salut petiechien
j'ai volé avec air india en avril 2004 pour
new-york (
newark) donc voici les infos :le vol était très bien, peu ou pas de retard pour le départ, personnel super sympa, ambiance dépaysante avec les indiens, des gens vraiment sympas, engage la conversation avec eux, ça te donnera envie de partir en
inde (enfin, moi c'était mon cas).
repas super bons, avec poulet tandori (repas végétarien ou non).le perso parle anglais donc aucun problème.je suis arrivé 2h30 avant pour l'enregistrement, mais comme c'est une escale d'un vol
Inde-
USA, y a déjà du monde dans l'avion, donc plutot arrivé à l'aéroport et plus de choix (selon le remplissage de base de l'avion).Pour les films, désolé mais pas d'écrans individuels, grands écrans disposés un peu partout, films en vo assez récents.pour vol retour c'est mieux de reconfirmer trois jours à l'avance mais moi je ne l'ai pas fait (à tes risques et périls)pour se rendre de
Newark à
brooklyn, aucun problème, comptoir très pratique au 1er sous-sol si je me souviens bien, où tu pourras te faire expliquer ton itinéraire ; si tu as une adresse montre là au personnel qui te vendra les titres de transport adéquats.
à savoir, de
newark à port authority (gare de
manhattan) le moins cher c'est le bus, entre 25mns à 1heure selon le traffic (environ 12 dollars) puis tu as le choix entre le bus ou le métro.tu verras c'est super simple.
petite cerise sur le gateau, pour une raison inexpliquée (surbooking, plus de places en éco) j'ai voyagé en classe affaire au retour, le pied.
c'est vraiment une bonne compagnie tu verras.
bon voyage et n'hésites pas pour d'autres infos.