bonjour
J'ai pris à 2 reprises en Juin dernier ce vol LYS-
JFK.
C'est effectivement un 757, probablement le seul monocouloir qui opére encore sur l'Atlantique Nord.
Mais les 2 fois il y avait des écrans individuels en éco, dans le dossier du siège précédent. Le système marche sans pb, plus fiable semble-t-il que celui d'Air France.
Il y a environ une quinzaine de films proposés, chacun avec plusieurs choix de langues, du monde entier. Une petite moitié sont ainsi proposés en Français.
+ geovision, + de nombreuses séries de TV, de tourisme, ou de sports, + des jeux,....
Le choix du siège : en réservant sur le site de Delta, tu peux préréserver tes sièges par internet.
Tu peux encore modifier par la suite ta résa (c'est toujours ce que je fais à quelques heures du retour, au vue de l'état réel de la résa, afin d'avoir un ensemble de sièges de 3 pour moi tout seul, quand l'avion est peu rempli, ce qui en Juin était le cas. En réservant un siège B dans une zone peu préréservée de l'avion, on a (on avait, hors vacances scolaires) toutes ses chances, et la nuit sur 3 sièges est bien plus reposante).
Le vol est habituellement à l'heure, ou même en avance, malgré une fois des vents contraires. Je soupsonne Delta d'avoir pris des marges confortables dans l'horaire.
La bouffe est un peu moins appétissante que sur AF (mais pas mal pour une compagnie US), vin gratuit durant les repas (mais pas de champagne gratuit comme sur AF), 2 plats principaux au choix.
Par contre le dernier repas avant d'arriver aux US est une pizza chaude correcte (soit bien mieux que le traditionnel sandwich insipide fourni par les autres compagnies).
Le petit déjeuner du retour n'est pas appétissant.
Pour le retour, l'embarquement à
JFK dans le terminal Delta est folklorique, hyper mal organisé. On partage (partageait) la porte avec d'autres avions partant sur le même crénaux horaire, et je crains que des Lyonnais ne soient montés par erreur dans un vol de
Chicago ou d'ailleurs (ou l'inverse). Une désorganisation qui nous faisait penser à un pays bananier d'Afrique ou d'
Amérique du Sud.
Mais peut-être était-ce dû au fait que notre vol était au 3/4 vide, et avait donc peu de passagers. Ils gagnaient ainsi une porte.