Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Zappa59 · 27 février 2011 à 13:30 20 messages · 10 participants · 18 521 affichages | | | | 27 février 2011 à 13:30 Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 1 de 20 · 17 853 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de rechercher une voiture à louer pour une boucle Denver - Denver de 20 jours passant par Yellowstone. J'ai regardé sur AutoEscape et il y a une offre vraiment intéresante pour un "SUV type Ford Escape" à 713€ en plein mois d'août mais j'ai un petit doute sur la capacité de ce véhicule (et les logos sur le site AutoEscape ne sont pas bien expliqués).
Donc comme nous seront 4 personnes + bagages, pensez-vous que le coffre soit suffisant ??? (je ne connais pas ce véhicule et il est impossible d'en voir en France). Au niveau habitacle je n'ai pas de doute mais il faut que les bagages tiennent dans le coffre avec la plage arrière mise.
Est-ce un 4X4 ? (pas précisé sur le site mais je ne pense pas)
Est-ce que la consommation sera beaucoup plus importante qu'une berline type Impala par exemple ?
Merci pour votre aide.
(si vous avez le temps et la gentilsesse de tester : site www.autoescape.com dates : 31/07/2001 au 20/07/2011 donc 20 jours de Denver aéroport et retour au même endroit) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zappa59 · 27 février 2011 à 14:36 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 2 de 20 · 17 754 affichages · Partager Une question subsidiaire : avec AutoEscape on ne connait pas la société de location avant d'avoir payé. N'est-ce pas un inconvénient ? Est-ce qu'on peut de ce fait avoir des suprises ? (je ne pense pas qu'on trouve des sociétés "exotiques" à l'aéroport de Denver).
Merci de votre aide | | | À: Zappa59 · 27 février 2011 à 14:39 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 3 de 20 · 17 513 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de rechercher une voiture à louer pour une boucle Denver - Denver de 20 jours passant par Yellowstone. J'ai regardé sur AutoEscape et il y a une offre vraiment intéresante pour un "SUV type Ford Escape" à 713€ en plein mois d'août mais j'ai un petit doute sur la capacité de ce véhicule (et les logos sur le site AutoEscape ne sont pas bien expliqués).
Donc comme nous seront 4 personnes + bagages, pensez-vous que le coffre soit suffisant ??? (je ne connais pas ce véhicule et il est impossible d'en voir en France). Au niveau habitacle je n'ai pas de doute mais il faut que les bagages tiennent dans le coffre avec la plage arrière mise.
Est-ce un 4X4 ? (pas précisé sur le site mais je ne pense pas)
Est-ce que la consommation sera beaucoup plus importante qu'une berline type Impala par exemple ?
Merci pour votre aide.
(si vous avez le temps et la gentilsesse de tester : site www.autoescape.com dates : 31/07/2001 au 20/07/2011 donc 20 jours de Denver aéroport et retour au même endroit)
C'est le frere jumeau du MAZDA Tribute que vous avez sans doute en Europe???? Pour 4 personnes cela peut aller pour 4 valises moyennes...mais pas plus. Voiture disponible en 2 ou 4 roues motrices.Choisissez impérativement avec le moteur V6- le 4 cyl est trop petit  Avec la transmission intégrale vous êtes toujours en 4x4 jusque la vitesse de 90km/h ce qui augmente la conso... comptez 13l/100km avec 4 passagers et bagages..... | | | À: Zappa59 · 27 février 2011 à 14:49 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 4 de 20 · 17 503 affichages · Partager Bonjour Pierre,
j'ai loué un Ford escape en 2009 à LVairport (pour 2j...),
c'est un SUV essence (j'ai consommé env. 10.L/100km à l'époque à 0,5€ du L.).
C'est le clone du Mazda Tribute, et le coffre est de plus de 800.L voir ce lien:
www.autokmh.com/...ford-escape-2010.htm
à + Jean. | | | À: Memphre · 27 février 2011 à 14:53 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 5 de 20 · 17 443 affichages · Partager Merci Memphre. Je n'ai jamais conduit de 4X4 donc un peu inquiet | | | À: PapJ59 · 27 février 2011 à 14:56 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 6 de 20 · 17 440 affichages · Partager Et merci Jean, je vois que tu es toujours aux taquets  Puisque tu as loué ça : tes impressions ? agréable ou pas ? ton avis sur le coffre (4 personnes + bagages) ? Et que penses-tu du tarif pour 20 jours ? Es-tu déjà passé par le site AutoEscape ? | | | À: Zappa59 · 27 février 2011 à 15:14 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 7 de 20 · 17 419 affichages · Partager Nous avions eu un Ford Escape en 2009 à Phoenix. Pour deux, c'était parfait avec valises, glacière... mais pour quatre, je trouverais ça juste !
On le voit ici, lors de notre passage à Sedona :
sites.google.com/...oyagesarizona/sedona
Bonne préparation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 27 février 2011 à 16:25 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 8 de 20 · 17 397 affichages · Partager Merci Christine.
En fait nous seront 3 venant de France avec bagages pour 3 semaines, juste rejoints par mon fils vivant aux US pour 5 jours (donc sans trop de bagage). Penses-tu que 3 sacs de voyages bien pleins puissent tenir ? et une glacière sans doute...
A part ça, ton impression globale du véhicule ? L'avez-vous utilisé en 4X4 pour quelques pistes ?
Pierre | | | À: Zappa59 · 27 février 2011 à 17:14 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 9 de 20 · 17 383 affichages · Partager Penses-tu que 3 sacs de voyages bien pleins puissent tenir ? et une glacière sans doute...
Le problème des sacs ou des valises, c'est qu'en cours de voyage, ils ne restent pas bien rangés et il y a une foule de choses qu'on met un peu partout... chaussures de rando, bâtons... en plus d'une glacière, on a souvent un carton avec de "l'épicerie sèche"... et puis sac photo, sac à dos (un chacun)... bref, nos bagages se répartissaient à la fois dans le coffre et sur les sièges arrière. C'est pourquoi ça me paraissait juste pour 3 ou 4. Mais je peux me tromper...
A part ça, ton impression globale du véhicule ? L'avez-vous utilisé en 4X4 pour quelques pistes ?
Tout-à-fait satisfaisant pour ce qu'on a fait (pistes sans difficulté).
Christine | | | À: Krikri6792 · 27 février 2011 à 17:33 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 10 de 20 · 17 372 affichages · Partager Merci Christine. Je n'y connais pas grand chose : le véhicule est toujours en 4 roues motrices (bonjour la conso !) ou on peut basculer selon le besoin ? | | | À: Zappa59 · 27 février 2011 à 18:00 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 11 de 20 · 16 838 affichages · Partager Hello,
J'avais loué une berline familiale par ebookers (chez Hertz à LV airport) et je me suis fait "avoir" par le GPS (que j'ai jugé utile pour Las Vegas et ses Autobahn...) donc ce GPS "on" ne pouvait l'avoir que sur un SUV !!!!
Comme ce n'était que pour 2 jours (!) j'ai accepté. C'est un engin agréable à conduire et pas déroutant du tout (j'ai une voiture à boite auto...).
Nous étions 3 avec 2 grosses valises+ 1 petite+ la glacière, le sac à dos, les bouteilles... Et un coffre de 800.L c'est pas mal (une Passat c'est 500.L).
Effectivement sur 2 jours il n'y a pas trop de b.... dans la voiture. Je rejoins KriKri en convenant que trimballer les bagages pendant x semaines, ça devient vite foutoir !
Bonne continuation. Jean. | | | À: Zappa59 · 27 février 2011 à 18:50 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 13 de 20 · 16 810 affichages · Partager Ces véhicules sont toujours 2 roues motrices et ne passent qu'en 4x4 si cela est détecté par les roues car ce sont des systèmes AUTO. Je parle de ce genre de véhicule "loisir" pas vraiment orienté tout-terrain.
D'ailleurs, vous avez 90% de "chances" de n'avoir qu'un 2 roues motrices sans même d'option 4x4  Reste la position surélevée de la voiture + apte à rouler sur des chemins pas trop compliqués comme Monument Valley. | | | À: Zappa59 · 27 février 2011 à 21:37 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 14 de 20 · 16 775 affichages · Partager Bonsoir,
Juste mon retour d'expérience qui rejoint les autres réponses. J'ai loué un Ford Escape en septembre 2010. Itinéraire en vrac : San Francisco, Yosemite, Bodie/ Mono Lake, Lone Pine, Death Valley, Redwoods dans le nord et retour sur San Francisco.
C'était un 2WD, sans possibilité de passer en 4x4, ce qui semblait être assez fréquent dans la catégorie : après demande au comptoir, on m'a répondu que pour avoir un 4x4 il fallait monter de catégorie (il était 22h, et le parking n'était plus très approvisionné). Cela étant dit, la voiture était ok pour les pistes faciles mais je ne me suis pas lancée dans les pistes que j'aurais vraiment voulu faire dans Death Valley (descente de Titus Canyon et Racetrack), notamment pour une question de pneus (pneus normaux, roue de secours de type galette). J'ai bien apprécié d'être haute sur la route, ce qui permet d'avoir une bonne visibilité et de profiter du paysage tout en conduisant, et la garde au sol est assez haute, ce qui permettait de bien enjamber les cailloux et petits obstacles sur les pistes.
Consommation : environ 8.5 litres au 100 km (28 miles/gallon). 4800 kilomètres parcourus en 18 jours, tous types de routes confondus.
Côté habitacle : j'étais toute seule, donc au large, mais je me suis fait la réflexion qu'au delà de trois personnes ça pourrait être problématique. La glacière + carton bouffe non périssable + réserve d'eau occupait un tiers du coffre, mon sac de voyage (grand, certes) occupait un deuxième tiers (avec les vêtements / pharmacie / trucs divers), et le troisième tiers était envahi par mon bagage à main / sac à dos, bâtons et chaussures de rando prêts à l'emploi. A noter que j'ai stocké dès le départ le matériel de camping (tente, sac de couchage, matelas...) entre les sièges arrière, mais je pense que vous ne vous encombrerez pas de cet attirail ! Comme dit dans une autre réponse : au bout de quelques jours, la notion d'ordre et de rangement devient très relative dans l'habitacle...
Autre détail : il n'y avait pas de plage arrière. Je me servais de la bâche / tapis de sol de la tente pour dissimuler le bazar qui régnait dans le coffre.
Dernier truc : la catégorie de location mentionne probablement "Ford Escape or similar". Les véhicules similaires ne sont pas forcément tous aussi spacieux que le Ford Escape. J'avais eu une Jeep Liberty en 2006 dans la même catégorie... mais j'ai eu l'impression l'an dernier que le nouveau modèle était plus petit (à le voir de l'extérieur) - sans doute qu'une impression. Et en cours de route, j'ai croisé d'autres touristes qui galéraient avec leurs grosses valises à coque rigide qui ne rentraient pas dans le coffre de leur Jeep Compass et ils n'étaient qu'à deux (pour le coup, la Compass m'a semblé vraiment petite).
Voili... christine
- -- kinouworld.free.fr | | | À: Zappa59 · 27 février 2011 à 21:55 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 15 de 20 · 16 760 affichages · Partager En 2009, j'ai loué un véhicule de type Ford Escape auprès de AutoEscape. En arrivant à Miami, nous avons récupéré chez Alamo un Jeep Patriot. Même gamme, un peu plus petit mais très mauvaise surprise, un coffre sans couvre-bagages... on n'a pas pu laisser notre voiture avec les bagages sans surveillance. Pour un périple, très peu pratique.
Niveau dimension, un Ford Escape c'est comparable à un Honda CR-V, Toyota RAV4 ou un Nissan X-Trail. | | | À: Zappa59 · 27 février 2011 à 23:17 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 16 de 20 · 16 607 affichages · Partager Bonjour,
Une question subsidiaire : avec AutoEscape on ne connait pas la société de location avant d'avoir payé. N'est-ce pas un inconvénient ?
Si tu veux connaître le nom du loueur avant de réserver, il te suffit de leur téléphoner afin de leur poser la question. | | | À: Zappa59 · 28 février 2011 à 0:12 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 17 de 20 · 16 595 affichages · Partager Hi,
Pour être plus sûr d'avoir un véhicule 4x4 (ou disons plutôt, au moins AWD), prenez la catégorie supérieure (pas toujours bcp plus chère d'ailleurs... en 2009, un SUV full size ns a coûté moins cher qu'un SUV standart!)
De plus, pour les bagages, ça sera plus facile, car je plussoie: "au bout de quelques jours, la notion d'ordre et de rangement devient très relative dans l'habitacle..." | | | À: Bastinj · 28 février 2011 à 0:25 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 18 de 20 · 16 588 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieuses réponses. Je ne cherche pas forcément un 4X4 car je n'ai pas l'intention de faire de piste difficile. Je voulais juste savoir si le Ford Escape en était un et vous m'avez renseigné. Je suis plus attiré par ce véhicule pour la hauteur (et aussi ne pas se poser de question lorsqu'une piste sympa se présente  ).
Par contre le coup de la plage arrière m'inquiète vraiment car je pense que c'est indispensable de pouvoir planquer ses bagages, surtout lorsqu'on les transporte pratiquement tous les jours. Est-ce qu'on peut refuser de prendre un véhicule sans plage arrière ? pensez-vous que le réclamer à la commande change quelque chose ? Merci encore. Pierre | | | À: Zappa59 · 28 février 2011 à 0:50 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 19 de 20 · 16 584 affichages · Partager Bonjour,
Il est un point à prendre en compte quand on loue une voiture, c'est que rien ne dit que vous aurez le modèle pris en exemple. Comme vous le notez vous-même dans votre titre "voiture type Ford Escape". Nous n'avons pratiquement jamais eu la voiture type, lors de nos locations aux EU !
Mon conseil, pour être confortable, vous prenez une voiture pour 50% de personnes en plus, ainsi les petits sacs de jour, la glacière ou le sac pique-nique, les chaussures sales... trouvent leur place. Donc dans votre situation, j'envisagerai une voiture pour 6. | | | À: Madikéra · 2 mars 2011 à 18:04 Re: Etats-Unis: voiture type Ford Escape pour quatre personnes plus bagages? Message 20 de 20 · 16 518 affichages · Partager Bon alors résultat des courses : j'ai utilisé le site "locationdevoiture.fr". Après une dizaine de sites testés, j'y ai d'abord trouvé le meilleur prix : 685€ pour 20 jours - SUV Midsize - toutes assurances - annulation gratuite jusqu'à 24h avant,..., mais aussi un super contact téléphonique (site français à priori alors que chez Autoescape j'ai eu un mal fou à comprendre ce que la personne essayait de me dire en français pourtant). Donc voilà, c'est fait !
Ensuite, comme j'ai vu qu'il y avait une assurance en option pour les "personnes transportées" (8$ / jour) j'ai posé la question par téléphone et la fille m'a dit que cela était souvent couvert par nos assurances persos (personnes de la même famille), elle n'a donc pas du tout cherché à me la faire prendre. En effet, j'ai vérifié mon contrat Visa Premier et c'est le cas. Je me suis d'ailleurs rendu compte que j'étais de ce fait "sur-assuré" car il y a même la responsabilité civile pour 1,5 M € qui fait double emploi avec celle de 1 M$ dans le contrat de loc.
Voilà, comme ensuite nous faisons un vol Denver - SF, il ne me reste plus qu'à louer une bagnole (plutôt routière cette fois) pour l'arrivée à SF et les quelques jours sur place. Je sais qu'à SF il n'y a pas besoin de voiture mais nous comptons bouger pas mal ( Sausalito, Napa, Sonoma, Point Reyes,...)
Merci pour vos contributions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |