Artist: Scott McKenzie Lyrics
Song:
San Francisco (Be Sure to Wear Some Flowers in Your Hair)
If you're going to
San FranciscoBe sure to wear some flowers in your hair
If you're going to
San FranciscoYou're gonna meet some gentle people there
For those who come to
San FranciscoSummertime will be a love-in there
In the streets of
San FranciscoGentle people with flowers in their hair
All across the nation such a strange vibration
People in motion
There's a whole generation with a new explanation
People in motion people in motion
For those who come to
San FranciscoBe sure to wear some flowers in your hair
If you come to
If you come to
Roxane,
J'habite dans le coin et j'adore
San Francisco. Le mieux, c'est d'aller a la FNAC et acheter un guide sur
San Francisco puis de suivre un de leurs itineraires. Il y a beaucoup de transport en commun dans la ville, ce n'est donc pas la peine de louer une voiture. Prendre le Cable Car, c'est sympa, c'est pittoresque, et c'est pas cher. Vous aurez eu le temps de voir beaucoup de choses en trois jours. Vous pouvez commencer peut-etre par les coins touristiques comme le
Fisherman's Wharf (un bout de port qui grouille de touristes toute l'annee),
Coit Tower (surplombant le port avec vue imprenable), Crooked Street (une rue en zizag), et bien sur
Alcatraz (une ile-prison devenue musee ou a sejourne le bandit Al Capone). Bien sur il y a le
pont Golden Gate que vous pouvez traverser a pieds. Il y a aussi les musees dont le nouveau De Young, tout cuivre, un vrai modele d'architecture moderne. En Septembre, il y a aussi des festivals. Entre autres, il y a le festival du chocolat Ghirardelli (9 Septembre), festival des tomates Del Monte (10 Septembre), Folsom Street Fair (vetements en cuir et ventes de rue le 24 Septembre), festival des Blues (22-24 Septembre), etc. J'y vais souvent a ces festivals, c'est bien sympa. Ah j'oublie, apportez toujours un blouson/Kway ou un vetement chaud avec vous, il fait froid le soir a
San Francisco.
Amusez vous bien et bon voyage.
PT