Roxy06 · 10 juillet 2006 à 18:02 23 messages · 7 participants · 3 816 affichages | | | | 10 juillet 2006 à 18:02 Visites pour trois jours à San Francisco Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Nous devons faire un séjour dans l'ouest des Us en septembre et je souhaiterai qls infos complémentaires. Je sais que le sujet a déjà plus ou moins été abordé, mais je voudrais avoir une idée de ce que nous pouvons visiter en 3 jours de temps à San Francisco. Merci de votre aide
Roxane | | | À: Roxy06 · 11 juillet 2006 à 1:33 Re: Visites pour trois jours à San Francisco Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Salut,
En 3 jours à San Francisco... tu as le temps de visiter la plupart des choses importantes : le Golden Gate Bridge bien sûr (si tu es en voiture, pousse jusqu'à Sausalito pour voir les maisons sur pilotis, c'est très joli !), mais aussi Lombard Street, Chinatown, Fishermann's Wharf, la croisière dans la baie et la visite d' Alcatraz (si ça t'intéresse, il faut surtout réserver les billets avant, sur internet par exemple, il y a beaucoup de monde...), le Pier 39 où il y a les otaries.
Sinon, tu peux aussi aller faire un tour dans le quartier gay de Castro, flaner dans les fameuses rues en pente de San Francisco, c'est quand même quelque chose, aller au quartier français et italien, voir la tour Transamérica.
J'aurai adoré avoir 3 jours pour tout ça... malheureusement, nous n'avions qu'une journée et demi et même en le levant à 6 h 00 du matin pour profiter un maximum de notre journée, nous n'avons réussi à faire "que" le Golden Gate, Sausalito, Lombard Street, Chinatown, la tour Transamérica mais juste un arrêt photo, une petite balade dans les rues en pente et un moment à Fishermann's Wharf et au Pier 39.
Nous avons, à notre très grand regret, manqué Alcatraz, justement parce que je ne me suis pas méfiée ; je pensais qu'en se présentant sur place, on pourrait avoir facilement les billets... surtout début mai... et bien non, on a eu la très désagréable surprise de constater, lorsque nous sommes arrivés au guichet, qu'il y avait tellement de monde qu'il fallait attendre au moins 48 heures pour avoir des billets !! Quelle poisse.... 
D'après ce que je peux lire sur ce site, 3 jours, c'est le temps moyen que passent les gens qui font un trip dans l'ouest. | | | À: Roxy06 · 11 juillet 2006 à 5:47 Re: Visites pour trois jours à San Francisco Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Artist: Scott McKenzie Lyrics Song: San Francisco (Be Sure to Wear Some Flowers in Your Hair) If you're going to San FranciscoBe sure to wear some flowers in your hair If you're going to San FranciscoYou're gonna meet some gentle people there
For those who come to San FranciscoSummertime will be a love-in there In the streets of San FranciscoGentle people with flowers in their hair
All across the nation such a strange vibration People in motion There's a whole generation with a new explanation People in motion people in motion
For those who come to San FranciscoBe sure to wear some flowers in your hair If you come to San FranciscoSummertime will be a love-in there
If you come to San FranciscoSummertime will be a love-in there Roxane,
J'habite dans le coin et j'adore San Francisco. Le mieux, c'est d'aller a la FNAC et acheter un guide sur San Francisco puis de suivre un de leurs itineraires. Il y a beaucoup de transport en commun dans la ville, ce n'est donc pas la peine de louer une voiture. Prendre le Cable Car, c'est sympa, c'est pittoresque, et c'est pas cher. Vous aurez eu le temps de voir beaucoup de choses en trois jours. Vous pouvez commencer peut-etre par les coins touristiques comme le Fisherman's Wharf (un bout de port qui grouille de touristes toute l'annee), Coit Tower (surplombant le port avec vue imprenable), Crooked Street (une rue en zizag), et bien sur Alcatraz (une ile-prison devenue musee ou a sejourne le bandit Al Capone). Bien sur il y a le pont Golden Gate que vous pouvez traverser a pieds. Il y a aussi les musees dont le nouveau De Young, tout cuivre, un vrai modele d'architecture moderne. En Septembre, il y a aussi des festivals. Entre autres, il y a le festival du chocolat Ghirardelli (9 Septembre), festival des tomates Del Monte (10 Septembre), Folsom Street Fair (vetements en cuir et ventes de rue le 24 Septembre), festival des Blues (22-24 Septembre), etc. J'y vais souvent a ces festivals, c'est bien sympa. Ah j'oublie, apportez toujours un blouson/Kway ou un vetement chaud avec vous, il fait froid le soir a San Francisco.
Amusez vous bien et bon voyage.
PT | | | À: Sf46 · 11 juillet 2006 à 9:31 Re: Visites pour trois jours à San Francisco Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Sympa la chanson   Dommage pour le festival du chocolat, cela m'aurait bien tentée  , mais nous y serons pour fin septembre et juste pour la cloture du festival du blues. Merci pour l'info. Quand a Alcatraz, je pense que je vais reserver sur internet, ce n'est pas la première fois que je lis qu'il est très risqué de ce présenter comme une fleur pour embarquer. Nous pensions faire la visite du soir, quelqu'un l'a déjà faite ? En tous cas, merci pour vos impressions, c'était sympa. | | | À: Roxy06 · 11 juillet 2006 à 11:25 Re: Visites pour trois jours à San Francisco Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager A voir avant de partir le film "Vertigo" avec Kim Novack, sublime....Après le film visiter la mission Dolores et son cimetiere près du quartier homo.Si tu aimes la peinture: il faut absolument se rendre au musée de la légion d'honneur (Rembrandt, Monet,....) Sausalito c'est bien mais tout près tu as la plage de Muir Beach, très tranquille et sublime en fin de journée pour un coucher de soleil (tu as personne) Pour moi Alcatraze n'est pas indispensable. Si tu as une voiture la foret de sequoias au nord du golden Gate est impressionnante | | | Merci pour l'idée mais mon homme n'est pas très calé en anglais donc pas moyen de regarder un film entier en VO   Nous terminons notre séjour pas SFO et arrivons en voiture, on pensait la garder au moins pour pouvoir visiter ce qui n'est pas accessible via les transports en commun. Nous avions effectivement prévu de faire une halte à Muir Wood, il parrait que c'est très impressionnant. Quant à Alcatraz, c'est une visite que nous tenons à faire. Merci pour ton avis | | | À: Roxy06 · 11 juillet 2006 à 12:01 Re: Visites pour trois jours à San Francisco Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager en ce qui concerne le film tu peux le trouver en dvd français;la plage se trouve a seulement 10 minutes de la foret de sequoia.un conseil ne pas passer de temps a se rendre dans la Napa valley, c'est tres tres décevant....... | | | Merci pour l'info pour le Dvd  Donc prévoir un moment à Muir Beach pour le coucher de soleil en rentrant de Muir Wood ?! Ok c'est noté Dommage pour Napa Valley on y a prévu une journée  ... Passer en Californie et ne pas faire "la route des vins" n'est ce pas un sacrilège ?? | | | À: Roxy06 · 11 juillet 2006 à 12:20 Re: Visites pour trois jours à San Francisco Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Non, pas du tout un sacrilège... les dégustations se payent fort cher, et si ce n'est que pour voir des vignes.... étant donné le temps dont tu disposes, à ta place je zapperais pour une journée hors San Francisco comme par exemple Point Reyes, en plein sur la faille de San Andreas et qui est en train de se détacher du continent (ça sera sûrement toujours accessible fin Septembre   ), en revenant, la petite ville de Bolinas avec ses hyppies d'époque, son lagon et sa réserve ornithologique, Stinson beach, Muir Wood et Muir Beach...Là tu ne seras pas déçue comme dans les vignobles
www.nps.gov/pore/ www.bolinaslagoon.org/ | | | Nos bons vieux vignobles français n'auraient donc rien à envier aux californiens ?!    J'adore.... C'est vrai que nous suivons le fil que l'on nous a "pré" tendu, c'est pour cette raison que nous avions prévu Napa Valley, mais si tous le monde s'accorde à dire que cela ne vaut pas le coup; alors on change. L'idée de Point Reyes, Bolinas, revenir sur San Francisco via Muir... me tente bien. Merci pour l'info. Et pour les 3 jours sur SFO, tu me conseillerais quoi ? | | | À: Roxy06 · 11 juillet 2006 à 12:47 Re: Visites pour trois jours à San Francisco Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager | | | À: Roxy06 · 11 juillet 2006 à 13:18 Re: Visites pour trois jours à San Francisco Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager j'ai travaillé pendant 6 ans a coté de San Fransisco a Redwood City, et chaque français qui venait me voir, me demandait de visiter la Napa Valley...et chaque fois l'impression était la meme: tout ça pour ça!!!!!cela te mange une après midi, beaucoup de route pour pas grand chose.Ce n'est pas la route des vins façon alsace ou bourgogne...rien a voir. | | | ok  pas cool. Alors nous oublierons donc Napa Valley. merci pour le tuyau. | | | À: Roxy06 · 11 juillet 2006 à 14:00 Re: Visites pour trois jours à San Francisco Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager c'est encore moi; après le coucher de soleil a Muir Beach, reviens sur tes pas et prendre la première a gauche la "panoramic Hwy";la tu as un petit restaurant dans un chalet qui domine toute la baie de Sausalito.Unique !!!!la terrasse est fantastique et très calme, c'est pour moi une des meilleurs addresse du coin | | | Aaah pas mal comme info, te souviens-tu du nom du resto... ou peut etre est-il immanquable sur la route !! | | | À: Roxy06 · 11 juillet 2006 à 17:33 Re: Visites pour trois jours à San Francisco Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager malheureusement je ne me souviens plus ;mais c'est pas très compliqué ;c'est en haut de la montagne qui domine muir beach;en plus il n'y a que celui ci, tu peux toujours demander.J'oubliais de te signaler aussi que tu manges très bien (bon vins de la région); si je retrouve le nom je te le communique au plus vite
Je t'envie de partir dans cette région.... | | | Baah, on devrait pas le louper alors 
C'est la 1ère fois que je vais aux US, et j'avoue que j'ai hate d'y être. Mais si j'ai bien compris le principe, une fois qu'on y a été, on a envie d'y retourner... donc à suivre ! | | | Great for: Business, Romance, Luxury "The mountain home in" not only has incredibly friendly and attentive staff, but is in a beautiful location with views of the San Francisco bay. The nights stay comes with a hot, full service, breakfast the next morning and if you please the restaurant serves a 3 course dinner in the cozy dining room by the fireplace. Also the bar has an interesting wine list of California and west coast wines that you can enjoy on the large deck while watching the city lights as well as the stars twinke.
voila j'ai trouvé, cela fait également hotel et les chambres sont superbes | | | Mais les prix ne sont pas mal non plus | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |