SDanneaux · 15 mai 2007 à 18:52 9 messages · 4 participants · 4 299 affichages | | | | 15 mai 2007 à 18:52 · Modifié le 15 mai 2007 à 19:34 Vol Marseille- Orlando au meilleur prix Message 1 de 9 · 4 294 affichages · Partager Bonsoir a tous,
J'ai besoin de vos avis éclairé car contrairement a ce que je pensais il est pas si simple de trouver un bon vol !
Voila je commence a cherché un vol multi destination au meilleur prix pour des dates plus ou moins flexible en decembre et de préference du 8 au matin au 22/12 soir... et le plsu direct possible
Marseille > Orlando (8/12 matin) idemMiami > Marseille (22/12 soir) ou autre en decembre
Je pensais la chose assez simple ayant l'habitude de faire de nombreux voyage sur la cote américaine mais je vois que Pour Orlando cela semble un peu plus compliqué, entre les escales, les prix, les dispo..etc
Bref j'ai trouvé une premiere proposition de prix sur le site de British Airways (mais 2 escale je crois sans nomination) pour 627.94€ En plus ici, il faut changer d'aéroport a londre entre Heatrow et Gatwick, evidement pas dans le prix  et peu convaicnant ? !!
Puis sur les autres, air france me propose rien, lufthansa aussi, opodo me propose que des prix elevé voire des vols avec 3 escales et cela me plait guere !
Voila donc si vous avez des suggestios, je suis preneur de toutes informations, merci de votre aide !!
Amicalement | | | salut !!
alors ma petite recherche semble avoir ete assez fructueuse, grace notamment au site voyages-sncf et delta : sur delta.com : A l aller : MRS - CDG - JFK - MCO sur AF / DL / DL (2 Escales) Au retour : MIA - CDG - MRS sur AF / AF (1 Escale) Le tout pour 605 Euros TTCPS : Si tu as une carte Flying Blue n hesite pas, fonce et achetes ces billets c est une tres bonne offre, ca te fera 5 vols statuts + plein de milesPS 2 : si tu es pret a partir un jour plus tot et a rentrer un jour plus tot, le meme voyage sur AF / DL ne te coutera que 575 Euros TTC
- sur voyages-sncf :
A l aller MRS - BRU - JFK - MCO sur Brussels Airlines / American Airlines / DL (2 Escales) Au retour : MIA - MAD - MRS sur American Airlines / Iberia (1 Escale) Le tout pour 551 Euros TTC
Perso je pense que l'offre du site Delta est la plus interessante, pour 50 euros de plus, tu beneficies du confort AF / Delta et du cumul de miles et nb de vols statuts.
Bonne recherche et surtout bon voyage ;-)
Geroudo | | | Merci beaucoup Geroudo pour tes recherches, je vais regarder de plus pres ces vols sur les sites que tu mentionne !
Merci de ta rechercher, apparament c'est domage pour Orlando faut obligatirement faire 2 escales... en plus a JFK, va falloir re checké les valises ?
Merci de ton aide ! | | | Re bonjour, je viens de voir de plus pres l'offre de voyage sncf surement réservable dans une agence de voyage ou de airfrance... :
Voila elle me donne ca exactement :
Prix total de ce voyage : 621, 02 € 1 Détails des vols Voyage à destination de Orlando sam. 8 déc. 07 Marseille (MRS) Départ 06:50 Terminal 4 - Paris ( CDG) Arrivée 08:20 Terminal 2D 652 km
Durée : 1 h 30 min DL Vol : 8413Opéré par : AIR FRANCE
3 Classe Economie, Airbus A320 Paris ( CDG) Départ 12:25 Terminal 2E - New York ( JFK) Arrivée 14:55 Terminal 3 5 848 km
Durée : 8 h 30 min DL Vol : 119
3 Classe Economie, Boeing 767 New York ( JFK) Départ 16:20 Terminal 3 - Orlando ( MCO) Arrivée 19:08 1 510 km
Durée : 2 h 48 min DL Vol : 1227
3 Classe Economie, BOEING (DOUGLAS) MD-88 Je constate que lors du marseille - Paris, à Paris l'attente est de 4 longues HEURES , je trouve ca vraiment abusé comme escale, je perd 4 heures pour rien...
Apres arrivée a J F K 14h55 je dois repartir seulement 1 h25 plus tard mais je crois que pour NYork, je vais devoir récupérer les valises plus passé la douanes, l'immigration.... et re enregistrés mes valises pour le vol de 16h20
Est ce que je me trompe ? car si tel n'est pas le cas, je comprend mal pourquoi à paris on fait 4 heures dans le vent pour faire seulement 1h25 a NY alors que c'est la ou cela risque d'etre beaucoup plus long !
Sinon c'est super dommage que pour une ville comme orlando on soit obligé de faire en fait 2 escales, rien de direct, déja qu'avec Marseille, je suis habitué a aller une fois par la en allemagne, paris, londres pour aller aprés aux usa, la je vais devoir en fait faire 1 escale de plus sur le sol us...
Et que pensez vous de celui ci, il est moins cher de 60 € environ : (je met toujours que l'aller)
551 €
Marseille (MRS) Départ 06:50 Terminal 1 - Bruxelles (BRU) Arrivée 08:40 848 km
Durée : 1 h 50 min AA Vol : 7778Opéré par : BRUSSELS AIRLINES
3 Classe Economie, Avro RJ85 Bruxelles (BRU) Départ 10:05 - New York ( JFK) Arrivée 12:30 Terminal 8 5 887 km
Durée : 8 h 25 min AA Vol : 171
3 Classe Economie, Boeing 767-300 New York ( JFK) Départ 16:20 Terminal 3 - Orlando ( MCO) Arrivée 19:08 1 510 km
Durée : 2 h 48 min DL Vol : 1227
Merci de m'eclairer ! merci de votre aide précieuse
Amicalement | | | Vous avez tout a fait raison en ce qui concerne le vol MRS- CDG- JFK- MCO, le temps d attente a paris est tres long et surtout le temps d attente a NY est tres court et vous rateriez sûrement votre correspondance. En plus, les types d appareil sont pas top, le 767-300 de delta qui fait la partie transatlantique n est pas equipé d ecrans individuels... Donc comme vous dites, vous feriez bien d oublier cette offre ;-) En ce qui concerne l'autre offre avec American Airlines, les tarifs sont interessants c est clair et les horaires et temmps de correspondance sont OK. Seul bémol le confort... la encore un 767-300 pour la partie transatlantique... c est vraiment bof...
Sur httpdelta.com, j ai trouvé ce vol :
ous avez sélectionné ces vols : Départ Arrivée Escales Heure de départ Vols et cabine (classe) Marseille, France (MRS) to Orlando, FL ( MCO) on Fri, 07 Dec 200710:50am MRS 9:44pm MCO Escales multiples Paris-De Gaulle (1 hr 30 min layover) Atlanta (2 hr 35 min layover)16 hr 54 min Delta 8363 Airbus A319 opéré par Air FranceCoach (T) Voir sièges Delta 8504 Airbus A340 opéré par Air FranceCoach (T) Voir sièges Delta 1511 Boeing 757Coach (T) Voir sièges Miami, FL (MIA) to Marseille, France (MRS) on Fri, 21 Dec 20075:40pm MIA 11:55am MRS
Arrivée 22 Dec1 escale Paris-De Gaulle (2 hr 30 min layover)12 hr 15 min Delta 8345 Boeing 747-400 opéré par Air FranceCoach (T) Voir sièges Delta 8362 Airbus A321 opéré par Air FranceCoach (T) Voir sièges De €513.32 (EUR) aller-retour Pour trouver ce prix, voir ci-dessous . Prix par passager (EUR)Voir les règlements régissant les tarifs
voyage entier + Taxes/frais =
Prix par passager (EUR)Voir les règlements régissant les tarifs €513.32 voyage entier + €79.74 Taxes/frais = €593.06 Les temps d attente sont encore meilleur !!! Les types d appareil sont top, a l aller la partie transatlantique se fait avec les 767-400 tous récents de delta, ( CDG-ATL), j'ai moi meme volé sur ce vol récemment et y a pas a dire, c est top au niveau confort (PTV,...). La partie transatlantique du retour se fait en 747-400 avec AF ce qui est bien (surtout si vous avez la chance d avoir un des appareils totalement remis a neuf). En plus qu'une escale au retour !
La simul que j ai faite est pour un depart un jour plus tot et un retour un jour plus tot, si vous voulez garder les memes dates, ca sera un tt petit plus cher.
Le principal avantage de cet offre est le confort, les horaires OK, et aussi le cumul de miles !!!!!!! ;-)
Bon courage, bonne recherche !!!!!!!! | | | Merci encore beaucoup de tes recherche Geroudo !! j'apprécie vraiment tona ide !
Je viens de regarder sur British Airways, et j'ai trouvé un vol intéressant a 468 € mais la le vol se fait a l'arrivée D'ORlando et départ de Orlando.. ce qui est aussi possible dans mon futur projet : Vérifiez les informations concernant l'itinéraire de votre vol Au départ - vendredi 7 Dec, 2007 06:50 7 Dec 07:50 7 Dec Marseille Gatwick ( London) BA2361 British Airways Traveller 11:40 7 Dec 16:20 7 Dec Gatwick ( London) Orlando BA2037 British Airways Traveller €468.86 Convertisseur de devise Changer des vols Au retour - samedi 22 Dec, 2007 18:35 22 Dec 07:35 23 Dec Orlando Gatwick ( London) BA2036 British Airways Traveller 16:00 23 Dec 18:50 23 Dec Gatwick ( London) Marseille BA2364 British Airways Traveller Composition du prix Passager Prix Taxes, redevances, droits et surtaxes* par personne Total tout compris 1 Adulte €247.00 €221.86 €468.86
Qu'en pensez vous ?? de la compagine BA et des avions qu ils utilisent ? confort ? NEV ? ecran ind ?
Merci de votre aide précieuse  !!! | | | J'ai également trouvé ça (j'ai pas trouvé le prix), c'est peut-être plus rapide :
pour MRS- MCO : MRS-GTW le 2 dec 2007, opéré par British Airways GTW- MCO le 2 dec 2007, opéré par Virgin Atlantic
Pour MIA-MRS : MIA- CDG le 22 dec 2007, opéré par Air France CDG-MRS le 22 dec 2007, opéré par Air France
voilà ;) | | | Bonjour Sdanneaux
Une idée un peu saugrenue peut être, tu diras, m’est venu, mais bon les jours fériés les trois quarts de mes neurones sont off aussi. Je viens de faire un tour aussi sur le site de Delta et......et? Et si tu passais à l’aller par Nice, éventuellement le 9 décembre et non le 8 pour te faire accompagner, c’est un dimanche! Et un retour le 23 pour un meilleur tarif! On arrive ainsi à 486 euros, et à chaque fois une seule correspondance. Si tu maintiens un retour le 22 tu auras un prix à 516 euros.
1) à l’aller : NCE- JFK- MCO avec 1h50 de temps d’attente à JFK2) au retour: MIA- CDG-MRS, vols effectués par AF avec 2h30 d’attente à CDG ce qui n’est pas de trop pour cet aéroport.
De plus, je viens d’appeler Delta (deux fois plutôt qu’une), qui m’a confirmé (euh les agents de Delta j’entends), qu’ils avaient la même procédure qu’United entre autres. Tu n’auras pas à re-enregistrer tes bagages à JFK. Depuis Nice, tu enregistres de bout en bout jusqu’à Orlando. Tu recevras donc tes deux cartes d’embarquement NCE- JFK et JFK- MCO. En ce qui concerne tes bagages enregistrés, tu les « récupéreras » à JFK mais juste pour l’inspection des officiers des douanes, une fois l’inspection terminée, tu les reposes (selon Delta, mais je l’ai déjà expérimenté plusieurs fois avec United) sur le tapis roulant et ils sont acheminées directement sur ton vol pour MCO. Il ne te reste plus qu’à te faufiler dans les dédales des terminaux pour rejoindre ta porte d’embarquement.
Je crois savoir que Delta opère sur deux terminaux à JFK, le T2 et le T3 . Il est trop tôt pour savoir depuis quel terminal arrivera ton vol transatlantique et partira ton vol pour Orlando. Mais à J-2, J-1, tu as un site assez fiable quant à ces informations . Sur la page d’accueil, côté gauche il faudra cliquer sur l’onglet flight status J’ai fait une simulation pour aujourd’hui et demain, dans les deux cas, le vol transatlantique est censé atterrir au terminal 3 , même terminal d’où partirai le vol pour Orlando .
ps: n'oublies pas de cliquer sur les liens hypertextes.
En espérant avoir quelque peu aidé à ta prise de décision sans être trop ennuyeux, je te souhaite avec plus de six mois d’avance, de bonnes vacances made in USA. | | | Déja un grand merci a tout les intervenant pour leur aide précieuse !!!!
En ce moment j'essaye de trouver un A/R classique Marseille - orlando le 8/12 et retour le 22/12 pour une arrivée le 23/12
J'ai trouvée avec Airfrance un bon prix mais plein d escale qui ne me plaise pas, qu en pensez vous ? :
Réservation en ligne 1organiser 2choisir 3réserver 4s'identifier 5valider Votre voyage Partir de : Marseille (MRS) - France Arriver à : Orlando (ORL) FL - Etats Unis Passagers : 1 Adulte Date aller : Samedi 8 Décembre 2007 Date retour : Samedi 22 Décembre 2007 Sélectionner votre vol aller Samedi 8 Décembre 2007 Trier les vols par Prix TTC Heure de départ Heure d'arrivée Durée de vol Prix TTC Vols Départ Arrivée Durée Escale, appareil Classe 483 € AF7673 08:00 Marseille (MRS) - France 09:30 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France 17h03mn Sans escale A 320 Eco AF8998 11:25 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France 15:25 Atlanta, Hartsfield Jackson (ATL) GA - Etats Unis Sans escale 764 Eco Vol effectué par Delta Airlines AF8588 17:30 Atlanta, Hartsfield Jackson (ATL) GA - Etats Unis 19:03 Orlando, Orlando Intl ( MCO) FL - Etats Unis Sans escale B 757 Eco Vol effectué par Delta Airlines
Puis avec British airways, j'ai trouvé encore moins cher 468 € et seulement une escale a Londres et c'est donc génial sauf que c'est du 7/12 au 22/12 et non du 8/12.... en partant le 7 c'est 468 € sinon c'est quasi 600 € si je pars un jour aprés, et etant donné que je suis limité en jour de congés cela me gene un peu, sinon qu en pensez vous ? :
Au départ - vendredi 7 Dec, 2007 06:50 7 Dec07:50 7 Dec MarseilleGatwick ( London) BA2361 British Airways Traveller 11:40 7 Dec 16:20 7 DecGatwick ( London) OrlandoBA2037 British Airways Traveller Au retour - samedi 22 Dec, 2007 18:35 22 Dec07:35 23 Dec OrlandoGatwick ( London) BA2036 British Airways Traveller 16:00 23 Dec 18:50 23 DecGatwick ( London) MarseilleBA2364 British Airways Traveller
Merci encore de votre aide, mercia tous les forumeurs !::  
AMICALEMENT | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |