|  |  |
 | | | | Air France, vol France-Etats-Unis: doit-on reconfirmer obligatoirement son retour? Nadinemick · 15 août 2010 à 0:58 11 messages · 6 participants · 2 793 affichages | | | | 15 août 2010 à 0:58 Air France, vol France- Etats-Unis: doit-on reconfirmer obligatoirement son retour? Message 1 de 11 · 2 758 affichages · Partager bonsoir, voila, n'ayant jamais pris l'avion, j'aimerais bien savoir si c'est obligé de reconfirmé son vol de retour sachant que j'ai des billet electroniques. si oui, je pars avec la compagnie air france, a quel numéro doit je les apeler??? en france ou aux états unis??merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | La "confirmation" est en réalité l'enregistrement.
Pas besoin de faire d'appel.
Pour un vol international, on suggère de se rendre à l'enregistrement 3 heures avant le départ.
Tu devras faire la même chose pour le vol de retour.
Ou alors tu peux faire l'enregistrement sur internet si c'est possible. L'avantage est que tu peux le faire 24 heures avant ton départ. Une fois à l'aéroport, tu n'a qu'à déposé tes baggages. | | | Il est toujours préférable de reconfirmer le vol du retour, ceci est pour s'assurer que l'heure du vol n'a pas été changé. Normalement, sur les documents accompagnants votre billet électronique il y a le numéro à appeler pour la confirmation du vol. | | | Bonjour,
Non, dans votre cas rien à reconfirmer ; vérifiez juste la veille que les horaires des vols n'ont pas changé.
Michel | | | À: Fragen · 15 août 2010 à 6:30 Re: Air France, vol France- Etats-Unis: doit-on reconfirmer obligatoirement son retour? Message 5 de 11 · 2 713 affichages · Partager Bonjour,
Il est toujours préférable de reconfirmer le vol du retour, ceci est pour s'assurer que l'heure du vol n'a pas été changé. Normalement, sur les documents accompagnants votre billet électronique il y a le numéro à appeler pour la confirmation du vol.
Si vous faites ça, maintenant, sur les grandes compagnies, vous tombez sur des gens qui ne comprennent pas pourquoi vous les appelez. Vraiment, sur les grandes compagnies, il ne faut pas le faire. Par ailleurs il n'y a jamais de numéro pour cela sur les impressions papier des billets électroniques, en tous cas en France.
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2010 à 9:24 Re: Air France, vol France- Etats-Unis: doit-on reconfirmer obligatoirement son retour? Message 6 de 11 · 2 673 affichages · Partager bonjour, en tous merci, pour vos renseignement.  oui, exact, je n'ai pas de numéro de telephone sur mon billlet electronique pour faire reconfirmation. | | | À: Tatra · 15 août 2010 à 15:16 Re: Air France, vol France- Etats-Unis: doit-on reconfirmer obligatoirement son retour? Message 7 de 11 · 2 620 affichages · Partager Peut-être est-ce différent au Québec. Quand nous allons en Europe (avec Air Transat la plupart du temps) on nous demande de confimer notre vol de retour et on nous donne le numéro à appeler, joint à notre billet électronique. | | | Sur United au mois d'avril 2010, le billet électronique donne un code qui permet de vérifier que l'on est bien enregistré sur internet, à l'aller comme au retour ; ce site ne fonctionnait pas vraiment très bien, j'avais téléphoné avant mon départ pour vérifier que tout était en ordre, pour l'aller comme le retour, ce qui était bien le cas ; je n'ai pas reconfirmé mon retour. De toute façon, sur United, à Roissy à l'enregistrement il y a des bornes où vous devez saisir à nouveau le code du billet électronique et scanner les passeports. Pour Air France je ne sais pas.
Mais si c'est en ordre sur internet, alors il ne devrait pas y avoir de problème.
J'ai souvenir de l'avoir fait aux US il y longtemps, avant les billets électroniques, avec des vols transatlantiques sur compagnie américaine. C'était effectivement à l'époque recommandé (il y a plus de 15 ans). | | | À: Fragen · 15 août 2010 à 19:15 Re: Air France, vol France- Etats-Unis: doit-on reconfirmer obligatoirement son retour? Message 9 de 11 · 2 593 affichages · Partager Peut-être est-ce différent au Québec. Quand nous allons en Europe (avec Air Transat la plupart du temps) on nous demande de confimer notre vol de retour et on nous donne le numéro à appeler, joint à notre billet électronique.
Je n'ai jamais vu de tel mention sur un billet d'avion. Et j'ai volé avec Air Transat cet été.
Je crois que c'est simplement écrit de s'assurer, 24 heures avant le départ, qu'il n'y ait pas eu de changement dans quant à l'heure de départ du vol.
Mais appeler directement la cie aérienne pour confirmer sa présence sur un vol?????? 
C'était peut-être la façon de faire il y a 20 ans, mais aujourd'hui... | | | À: Martin19 · 15 août 2010 à 20:00 Re: Air France, vol France- Etats-Unis: doit-on reconfirmer obligatoirement son retour? Message 10 de 11 · 2 576 affichages · Partager Pas besoin d'être sarcastique.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait confirmer sa présence sur un vol, j'ai plutôt mentionné qu'on nous demandait de vérifier si notre vol était toujours à la même heure ou s'il y avait eu un changement. | | | À: Nadinemick · 16 août 2010 à 14:08 Re: Air France, vol France- Etats-Unis: doit-on reconfirmer obligatoirement son retour? Message 11 de 11 · 2 454 affichages · Partager ça se faisait avant, mais maintenant c'est fini tu n'as plus à confirmer ton retour | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |