Vol France-Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Lilipotter75 · 8 mai 2009 à 14:22 21 messages · 10 participants · 9 896 affichages | | | | 8 mai 2009 à 14:22 Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 150 affichages · Partager Bonjour, je dois partir cet été à Boston, je ne sais pas au juste combien il y a de décallage horaire. je voudrais surtout savoir s'il vaut mieux partir le matin ou le soir, pour subir le moins possible le décalage horaire. d'avance, merci pour votre réponse! De plus si vous savez combien il y a d'heures de vol et si vous connaissez boston, merci de me dire ce qu'il y a à y faire, en tant que touriste. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilipotter75 · 8 mai 2009 à 16:50 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 073 affichages · Partager Pour Boston, c'est à peut près 8 h de vol. Il y a 6 h de décalage horaire. Dans le sens Paris - Etats-Unis, le décalage horaire n'est pas mauvais puisque on arrive une ou deux heures après notre départ. Le décalage horaire est bcp plus fatigant en revant en France. | | | À: Lilipotter75 · 8 mai 2009 à 18:36 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 952 affichages · Partager Donc je pense que tu as à peu près toutes tes réponses, mais que tu aurais eu en te prenant un tout petit peu par la main non?? Pour ce qu'il y a à voir à Boston, ben je dirais : feuilleter un guide qui parle de cette région là, et une fois que tu sais à peu près, tu reviens sur le forum pour poser des questions plus précises! | | | À: DID75 · 8 mai 2009 à 18:46 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 949 affichages · Partager MERCI, DID75, c'est sympa! Sixiemesens, si ton message, c'est qu'on n'a pas le droit de poser une question sans avoir fait des recherches avant, merci aussi, mais ce forum ne servirait à rien. figure toi que j'ai regardé les paris- boston pour savoir combien de temps ça dure, mais comme ils te donnent l'heure de départ et l'heure d'arrivée locale, pas évident de calculer combien ça fait si tu ne connait pas le décalage horaire. La prochaine fois, si ma question te heurte, ne prends pas la peine de répondre, personne ne te force à intervenir. bonne soirée | | | À: Lilipotter75 · 8 mai 2009 à 19:42 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 932 affichages · Partager Un forum n'est pas non plus un moteur de recherche!
c'est qu'on n'a pas le droit de poser une question sans avoir fait des recherches avant,
ben, c'est un peu ça oui!!
prenons le décalage horaire de boston : j'ai tapé : "décalage horaire boston" dans google, première réponse, un clic et j'obtiens : l'heure qu'il est à boston : 13h40, donc vu qu'il est 19h40 en France, ben ça donne 6h de décalage horaire! | | | À: Sixiemesens · 8 mai 2009 à 19:47 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 926 affichages · Partager C'EST BIEN tu es très fort. Maintenant, si tu pouvais éviter mes messages, tu les ignores, tu fais comme si je n'avais rien écrit et tu arrêtes de perdre ton temps à y répondre. Parce que si tu es le flic du forum, alors dis-le et fais nous la liste des questions qu'on a le droit de poser,.  Pour le moment, aucun modérateur ne m'a dit qu'il était interdit de poser ce genre de questions. Merci et adieu, mes questions ne te sont pas adressées! | | | À: Lilipotter75 · 8 mai 2009 à 20:59 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 912 affichages · Partager Bon allez on se calme !!! On est juste là pour préparer des voyages, donc des choses normalement agréables !!! | | | À: Lilipotter75 · 8 mai 2009 à 22:39 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 889 affichages · Partager Bonjour Lilipotter75,
Foin des réponses moralisatrices/arrogantes  .
Pour moi, Jetlag 0 d'E->O surtout en départ en voyage par vol de jour: stimulation de l'arrivée aux US dans le début d'après-midi, et sommeil réparateur après 1 très très longue journée (durée normale + soirée de fête + décalage). Pour le retour (US -> Europe) en vol de nuit (raccourcie), c'est plus dur avec l'arrivée au petit matin. Mais rien de tel qu'1 petit somnifère avant ou après le diner à bord, puis un petit noir bien serré à l'aéroport: le bonheur après la lapette américaine.
Pour l'Asie, raisonnement inverse, et tenir compte des distances/durée de vol bien plus longues. Mais à l'aller le dépaysement réveille, et au retour, l'épuisement + le cachet endorment.
Et puis, un voyage, ça fatigue énormement...  .
Bien cordialement,
Alain. | | | À: Tagnon · 8 mai 2009 à 23:15 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 880 affichages · Partager Merci BEAUCOUP pour ta réponse! J'en prends note. C'est agréable de voir qu'il n'y a pas que des gens agressifs sur ce forum.  bonne soirée | | | À: Lilipotter75 · 9 mai 2009 à 0:29 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 867 affichages · Partager Bonjour, Ce que te dit Tagnon est d'autant plus vrai qu'il n'y a pratiquement aucun vol de nuit vers la Côte Est US... en raison justement du décalage horaire  En été, ils sont à GMT-4 donc midi à Paris = 06h00 du mat' à Boston ou NYC, donc il fait grand jour tout le long du vol ! Attention aux dates de changement d'heures : les USA, qui font rarement comme ailleurs... changent début mars en heure été ! donc dès lors, le décalage est de -5h. Juste pour la précision : en général, et surtout en été, le temps de vol CDG/BOS (sans escale bien sur !) est de 7h15-7h20. Pour ton retour, à l'inverse, pratiquement 100% de vols de nuit... et ils ne durent que 6h-6h15 donc la nuit ne dure que 2 ou 3 heures et à peine le diner avalé, qu'on entend le p'dej qui se prépare ! J'exagère à peine ! | | | À: Jadorry · 9 mai 2009 à 6:53 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 594 affichages · Partager Merci beaucoup, Jaddory! | | | À: Lilipotter75 · 9 mai 2009 à 8:07 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 587 affichages · Partager Bonjour,
Un petit mot pour aider: je vais à Boston une journée en juin et j'ai trouvé un truc qui a l'air sympa à faire c'est le FREEDOM TRAIL, balade à pied de 5 km en ville pour passer devant beaucoup de sites interessants. Taper Freedom Trail dans Google et on a tous les renseignements. Bon voyage. | | | À: Evajules · 10 mai 2009 à 12:59 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 498 affichages · Partager Oui le Freedom trail couvre l'essentiel des points d'interet historiques. Sinon il y a un super aquarium. Dans la region il y a aussi Plymouth, avec la "Plimoth Plantation", musee de plein air representant le village des colons ("pelerins") venus sur le Mayflower. | | | À: BigKahuna · 10 mai 2009 à 14:02 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 487 affichages · Partager Je confirme que c'est le retour USA France qui est beaucoup plus crevant.
L'année dernière, au retour, à l'aéroport de Bordeaux Mérignac, mon fils dormait debout (et ce n'est pas une image) en attendant le taxi.
Après il a bien fallut 3 jours pour retrouver un rythme normal. | | | À: Freefighter · 10 mai 2009 à 15:31 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 479 affichages · Partager Oui c'est à peu près ca, 3 jours pour retrouver les repères. | | | À: Lilipotter75 · 11 mai 2009 à 14:20 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 400 affichages · Partager Bonjour,
Pour eviter le jetlag, je m'arrange pour prendre un vol qui arrive vers 17h aux USA (ou Canada). Comme ça, quand tu arrives, bien crevé quand même, parceque c'est la nuit en France, tu n'a pas a trop lutter jusqu'à l'heure de se coucher. Le temps de récupérer les bagages, de les poser à l'hotel, de sortir pour diner, et c'est bon, tu peux tu coucher. Comme tu es fatigué, tu dors. Et le lendemain matin, tu est calé direct.
Dans le sens retour c'est en effet plus dur. J'arrive souvent le matin à Paris. Arrivé chez moi je me couche et je dors 30 minutes (il faut mettre un reveil pour être sur de se lever et de ne pas passer la journée au lit). Et ensuite je tiens toute la journée. Un peu crevée certes, mais je tiens. Du coup le soir quand je me couche, je m'endors direct, et le lendemain tout va bien.
Enfin dans tous les cas, le truc c'est de ne pas dormir en journée. Pas plus d'une sieste de 30 minutes si vraiment tu ne tiens pas, mais essaye de te caler sur les horaires du pays ou tu viens d'arriver directement, et tu ne sentiras pas le décalage horaire. Tu auras juste une première journée bien crevé mais après ça ira. | | | À: Tokala · 11 mai 2009 à 14:23 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 396 affichages · Partager Merci pour ta réponse! le problème est plutot dans le sens de l'allée, mais apparemment c'est le plus supportable, donc c'est super. pour le retour, c'est pas grave, je rentre chez moi, je peux dormir deux jours de suite si je veux! | | | À: Lilipotter75 · 11 mai 2009 à 15:01 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 388 affichages · Partager Tout va bien alors ! Profites-en bien ! | | | À: Tokala · 11 mai 2009 à 15:07 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 384 affichages · Partager MERCI! | | | À: Lilipotter75 · 11 mai 2009 à 15:17 Re: Vol France- Boston: de jour ou de nuit pour ne pas être "jetlagué"? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 383 affichages · Partager Salut, A quelques stations du centre ville de Boston, tu as le campus d Harvard...très sympa! enjoy! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |