Bonjour à toute la communauté,
Après avoir fait une assez longue recherche dans le forum je n'ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose ou alors les topics traitants de ce sujet sont trop vieux pour être encore pertinent. Néanmoins si ce sujet a été abordé à mon insu, je vous remercie de me rediriger vers le topic adéquat.
Je souhaite cet été faire un voyage
France (
Nantes)-
Amérique du Nord-Est (
Canada-
New York-
Boston-
Washington) et je n'ai aucune exigence concernant mon vol, ni en terme de date ni en terme de lieu de départ ou d'arrivée. Mon idée est de construire mon voyage en fonction de mon vol : date et lieu.
J'aimerai donc avoir votre avis, quelle est la meilleure solution pour acheter le billet le moins cher possible sachant que je dispose d'une grande
FLEXIBILITE.
1/Faut-il acheter le billet
longtemps en avance, c'est-à-dire maintenant en comparant les offres les moins chers?
2/L'achat de billet
"dernière minute" à prix réduit est-elle une vraie solution? Comment s'y prendre pour en profiter?
3/Existe-t-il des compagnies low-cost ou des destinations low-cost sur un vol transatlantique? Je suis conscient que des compagnies comme Air Transat ou la compagnie islandaise offre des charters low-cost.
Y-en-a-t-il d'autres? 4/Faut-il privilégier des
petits aéroports d'arrivée? Un vol arrivant à
JFK à NY coutera t-il forcément plus cher qu'un vol arrivant dans un petit aéroport?
5/Quel est le prix minimum en dessous duquel je ne pourrais pas trouver de vol transatlantique?
Merci beaucoup pour votre aide!
David