|  |  |
 | | | | Jenn132 · 30 octobre 2015 à 14:59 · Une photo 13 messages · 5 participants · 1 226 affichages | | | | 30 octobre 2015 à 14:59 Vol Marseille - New York, correspondance de 3 heures à Orly entre deux vols Message 1 de 13 · 1 203 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous organisons mon copain et moi une voyage à New York pour le mois de juin 2016 et nous avons trouvé la solution suivante :
Ça nous laisse donc 3 heures de battement pour attraper le second vol.
A votre avis est ce jouable ou est ce trop juste ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jenn132 · 30 octobre 2015 à 15:14 Re: Vol Marseille - New York, correspondance de 3 heures à Orly entre deux vols Message 2 de 13 · 1 188 affichages · Partager Hello !
Ce n'est pas 3 heures réelles car il faut tenir compte de l'heure limite pour le New York, de la dépose bagage s'ils ne sont pas enregistrés de bout à bout par Marseille, etc. En juin on évite les retards dus à la neige, verglas, etc. même s'il peut toujours y en avoir d'autres (grèves, panne, etc.).
Même sans avoir indiqué sud ou ouest pour Orly, 3 heures paraissent correctes, Orly est un aéroport à taille humaine.
Les deux vols sont ils liés (même compagnie et/ou alliance) ou indépendants ? Si ce n'est pas le cas il faut faire attention car rater le premier vol ou bien avoir du retard ne te protégera pas sur le second.
Je suppose que Marseille - Orly c'est du Air France ? En général les navettes AF sont à l'heure, surtout qu'il s'agira vraisemblablement du premier vol de la journée. | | | À: Jenn132 · 30 octobre 2015 à 15:48 Re: Vol Marseille - New York, correspondance de 3 heures à Orly entre deux vols Message 3 de 13 · 1 163 affichages · Partager Tagazok. les deux vols sont sur un seul et même billet, ou vous les avez acheter séparément ? | | | Le 07h45 à Orly c'est une navette (AF6001) et le 10h45 est un OPenSkies (BA8001). BA/Open le vend comme tel sur son site. | | | À: Jenn132 · 30 octobre 2015 à 16:26 Re: Vol Marseille - New York, correspondance de 3 heures à Orly entre deux vols Message 5 de 13 · 1 143 affichages · Partager Hi Jenn
3 h c'est bon sans problème pour une correspondance à Orly Bern | | | À: Dom751 · 30 octobre 2015 à 16:32 Re: Vol Marseille - New York, correspondance de 3 heures à Orly entre deux vols Message 6 de 13 · 1 139 affichages · Partager Le 07h45 à Orly c'est une navette (AF6001) et le 10h45 est un OPenSkies (BA8001). BA/Open le vend comme tel sur son site.
BA vend quoi comme tel sur son site ? Le vol Marseille-NY ou seulement le vol Orly-NY ? | | | À: Jenn132 · 30 octobre 2015 à 16:32 Re: Vol Marseille - New York, correspondance de 3 heures à Orly entre deux vols Message 7 de 13 · 1 137 affichages · Partager Bonjour En 3h, vs avez largement le temps.
Si j'ai bien compris, le vol MRS-ORLY est sur le même billet que le vol openskie?
Si oui, pas de pb de recuperation de bagages. Juste de passer d'orly ouest à Orly sud, ce qui est tres facile avec Orlyval | | | Mille excuses de m'être mal exprimé. OpenSkies propose le MRS- ORY- Newark sur son site. J'ignore si c'est ce qu'a acheté Jennifer. Image attachée: Photo postée par le membre Dom751. | | | À: Dom751 · 2 novembre 2015 à 14:56 Re: Vol Marseille - New York, correspondance de 3 heures à Orly entre deux vols Message 9 de 13 · 984 affichages · Partager Hello !
Ce n'est pas 3 heures réelles car il faut tenir compte de l'heure limite pour le New York, de la dépose bagage s'ils ne sont pas enregistrés de bout à bout par Marseille, etc. En juin on évite les retards dus à la neige, verglas, etc. même s'il peut toujours y en avoir d'autres (grèves, panne, etc.).
Même sans avoir indiqué sud ou ouest pour Orly, 3 heures paraissent correctes, Orly est un aéroport à taille humaine.
Les deux vols sont ils liés (même compagnie et/ou alliance) ou indépendants ? Si ce n'est pas le cas il faut faire attention car rater le premier vol ou bien avoir du retard ne te protégera pas sur le second.
Je suppose que Marseille - Orly c'est du Air France ? En général les navettes AF sont à l'heure, surtout qu'il s'agira vraisemblablement du premier vol de la journée.
Bonjour Dom 751,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Je n'ai pas pu me connecter avant et à vrai dire je ne pensais pas avoir tant de réponse si rapidement  .
Les deux vols sont indépendants. Le premier sera réalisé par Air France et le second par Openskies. Nous ne les prenons pas ensemble pour la bonne raison que si nous prenons les deux vols liés, nous avons 900 € supplémentaire (pour nous deux).
J'ai eu Openskies au téléphone, une hôtesse très sympa qui a regardé en même temps que moi sur leur site et qui me disait qu'apparemment 3h ça allait pour avoir le second vol.
Je pense que nous allons rester sur notre idée de garder les deux vols séparés. | | | Tagazok. les deux vols sont sur un seul et même billet, ou vous les avez acheter séparément ?
Bonjour Chatokay,
Merci pour votre réponse.
Nous allons acheter les billets séparément car comme je l'expliquais sur ma réponse à Dom il y a 900 € d'écart...
Nous prévoyons le vol AF Marseille - Orly de 06h45 à 07h30 et le vol Openskies Orly New York à 10h30. | | | À: Jenn132 · 2 novembre 2015 à 15:07 Re: Vol Marseille - New York, correspondance de 3 heures à Orly entre deux vols Message 11 de 13 · 976 affichages · Partager Bonjour A mon humble avis vs ne prenez pas de risques. -La navette est generalement à l'heure. -A ORLY OUEST, vs recuperez vos bagages : disons que ca vs prend 1/4 d'h apres la sortie de l'avion, ensuite aller à ORLYVAL, prendre un train pour ORLY SUD : un bon quart d'heure aussi...
Disons que vs etes à 8h15 8H30 à tout casser à l'enregistrement des bagages au comptoir d'Openskies.
Ca vs laisse le temps. | | | À: Jenn132 · 2 novembre 2015 à 15:58 Re: Vol Marseille - New York, correspondance de 3 heures à Orly entre deux vols Message 12 de 13 · 957 affichages · Partager En principe. Je dis bien en principe, il y a suffisamment de temps. Mais. Tenez compte du fait que vous allez devoir récupérer vos baggages (disons 40mn pour voir large) que vous devez enregistrer vos baggage, disons 10 mn. Il vous faut ensuite passer l'immigration, la sécurité. Comptons 20mn pour ce donner une marge. Il ne reste sur les 3 heures que 1h50. Il s'agit d'un vol international, donc vous devez être en porte, en général 60 mn avant le vol. Il ne reste donc que 50mn dans ce scenario. Comme dit plus tôt, ça devrait suffire mais... Il suffit d'un soucis et... Je vous conseillerais d'arriver la veille et de dormir dans un hotel, vous pouvez un trouver des correcte pour moins de 50€ par personne à proximité de l'aéroport. | | | Bonjour Il faut s'ENREGISTER 50 mns avant l'heure du vol... Donsc pas besoin d'etre 1h avant à la porte d'embarquement...
Ceci dit, l'idée de dormir à ORLY n'est pas bete. Il faut voir les prix des vols : la difference de prix entre les heures de la navette peut etre importante. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |