|  |  |
 | | | | Jonanaclem · 19 novembre 2011 à 10:28 · 128 photos 370 messages · 58 participants · 70 373 affichages | | | | À: Lanfeust77 · 19 novembre 2011 à 13:24 Message 21 de 370 · Page 2 de 19 · 3 482 affichages · Partager Hi Fred
C'est bien ce que j'ai fait, mais quelques années avant toi et à l'époque, le site n'était pas sur la carte ! Bernbon WE | | | À: Max68 · 19 novembre 2011 à 13:33 Message 22 de 370 · Page 2 de 19 · 3 464 affichages · Partager bon, et bien ce post matinal aura eu le mérite de motiver certains à retourner dans le south west! 
bon, après ces photos et ces indications qui ont l'air facile à trouver, c'est sûr: VOF est au programme et je porterais mon fils sur le dos s'il le faut mais j'irai voir ma vague! 
pour max, ils se trouvent où ces autres jolis coins sur les photos? | | | À: Jonanaclem · 19 novembre 2011 à 13:51 Message 23 de 370 · Page 2 de 19 · 3 457 affichages · Partager Suit la route:
Ils sont tous dans VoF  Au bord de la route ou le long de White Dome Trail | | | À: Max68 · 19 novembre 2011 à 14:03 Message 24 de 370 · Page 2 de 19 · 3 447 affichages · Partager Génial!
Je pense qu'on ne fera pas le white dom trail pour garder les forces pour fire wave! mais on ira jeter un coup d'oeil quand même!
juste pour savoir puisqu'on me déconseille d'y être avant 17h à cause de la chaleur et de la luminosité, vous y êtes passé quand et à quelle heure car elles sont pas mal du tout tes photos!!? je ne voudrais pas arriver trop tard à las végas... | | | À: Jonanaclem · 19 novembre 2011 à 14:14 Message 25 de 370 · Page 2 de 19 · 3 446 affichages · Partager Le problème réside dans le fait que tu ne veux pas arriver trop tard à Vegas justement  . Bon, il y a juste une heure de route entre Valley Of Fire et Vegas. Je ne sais pas ce que vous aurez déjà vu de Zion la veille, mais perso je zapperais vraiment Riverside Walk  qui n'a rien d'exceptionnel. Quitte à faire autre chose à Zion...
Si vous ne voulez pas arriver trop tôt à Valley Of Fire, une idée:
www.ouestusa.fr/...ON/SNOW%20CANYON.php
Mais là aussi il risque de faire chaud (comme à Zion d'ailleurs  ). Donc pour moi, l'histoire du "après 17h" c'est plus pour la luminosité qui est vraiment 1000 fois plus belle que pour éviter la chaleur. Car il fera quand même chaud à cette heure-ci, et où que vous soyez dans le secteur vous aurez chaud  .
@++ | | | À: Jonanaclem · 19 novembre 2011 à 14:22 Message 26 de 370 · Page 2 de 19 · 3 435 affichages · Partager Hello,
Tout a fait d'accord avec l'Homme du Nord  Riverside n'apporte pas grand chose, si vraiment tu veux faire une ballade avec un bon rapport effort / visuel tu as Hidden Canyon, c'est varié, ludique, pas trop long (2h) et il n'y a presque personne. 
on ne fera pas le white dom trail
dommage, c'est une ballade assez courte et variée. Prend tout même les données on ne sait jamais 
Je sens que le dossier va être épais, hi, hi, hi
bonne prépa
Max | | | À: Jonanaclem · 19 novembre 2011 à 14:25 Message 27 de 370 · Page 2 de 19 · 3 436 affichages · Partager Je pense qu'on ne fera pas le white dom trail pour garder les forces pour fire wave! mais on ira jeter un coup d'oeil quand même!
La rando sur Wave or fire est très facile, pas plus de 10mn dans le sable... je te conseille de faire White Dome aussi.
quelque temps, avant le sunset  T'as le temps d'arriver à las vegas, ça ne dort jamais...
| | | À: LeSpartiate · 19 novembre 2011 à 14:31 Message 28 de 370 · Page 2 de 19 · 3 432 affichages · Partager merci mais vous ne facilitez pas la tache! 
je plaisante! biensûr que j'ai envie de tout faire, de tout voir d'autant plus que je n'arrête pas de chercher et donc je tombe toujours sur de nouveaux sites plus beaux les uns que les autres mais c'est la 1ère fois que nous partons faire un voyage de ce type avec notre fils et je ne sais pas ce qu'il va pouvoir supporter au niveau marche surtout en fin de séjour!
mais bon, à las végas aussi, il faudra qu'il marche, alors!!
je prends toutes les infos et comme dit mon mari, on avisera une fois sur place en fonction des humeurs de chacun... | | | À: LeSpartiate · 19 novembre 2011 à 14:33 Message 29 de 370 · Page 2 de 19 · 3 427 affichages · Partager | | | À: Itat · 19 novembre 2011 à 15:12 Message 30 de 370 · Page 2 de 19 · 3 415 affichages · Partager Salut ITATstoned,
Nous ne sommes pas au Yellowstone, tu n'as pas l'habitude des roches rouges, j'ai conscience que ça peut causer un choc 
@+ le spartiate | | | À: Jonanaclem · 19 novembre 2011 à 15:38 Message 31 de 370 · Page 2 de 19 · 3 357 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas si le site allemand dont tu parles est le même, mais sur ouestusa il y a un lien vers ce site qui propose un petit guide pour valley of fire. Lien : www.synnatschke.de/e-guides/store.php Vu les photos, ce lieu doit y être documenté et pour 4 euros, tu ne risques pas grand chose | | | À: Nathades · 19 novembre 2011 à 16:13 Message 32 de 370 · Page 2 de 19 · 3 346 affichages · Partager Nous avons fait Valley of Fire fin septembre: très beau...... mais très très chaud ! Les couleurs sont magnifiques et pas beaucoup de monde.
N'avons pas vu malheureusement cette "Fire Wave"...... J'en prends note. Si nous retournons dans le coin, on ira sûrement !
Voici quelques photos.
Maribel Images attachées: Photo postée par le membre Maribel. Photo postée par le membre Maribel. Photo postée par le membre Maribel. Photo postée par le membre Maribel. | | | À: LeSpartiate · 19 novembre 2011 à 16:24 Message 33 de 370 · Page 2 de 19 · 3 344 affichages · Partager Salut ITATstoned,
Nous ne sommes pas au Yellowstone, tu n'as pas l'habitude des roches rouges, j'ai conscience que ça peut causer un choc 
@+ le spartiate
 ça me manquait 
@++ | | | À: Itat · 19 novembre 2011 à 16:46 Message 34 de 370 · Page 2 de 19 · 3 330 affichages · Partager Je rajoute un petit complement d'information en donnant les coordonnées GPS du lieu: 36.483589, -114.52054 | | | À: Jonanaclem · 19 novembre 2011 à 16:51 Message 35 de 370 · Page 2 de 19 · 3 315 affichages · Partager Bonjour,
Cette discussion m'intéresse beaucoup parce que j'étais aussi en train de peser le pour et le contre de s'arrêter à Valley of Fire ou de "foncer" directement à LV. Et bien c'est décidé : on s'arrêtera à VoF  J'ai recherché des sites allemands qui décrivent la Fire Wave et j'ai trouvé ces deux-là avec des indications précises sur l'emplacement :
www.zehrer-online.de/htm_hikes_fire_wave.htm
www.usa-südwesten.de/...-fire/fire-wave.html
ça peut peut-être en aider certains. Bien sûr tout est écrit en allemand  . Si vous avez des problèmes, écrivez-moi en MP. Je pourrai vous traduire l'essentiel (j'habite en Allemagne  ).
Bonne préparation
Murielle | | | À: Aventa · 19 novembre 2011 à 16:55 Message 36 de 370 · Page 2 de 19 · 3 308 affichages · Partager Bonjour,
Cette discussion m'intéresse beaucoup parce que j'étais aussi en train de peser le pour et le contre de s'arrêter à Valley of Fire ou de "foncer" directement à LV. Et bien c'est décidé : on s'arrêtera à VoF  J'ai recherché des sites allemands qui décrivent la Fire Wave et j'ai trouvé ces deux-là avec des indications précises sur l'emplacement :
www.zehrer-online.de/htm_hikes_fire_wave.htm
www.usa-südwesten.de/...-fire/fire-wave.html
ça peut peut-être en aider certains. Bien sûr tout est écrit en allemand  . Si vous avez des problèmes, écrivez-moi en MP. Je pourrai vous traduire l'essentiel (j'habite en Allemagne  ).
Bonne préparation
Murielle
Interessant tes liens! je pense que tu peux traduire et le poster ici, ca intéressera pas mal de monde | | | À: Aventa · 19 novembre 2011 à 16:58 Message 37 de 370 · Page 2 de 19 · 3 300 affichages · Partager Bonjour Murielle
Après Seb6210 qui nous a fait du Deutsches Google Map
personne n'est parfait  c'était facile, mais je peux me permettre étant Alsacien moi-même et ayant pas mal fréquenté votre charmant pays.
Merci pour les liens
Max | | | À: Lombra · 19 novembre 2011 à 17:00 Message 38 de 370 · Page 2 de 19 · 3 296 affichages · Partager Interessant tes liens! je pense que tu peux traduire et le poster ici
haben sie nicht Google Traduction ? 
cordialement
Max | | | À: Max68 · 19 novembre 2011 à 17:02 Message 39 de 370 · Page 2 de 19 · 3 292 affichages · Partager Bah je sais pas j'ai cherché parce que ca m'interesserais bien de voir ce lieu en Mai prochain donc j'en ai profité pour glisser les coordonnées GPS qui n'avaient pas encore été donner il me semble, c'est tout. Forcement que je les inventes pas les coordonnées elles viennent bien de quelque part | | | À: Max68 · 19 novembre 2011 à 17:03 Message 40 de 370 · Page 2 de 19 · 3 287 affichages · Partager haben sie nicht Google Traduction ? 
oui, mais la traduc (Allemand/Français) vaut son pesant de cacahuètes 
@+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |