|  |  |
 | | | | Jstravel · 8 octobre 2008 à 20:04 11 messages · 6 participants · 3 427 affichages | | | | 8 octobre 2008 à 20:04 Air India: supression du vol Paris- Newark Message 1 de 11 · 3 395 affichages · Partager Salut à tous,
A partir de cet automne, Air India va supprimer (depuis CDG) toutes ses rotaions Paris Newark, et par conséquent, ses vols vers Mumbai. Ce vol sera apparement opéré via Londres    . En ce qui concerne la desserte de l' Inde, il n'y aura plus que 3 vols par semaine (en A330) qui effecturont la liaison vers Mumbai, mais en 12 heures (au lieu de 9) via Delhi. Seuls points positifs : Air India retourne à Delhi et les vols sont (enfin  ) opérés de nuit... | | | Yep et Air France va donc augmenter ses capacités en conséquence sur BOM, avec passage au 77W toute l'année! | | | On peut comprendre AIR INDIA, JET AIRWAYS était plus compétitive entre l' Inde et New-York. Le transit à Bruxelles étant plus efficace, capacité de l'aéroport oblige. Par ailleurs le nombre de vols entre Paris et NEw York est déjà conséquent. AirIndia n'ayant pas de partenaire... C'est donc pour ça le rumeur de la mise en service par Air France de l'A380 entre Paris et l' Inde. Moi je dis AIR INDIA à Orly !!! (on peut rêver quand même... EasyJet et les navettes Air France c'est bien mais ça fait moins rêver) | | | A la limite, je me fiche un peu du vol CDG- EWR, c'est surtout pour le vol CDG-BOM, car premièrement, je n'aime pas les 77W d'AF (à cause de ma corpulence et de la densification des sièges), et par dessus tout, les billets sont hors de prix (950 euros en février, faut pas exagérer...). Par contre, l'idée d'1 A380 sur BOM me plaît.  | | | C'est donc pour ça le rumeur de la mise en service par Air France de l'A380 entre Paris et l' Inde.
Aucune rumeur entendue jusqu'a présent pour une mise en service d'AF du 380 sur la ligne CDG-BOM. La première mesure sera d'abord de doubler les fréquences avec un départ le soir pour permettre une arrivée du 380. L'augmentation du 77W au 380 serait beaucoup trop importante. | | | Je ne te comprends pas bien : tu dis qu'AF va passer à 2/vols par jour pour Bombay ou c'est simplement une supposition ? | | | Pour l'instant, ce n'est pas encore d'actualités, les accords bilatéraux devant être renegociés pour que cela soit le cas. Ce que je dis, c'est que, avant qu'AF mettent un 380 sur la ligne, il y'aura d'abord une augmentation de fréquence sur BOM, car passé d'un 77W à un 380 represente une trop grosse augmentation de l'offre, 65% d'augmentation! Aujourd'hui, peu de destination du réseau d'AF pourrait digérer une telle augmentation! | | | Salut,
Pour ma part, j'ai essayé maintes fois de réserver avec eux de Avril à Juin pour aller à NYC mais en vain, leur site internet était complètement inopérable. Bilan : j'ai pris BA par Londres et via Lessno pour un prix légèrement supérieur et à mon avis mieux qur Air India d'après les échos... | | |  air india n'effectue plus la liaison CDG/ New York.... mais air india se moque comme d'une gigne des crétins qui, comme moi, ont réservé leur voyage pour NY au mois de mai... billet payé mais remboursé sous 8 à 10 semaines à partir du 10 octobre! résultat, 3 billets à prendre en urgence chez continental (et heureux d'en trouver car hotel réservé et payé) avec un léger supplément de 1350 euros... et ces voyous qui prennent leur temps pour faire encore travailler mon argent! Boycottez cette compagnie crapulissime!   | | | Il ya de nombreux cas sur le forum de pssagers ayant acheté tres en avance des billets donc les vols ont été modifiés ou supprimés ou... Il est surprenant que Air India ne t'ai pas proposé un reroutage via Londres par exemple car son vol vers les USA ferait semble t il maintenant escale a Londres !
Aux USA il y a des centaines /miliers de vols qui ont été supprimés de la sorte ces derniers mois, toutes Cies confondues, le + souvent en domestique c'est vrai. En fait actuellement on est plus a l'abri de ce genre de situation ou que ce soit avec n'importe quelle Cie ! | | | Rien à attendre ni à espérer d'air india... il suffit d'aller sur leur site pour constater les consignes concernant l'abandon de la desserte de NY par CDG : à compter du 10 octobre, remboursement sans aucun arrangement ni compensation : cette pratique qui s'apparente à une rupture unilatérale de contrat est scandaleuse, mais le délai qu'ils s'autorisent en plus pour rembourser est absolument injustifié et lamentable... rien de plus simple que d'avancer 2995 euros de plus en cette période! je persiste donc, des voyous! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |