Effectivement ça a l'air chouette le
Griffith Observatory mais je ne sais pas si cela interessera tout le monde.Qu'y a t il a faire ou a voir dans cet observatoire?
Je peux comprendre tes à-priori, mais je peux t'assurer que ce site, sur les collines de
Hollywood, est super agréable.
En fait, il s'agit d'un planétarium et d'un musée intéractif gratuit consacré à l'astronomie avec différentes expositions sur le thème des météorites, planètes (possibilité de connaître ton poids sur les différentes planètes), etc... Pour te dire, même mes enfants ont trouvé l'endroit super intéressant.

Vous pourrez également admirer le panorama sur
Downtown (lorsque celui-ci n'est pas voilé par la brume) et les environs depuis les étages supérieurs du bâtiment.
De là, tu as également une vue (mais de loin pas la meilleure) sur le
Hollywood Sign.
Et enfin, c'est un lieu de tournage que l'on a pu voir dans plusieurs films dont La Fureur de Vivre avec James Dean. On peut d'ailleurs également y voir la statue de son buste.
Bon ce sera aussi selon ce que je verrais car je fais aussi la visite guidée de 4h30 avec
cali-fun.
Une visite guidée de
Los Angeles ? Je ne pense pas que cela soit vraiment indispensable étant donné que la ville se visite vraiment très facilement. Mais bon, à toi de voir...

Je vois qu'il y a un peu pret 5 km entre
Venice Bld et 3rd Street a
Santa Monica. Est ce possible de le faire a pied? Je veux dire est ce une ballade sympa?
Tout est possible... Mais je ne pense pas que cela soit vraiment judicieux compte tenu du temps que vous avez. Nous l'avons déjà fait à pied et je dois dire que la balade est quand même assez longue en comptant l'aller-retour... Bref, je ne te conseille pas de faire toute la balade à pied.
Par contre, nous avons également eu l'occasion de la faire à vélo et là, c'était vraiment super sympa.
Ce n'est pas bien grave, si vous passez en premier lieu par
Santa Monica puis vous prenez la direction pour visiter
Venice Beach... Nous l'avons fait comme cela plus d'une fois et ce n'était vraiment pas un problème. Et l'avantage, c'est que cela vous permettra de vous familiariser un peu avec l'endroit.

Bon ceci étant dit, tu le fais dans le sens que tu le souhaites étant donné que tu as ta visite guidée à 16h.30, il ne sera alors de toutes les façons pas trop tard pour finir par
Venice... D'ailleurs, tu as intérêt à ne pas trop trainer au risque d'être pris dans les embouteillages et d'arriver en retard à ton rendez-vous.