Bonjour,
Nous serons également à
Boston début octobre... et nous avons déjà réservé notre hôtel depuis environ 2 mois !! Les hotels sont hors de prix, voire encore plus cher qu'à
New York... Le choix y étant + limité aussi !
En ce qui vous concerne, le fait d'être en voiture reportez votre choix sur des hôtels avec parkings (gratuits si possible). Si vous n'êtes pas trop loin de
downtown, privilégiez les transports en commun et les jambes pour vous déplacer, et laisser votre voiture. Mon mari y a vécu 6 mois, et circuler dans
Boston est un enfer

... selon lui ! tout est en sens unique !! (enfin en même temps, nous habitons en
France en province... hum)
Pour 3 jours, avec une adolescente, je peux vous suggérer : une journée à
Cambridge, où ici il vaut mieux être en voiture : y visiter le Museum of Science, projection à l' Imax, suivre la visite guide d'Harvard, finir par les musées de l'Université, passer une soirée dans un Club de
cambridge Suivre le Freedom trail (sites historiques de la ville) jusque Faneuil Hall Marketplace, faire les boutiques de Quincy Market, reprendre le freedom trail jusqu'au bout et reprendre le bac pour retourner en ville et enfin, si le temps est clément, silloner les allées du public garden, s'y offrir une balade en bateau cygne, si vous aimez les musées Le museum of Fine Arts et L'Isabella Stewart Gardner Museum non loin...
Je crois que depuis le 11/09/01 on ne peut plus monter au Skywalk du Prudential center...
Si vous avez plus de temps devant vous un détour par Concord,
Salem ou encore Gloucester (péninsule de Cap Ann, superbe !), ou
Plymouth (Plimoth plantation)...
En revanche pour l'hotel, tout dépend de votre budget et centres d'intérêt. Le Midtown Hotel à Back Bay est bon marché et pas trop mal placé, et possède parking sous terrain (vérifier si gratuit !), sinon le BW Roundhouse suites offre également un parking gratuit et des tarifs modérés... pour le secteur

.
Voir aussi les chaines Ramada Inn et Comfort Inn... peut-être moins bien situés.
Très bon séjour,
Marianne.