Hello,
Pour cette fameuse nouvelle vague dont tu parles, c'est Philippe (Sedonax) qui a été le 1er (forcément

) à la renseigner sur ce forum, en renvoyant les lecteurs sur un petit fascicule "spécial
Valley of Fire" édité par son pote allemand Synnatschke et qu'on peut se procurer pour 4 €.
Depuis le printemps dernier plusieurs forumeurs sont donc allés découvrir cette nouvelle merveille, et d'autres ds les environs.
C'est l'un d'eux qui, ayant mis qq photos sur son blog, a pu me donner qq points GPS.
Voici un extrait de mon road book:
Garez votre voiture au parking situé: 36°29'18'' 114°31'45''
Marchez environ 150m le long de la route en revenant en arrière d'où vous êtes arrivés en voiture, et ensuite tournez à gauche, il y a un genre de sentier tracé. Continuez environ 400m pour arriver à Fire Wave: 36°28'57'' 114°31'21''Puis continuer la rando (150m, facile) en passant par Pink wash-canyon: 36°28'48'' 114°31'34''
De là, retourner au parking, en passant par Crazy Hill: 36°29'07'' 114°31'47''. Crazy Hill, est plus difficile d'accès, car il y a pas mal de relief autour (gros rochers). Il faut contourner les rochers pour y arriver. Mais en 15 min depuis Pink Canyon, c'est possible.
Le problème, c'est qu'en arrivant seulement vers 17 h ds ce parc (pour éviter la chaleur), j'ai manqué de temps pour visiter tout ce nouveau coin (qui, de fait, est splendide), en plus de tous les autres déjà décrits ds ouestusa... Nous avons donc continué la visite encore bien après le sunset (la nuit noire ne s'installe pas immédiatement).. mais il est évident que
Valley of Fire est à nouveau en tête de ma wish list pour le prochain voyage.
Selon moi, il faut prévoir plus de 4 heures pour visiter
Valley of Fire
"
je ne voudrais pas arriver trop tard à las végas... "
Oh si... c'est bien mieux d'arriver à
Las Vegas ds la nuit noire.... c'est impressionnant de découvrir la grosse mare de lumières 20 miles avant d'arriver ds la ville!