mon récit : 
... Valley of Fire est un State Park ce qui veut dire qu’il faut payer l’entrée. Sauf que... lorsqu’on arrive par le coté Est (Overton) on arrive sur un self payment... vous savez le truc ou il faut mettre le montant de l’entrée dans une enveloppe et l’enveloppe dans une boite. Sauf que là on n’a pas l’appoint... en fait, l’entrée est de 10$ et on a rien de plus petit que 20$. Pas question de mettre le double du prix... bien sur la possibilité de rentrer sans payer fait plus que m’effleurer l’esprit mais... on n’est pas en France !!... | | | À: Aventa · 20 novembre 2011 à 16:34 Message 89 de 370 · Page 5 de 19 · 2 808 affichages · Partager pour moi, toutes les randos du voyage sont "des autoroutes" et les cartes des parcs suffiront largement! il n'y a que pour fire wave et toadstool hoodoos pour lesquelles je n'ai pas de carte mais uniquement les poinst GPS.
je vais voir si je peux rentrer des coordonnées gps de rando dans mon garmin pour la voiture... | | | À: LeTigre · 20 novembre 2011 à 16:37 Message 90 de 370 · Page 5 de 19 · 2 804 affichages · Partager Salut le Tigroo,
Petite chose interessante que je n'avais vu nul part avant et que je ne crois pas avoir vu non plus dans ce topic sur VoF : Lorsqu'on arrive par le sud (coté opposé à Vegas) c'est du self payment, il faut donc avoir les 10$... ou alors savoir que quelques miles après l'entrée il y a le visitors center... tiens, qques lignes de mon récit : 
je n'ai pas de soucis, je n'ai que des petites coupures  .... mais quand on roule en Mustang, on se doit d'avoir que des grosses coupures   
@+ le spartiate | | | À: Jonanaclem · 20 novembre 2011 à 16:37 Message 91 de 370 · Page 5 de 19 · 2 750 affichages · Partager Bonjour,
je vais voir si je peux rentrer des coordonnées gps de rando dans mon garmin pour la voiture.
pas de problème ça fonctionne très. Tu auras un cap avec une petite flèche au milieu de rien. Le Gps t'indiquera aussi la distance. C'est ce que nous avions fait la première année.
bonne préparation
Max | | | À: LeTigre · 20 novembre 2011 à 16:40 Message 92 de 370 · Page 5 de 19 · 2 748 affichages · Partager c'est du self payment, il faut donc avoir les 10$.
oui c'est bien de l'avoir précisé. Apparemment l'inflation ils connaissent c'était 6 $ en 2010 
a+
Max | | | À: LeSpartiate · 20 novembre 2011 à 16:45 Message 93 de 370 · Page 5 de 19 · 2 746 affichages · Partager Nous avons eu le problème en arrivant du sud cette année...que des grosses coupures (bizarre il nous en restait encore en fin de voyage...  ) du coup nous sommes passés nous acquitter de la quittance au visitor center avant de continuer. Pas de soucis.
Fred | | | À: LeSpartiate · 20 novembre 2011 à 16:54 Message 94 de 370 · Page 5 de 19 · 2 741 affichages · Partager Indique nous ta liste des randos... nous te renseignerons sur l'utilité du GPS.
Merci pour ta proposition, mais je viens de passer en revue les randos prévues pour l'instant et à mon avis on reste dans du classique, donc je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Et à la rigueur, on pourra prendre le gps de la voiture. Mais d'ici l'été prochain, je trouverai peut-être d'autres randos plus "difficiles" et dans ce cas, je ne manquerai pas de demander conseil.
Murielle | | | À: Lanfeust77 · 20 novembre 2011 à 17:00 Message 95 de 370 · Page 5 de 19 · 2 732 affichages · Partager Nous avons eu le problème en arrivant du sud cette année...que des grosses coupures (bizarre il nous en restait encore en fin de voyage...  ) du coup nous sommes passés nous acquitter de la quittance au visitor center avant de continuer. Pas de soucis.
Yep.
Quand tu sais qu'il y a le VC qui est proche... 
Le suite de mon récit :
... On attends 5 minutes pour voir si quelqu’un d’autre arrive, des fois qu’il ai de la monnaie mais bien sur, personne ne se pointe ! On remonte en voiture et on fonce pour refaire les 10 miles qui séparent l’entrée du parc d’Overton. Je roule vite et je gueule après le fait qu’ils savent faire payer l’entrée des parcs mais qu’ils ne sont pas foutu de mettre des panneaux explicatifs, comme par exemple à la sortie du dernier patelin « Attention Valley of Fire State Park est en self payment 10$ » Arrivé à la première station on achète un truc pour faire de la monnaie et on repart, toujours à fond, vers VoF !
On met le fric dans l’enveloppe et à 10h30 on pénètre - enfin - dans le parc. Je pousse encore un coup de gueule quand on s’aperçoit que quelques miles après l’entrée il y a le visitor center et sa boutique, ce qui veut dire qu’on était pas obligé de se taper 20 miles pour l’aller retour à Overton ! Ils ne pourraient pas mettre un panneau indiquant le visitor center ? Il y a un tas de trucs qui me donneraient envie d’habiter aux USA mais alors globalement pour les panneaux d’indication c’est simple : ils sont nuls !...
 | | | À: LeTigre · 20 novembre 2011 à 17:03 Message 96 de 370 · Page 5 de 19 · 2 727 affichages · Partager Ben on le savait pas trop...
Des gens sont arrivés en même temps que nous mais n'avaient eux aussi bien sûr pas de monnaie...ils nous ont cependant indiqué le visitor center.
Moi ce qui m'a fait ronchonner c'est le fait qu'il n'y ait personne à l'entrée...
@+
Fred | | | À: Lanfeust77 · 20 novembre 2011 à 17:16 Message 97 de 370 · Page 5 de 19 · 2 718 affichages · Partager Hello Fred
Mince il faudra que j'y retourne  
a+
Max | | | À: Max68 · 20 novembre 2011 à 17:27 Message 98 de 370 · Page 5 de 19 · 2 712 affichages · Partager Hi Maxou,
Tu parles de quoi? de Valley of Fire ou de la photo de Fred sur Edmaiers Secret?... pcq si tu parles de Edmaiers Secret, je t'avais aussi donné le point GPS de cette crête rocheuse  ... Pour finir, avec tout ce que tu m'as déjà raconté... je me demande si ton GPS n'était pas en mode off qd vs êtes arrivés sur les lieux de Edmaiers Secret | | | À: Bastinj · 20 novembre 2011 à 17:44 Message 99 de 370 · Page 5 de 19 · 2 700 affichages · Partager Tu parles de quoi? de Valley of Fire ou de la photo de Fred sur Edmaiers Secret?.
à bien y réfléchir je dirais.. les deux 
je me demande si ton GPS n'était pas en mode off
c'est vrai que ça restera un mystère pour moi les points semblaient juste et pourtant je n'ai pas vu cela. Il aurait suffit que je grimpe un peu plus sur la colline et j'aurais été au bon endroit  mais pas de regret j'y ai vu aussi de belles choses
| | | À: Bastinj · 20 novembre 2011 à 17:51 Message 100 de 370 · Page 5 de 19 · 2 695 affichages · Partager je t'avais aussi donné le point GPS de cette crête rocheuse  ...
Donc du coup tu as bien trouvé mes spots Jacqueline?
Fred | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |