bonjour
Complètement d'accord avec tous les autres.
Je trouve que la visite d'
Alcatraz n'est pas nulle, mais c'est franchement un truc à touriste. Et quand on l'a faite une fois, on n'a aucune envie d'y revenir. Je suis d'ailleurs surpris d'être accompagné par autant de gens dans cette appréciation pas enthousiaste, car habituellement les gens aiment bien et recommandent.
Mais d'un autre coté, on (nous, étrangers) est souvent un peu des touristes, et quand on a quelques heures à perdre, pourquoi pas. Je dirais : pour une 1ère visite, il y a mieux à faire.
Mieux à faire ? dans le même genre, partent d'à coté des bateaux qui font un tour de la baie, entre les deux ponts. Ce tour là, j'aime bien le faire et le refaire quand j'ai le temps, à condition que la mer soit calme, qu'il n'y ait pas de vent, et le soleil soit présent et qu'il fasse un peu chaud ; on choisit alors un siège dehors, et c'est un plaisir.
On a de très belles vues sur la ville et les ponts, on est au large, assis, on respire l'air marin.
Idéal si on a envie de se relaxer 2 heures, après ou avant des heures de marche.
==============
Le GGB, il faut absolument y aller.
Il est une légende de la ville, et en plus, il est très beau, très photogénique.
Si vous avez une voiture, il y a un parking à proximité (au Nord et au Sud), et une marche sur le trottoir de quelques centaines de mètres peut alors ne prendre que qques minutes.
Si vous allez à Saussalito en voiture, vous y passerez.
Prendre aussi un peu de temps pour prendre le chemin direction océan, au nord du pont. On prend la 1ère sortie à droite, passe sous le pont, roule 2 ou 3 km, et... c'est merveilleux. Le meilleur point de vue sur le pont, sur la baie, et sur
San Francisco (si le temps est dégagé, et s'il fait soleil).