|  |  |
 | | | | Viv888 · 31 janvier 2009 à 11:01 14 messages · 9 participants · 3 099 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 11:01 Voir en priorité Yellowstone ou les canyons de l' Utah? Message 1 de 14 · 3 058 affichages · Partager Bonjour, Je programme un voyage en famille au mois de juin 2009 avec passage obligatoire à st louis ( missouri) de 15 jours maximum. Ne voulant pas faire un voyage au rythme trop lourd, que faut-il voir en priorité : Yellowstone, Salt Lake City... ou les canyons de l' Utah... ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Difficile de faire le choix pour toi : personnellement, j'aurais plutôt un faible pour les canyons de l' Utah. Mais d'autres te diront le contraire ! Alors jette un coup d'oeil sur les différents carnets de voyage sur le forum (il y en a pour tous les goûts) et fais-toi ta propre opinion, car ton voyage t'appartient.
Bonne réflexion.
Christine. | | | Salut, effectivement, difficile de choisir à ta place. Les paysages sont aussi beaux les uns que les autres mais... différents.
Personnellement, Yellowstone a toujours été un rêve pour moi, mais cette année j'ai du le sacrifier au profit des canyons de l' Utah car par rapport à Los Angeles où on devait aller et où on atterit, la boucle Las vegas - Canyons de l' Utah est plus naturelle.
J'espère faire Yellowstone en 2010 avec un circuit autour de Salt Lake City  , croisons les doigts.
En ce qui te concerne, regarde les carnets de voyages, mais aussi les commodités par rapport où tu es obligé d'aller ainsi que les prix (vols, location véhicules, hôtels) pour faire un choix. | | | Merci Krikri et ITAT pour votre réponse. Je regarderai les carnets de voyage. Si d'autres personnes ont fait un de ces 2 voyages qu'ils n'hésitent pas à répondre. | | | À: Itat · 31 janvier 2009 à 13:39 Re: Voir en priorité Yellowstone ou les canyons de l' Utah? Message 5 de 14 · 3 003 affichages · Partager Bonjour,
Qu' est-ce que vous appelez les canyons de l' Utah ? Est-ce que ça correspond à la liste des Parks du S de cet Etat d' Arches à Zion, ou ça désigne seulement les secteurs où il y a des gorges + ou - encaissées ? | | | tout dépend du temps dont tu disposes et d'où tu reparts. 4 jours à yellowstone c'est bien, et les canyons, moab et alentours, bryce, zion aussi. la verdure ou le désert ! | | | Hi ! le vendéen
Comme ceux qui ont fait les deux, c'est difficile de répondre sur un choix entre Yellowstone et le sud de l' Utah. Par contre SLC n'a pas d'autre intéret que d'avoir un aéroport central pour les 2 destinations. J'ai passé 5 jours à Yellowstone en 2007, et nous y retournons en Mai prochain. J'ai vu les grands parcs du sud Utah (de Moab à l' Arizona) et je vais y repasser aussi en Mai, mais hors des lieux les plus touristiques. En gros dans l' Utah, on va voir des rochers, rouges souvent et parfois des serpents, à Yellowstone, on va voir des geysers, des bisons et des tas d'autres animaux, parfois des ours. Pour moi il n'est pas pensable de faire plusieurs fois le même secteur sans avoir fait une fois l'autre, mais lequel en premier ? c'est un choix individuel..
Bern de Nantes | | | Sans forcément solliciter la réponse de chaque forumeur, ici, tu as la liste de tous les carnets publiés pour les Etats-Unis. Tu n'auras que l'embarras du choix, il y en a 74 !
Bonne lecture et bon choix !
Christine. | | | Bonjour, un element de choix, c'est ton timing. Tu donnes 15jrs max avec un passage à St Louis.
Au final, que te reste-t-il comme jour pour te balader?
S'il ne te reste que 7 jours, je te conseillerais Yellowstone avec ces environs ( Grand teton, Jacson, Cody)Ces 7 jours passeront vite et tu verras des choses magnifiques. Alors que 7 jours pour faire l' Utah, c'est faire plein d'impasse partout donc c'est pas terrible.De plus Yellowstone etant tres excentré, peu de gens l'integrent dans un parcours avec les grands parcs, donc si tu n'as que peu de temps, c'est l'occasion.
Si tu as 10 ou 12 jours, fais le grand circle. 10 ou 12 jours sont trop long pour Yellowstone et là tu as le temps de te ballader dans les parcs du Circle LV, GC, MV, Arches, Bryce, Zion, et le reste.
Les 2 sont magnifiques, apres ce sont les gouts individuels de chacun qui vont te conseiller....alors.. Perso, je ne me lasse ni de l'un ni de l'autre.. Ce qui est sur, c'est que tu n'auras pas le temps de faire les 2 cette fois ci. | | | Bonjour,
Les 2 sont très différents !...Si tu as envie de Verdure.. Nature..Vie Sauvage avec ours et bison.... et de températures pas trop chaudes voire même de la neige possible début juin, priviligie Yellowstone et ses environs Grand Teton ou Cody voire pousser jusqu'au Mont Rushmore ( Buffalo et rapid city). Certains l'ont fait sur ce forum... Si au contraire, tu as envie de paysages "secs" de Roches colorées...sculptées...d' Arches naturelles...de cheminées de fées...de champignons de rocailles...et de canyons.., oriente toi alors sur une tournée dans le grand circle ou les températures seront nettement plus chaudes. Les 2 sont formidables ! Bon choix MC | | | Merci merci beaucoup à tous pour vos informations.Je retourne à l'agence demain et ce sera surement les canyons, puisque nous resterons 4-5 jours à St Louis. | | | Pourquoi une agence ? Pourquoi n'organises-tu pas toi-même ton séjour ? Pour les Etats-Unis, rien de plus simple et quel plaisir de préparer !
Bonne préparation.
Christine. | | | bonjour ; J'ai fait les canyons en 2006 et yellowstone en 2008 et franchement les deux sites sont tres beaux. Perso j'ai eu un gros coup de coeur pour Yellowstone : geysers, fumerolles, sources d'eaux chaudes, bisons, ours, wapitis etc, je n'ai qu'une envie c'est y retourner trés vite. Mais les canyons sont super impressionnant. J'ai pas mal de photos si besoin voilà. A plus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |