Bonjour, voici mon retour d'expérience de ce vol.
Nous prenons le vol AF0011 entre
JFK et
CDG prévu à 21h30 en classe voyageur sur un 747-400.
Nous arrivons à l'aéroport (où nous croisons Zizou) et nous découvrons que notre vol est désormais prévu à 23h20!
Nous allons donc faire enregistrer nos bagages et on nous explique que AF a dû changer l'appareil faisant la liaison
CDG-
JFK. On nous donne un coupon de 7€ pour un casse croûte mais notre vol atterrissant désormais à
CDG à 12h20 et ayant une correspondance avec un embarquement prévu au terminal 2G à 13h05 nous nous inquiétons.Nous allons au comptoir d'AF où nous dit que 45min est largement suffisant. Je sens qu'il va falloir courir.
L'embarquement est peu n'importe quoi, les gens ne comprenant pas qu'il faut venir quand sa rangée de siège est appelé

, de plus il y a un autre vol AF prévu aussi à 23h20 et donc certaines personnes se trompent de salle d'embarquement.
En entrant dans l'avion, bonne surprise nous avons des écrans d'individuel

, les sièges sont assez confortable.
Le commandant de bord nous annonce que nous atterrirons désormais à midi, le stress de la correspondance est parti

.
Pendant le vol les PNC ont été très gentil. 2 plateau repas et boisson au cours du vol, vol agréable malgré quelques turbulences.
En regardant mon écran je découvre l' avion à une vitesse de 1100km/h (voir plus parfois) et une altitude de 11000-12000m. Nous ferons
JFK-
CDG en 6h15!
Arrivé à
CDG nous voyons que au niveau de la douane (correspondance) il y a une queue énorme mais une employée de l'aéroport nous dit de passer plutôt par celle au niveau de l'endroit où les gens récupèrent leur bagage et en effet il n'y a personne.
Nous aurons notre corrspondance.
Voici mon retour d'expérience, c'est mon premier donc dites moi si des choses ne vont pas car j'ai encore deux autres vol à faire.
merci beaucoup et bonne journée