Ambretes · 29 juillet 2009 à 4:05 35 messages · 9 participants · 3 876 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 4:05 Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager bonjour
je dois me rendre à coté de kansas city rendre visite à une amie en début septembre 2009. le souci étant que je ne parle pas anglais ou presque, je le lis à la rigueur  de plus, je ne connais pas grand choses aux voyages en avions, alors, lorsqu'en cherchant des vols, j'ai vu qu'il n'y avait pas de vols directs, mais obligatoirement une correspondance, souvent par chicago ou philadelphie, je commence à paniquer un peu  quelqu'un pourrait-il me dire comment tout ça se passe, depuis le départ à Paris ? par exemple, pour les bagages, est-ce qu'ils vont etre enregistré à paris et suivre tout seuls jusqu'à Kansas-city, ou bien suis-je obligée de les récupérer à la correspondance, les enregistrer à nouveau, et moi avec ? sinon, comment se repère t-on une fois arrivé à la correspondance ? doit -on repasser la douane ou un truc du genre ? en bref, tellement de questions que je vais arrêter là, si quelqu'un avait un peu de temps pour un récapitulatif du genre détaillé, ça serait super  tous les conseils et avis sont bien sur bienvenus  autre question qui me vient : ou est ce que je dois me procurer des dollars ? et combien dois-je prévoir ?
bon dieu, je panique vraiment, en fait  sachant qu'on viendra me chercher à kansas-city, donc la suite devrait se passer plus facilement :)
question subsidiaire : comment fait-on si on veux un billet aller-retour (obligatoire à ce que j'ai compris, pour les usa), mais qu'on veut faire paris- kansas-city et retour chicago paris ? (le retour kansas-city- chicago se faisant en voiture)
merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire et plus encore à ceux qui voudront bien se farcir une réponse 
cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ambretes · 29 juillet 2009 à 8:55 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Toutes vos question sont très normales et donc classiques, parcourez le forum en remontant les pages et vous trouverez tous ces sujets largement évoqués et vous aurez immédiatement beaucoup plus de réponses, de conseils que vous n'en aurez suite à votre intervention. Autre avantage en parcourant le forum vous verrez des sujets connexes évoqués et vous en apprendrez d'avantage: du style ca je n'y avais pas pensé et pourtant je suis vraiment concerné.Vous partirez plus serein(e) et c'est l'objectif recherché. | | | À: Ambretes · 29 juillet 2009 à 10:16 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'aime la réponse de Ulysse qui ressemble beaucoup à d'autres réponses d'habitués mais qui ne font pas avancer le schmiblic.
D'après ce que j'ai compris, pour un vol vers les USA avec escale sur le sol américain, à la descente de l'avion à Philadelphie, tu passes la police, tu récupères tes bagages et tu passes la douane. Ensuite, tu cherches ton vol pour Kansas City sur les écrans, il y aura éventuellement changement de terminal. Si vraiment tu ne t'y retrouves pas, va vers un comptoir de la compagnie aérienne et présente leur ton billet. Ils t'expliqueront où aller chercher le vol. Si tu ne comprends pas, fais le répéter ou fais lui écrire les indications.
Ensuite, c'est comme pour le premier vol. Tu t'enregistres à nouveau avec tes bagages, tu cherches la porte d'embarquement (pour plus de sécurité, demande au comptoir d'enregistrement comment on fait pour y aller). A destination, tu récupères simplement tes bagages (pas de police ou de douane car vol intérieur).
Pour les dollars, je te conseille de les changer avant de partir à ta banque. Tu t'y prends une semaine avant. Ce sera le plus simple.
Pour le billet d'avion, va sur ebookers.fr, tu sélectionnes l'option Multi-stops et pour : - vol 1 : paris - kansas city- vol 2 : chicago - paris.
Voilà, je pense qu'on a fait le tour. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas | | | À: Yohcha · 29 juillet 2009 à 11:48 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Ensuite, c'est comme pour le premier vol. Tu t'enregistres à nouveau avec tes bagages
Nope, l'enregistrement a été fait à Paris pour les deux vols, et les bagages sont simplement à redéposer sur le tapis "connecting flights" juste après la douane. | | | À: Yohcha · 29 juillet 2009 à 11:52 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager merci pour ta réponse, elle est très claire !!
ça n'empêche pas d'angoisser, hein, mais ça rassure 
quand même, c'est bien compliqué juste pour une correspondance....j'avais été en corse depuis Nantes, passage à Montpellier, ben ils te font juste attendre dans une salle, tu ne sors pas de nulle part, et tu remonte dans l'avion suivant... ils pourraient pas faire ça et contrôler la douane à Kansas-city ?? 
de même, pour le passage en douane, police, etc, j'ai crû lire (oui, j'ai parcouru le forum quand même avant de poser mes questions stupides, hein  ) qu'ils posaient pleins de questions, mais comment on fait quand on comprends rien ?? | | | À: Ambretes · 29 juillet 2009 à 11:57 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager quand même, c'est bien compliqué juste pour une correspondance....j'avais été en corse depuis Nantes, passage à Montpellier, ben ils te font juste attendre dans une salle, tu ne sors pas de nulle part, et tu remonte dans l'avion suivant...
En l'occurence Montpellier et Philadelphie ne sont pas exactement de la même taille... À Philadelphie le vol en provenance de Paris arrive au terminal A West, et le vol pour Kansas City part du terminal B/C. À Chicago par United, le vol de Paris arrive terminal 1B, et le vol pour Kansas City part du terminal 1B ou 1C suivant la compagnie assurance le vol pour United. Si c'est part American Airlines, arrivée 3H, départ 3G ou 3H.
ils pourraient pas faire ça et contrôler la douane à Kansas-city ?? 
Non, puisque tu entres sur le territoire US à Philadelphie / Chicago.
de même, pour le passage en douane, police, etc, j'ai crû lire (oui, j'ai parcouru le forum quand même avant de poser mes questions stupides, hein  ) qu'ils posaient pleins de questions, mais comment on fait quand on comprends rien ??
Tu demandes à un passager de t'aider, tu demandes si y'a pas un agent qui parle français (ou autre langue que tu comprends), etc.
N'oublie pas de remplir la demande d'ESTA au plus tard 72h avant ton vol. | | | À: Slasherfun · 29 juillet 2009 à 12:05 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager slasherfun, je vois que tu as l'air de connaitre le sujet à fond  , est-ce que tu aurais le courage et l'envie de faire une petit récapitulatif paris- kansas-city via chicago, avec les détails du genre chiants en prime ? (les questions posées, etc...par exemple  )
désolé d'être emmerdant avec ça, mais c'est vraiment que ce genre de chose m'angoisse sévèrement  alors un condensé clair et tout, je suis sur que ça aiderai, et pas que moi, je pense 
lol, pour la taille chigago- montpellier 
merci d'avance 
edit : j'ai rempli le questionnaire esta sur le site il y a déjà un mois, j'ai reçu dans la foulée une réponse positive, mais par contre, pas d'attestation à présenter, coment ça fonctionne pour le passage en douane ? | | | À: Yohcha · 29 juillet 2009 à 12:08 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Bonjour,
"Comme j'aime la réponse de Ulysse qui ressemble beaucoup à d'autres réponses d'habitués mais qui ne font pas avancer le schmiblic."
C'est pas gentil ca...
habitués d'accord...mais aussi habitués du forum donc j'essaye d'adapter à chaque demande... Un, vu le titre, la question a toute chance d'etre classée dans une rubrique et de disparaitre de liste générale; du coup comme en ce moment ca tourne pas mal la question va "disparaitre" et il y aura peu de réponses..C'est le gros probléme de ce forum le classement en rubrique.... Dans cette question il y a beaucoup de questions donc difficile de répondre BIEN à tout....meme trés difficile Surtout je retiens le mot panique et rien de mieux que de lire des échanges sur un forum pour,
un voir qu'on est pas tout seul, deux se familiariser avec ce que l'on va rencontrer...
Maintenant que le sujet est lancé je vais quand meme faire avancer le schmilblic en complétant votre réponse qui à mon avis ne fait guere plus de bien que de mal.. ben oui c'est pas facile de répondre. descente d'avion, passage des formalités d'immigration le plus pénible et le plus long compter 45 minutes à une heure, puis récupération des bagages dans un lieu immédiatement adjacent donc aucun probléme " le passage à la douane" consiste à donner la feuille blanche remplie dans l'avion à une personne qui vous indiquera où déposer vos bagages sur un tapis généralement pas à plus de 5 mètres de là ou le fera elle meme pour vous... et c'est tout, il n' ya pas de "réenregistrement" ni de bagages ni de passager, pas de comptoir à trouver... Elle n'aura pas à chercher où est son deuxiéme vol Elle saura dés l'achat du billet quel est le terminal reste plus que la porte qui sera connue à l'enregistrement au départ de Paris... donc avant de partir tout peut etre clair on peut meme se rendre sur le site internet de l'aeroport pour visualiser comment est fait l'aeroport plans, photos, videos... | | | À: Ambretes · 29 juillet 2009 à 12:18 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Allons-y...
* Au plus tard 72h avant le départ : remplir le formulaire ESTA sur esta.cbp.dhs.gov/
* Arriver à Roissy terminal 2A disons 3h avant l'heure de départ du vol (mieux vaut arriver tôt et attendre qu'arriver tard et rater le vol) * Présenter son passeport, bagages, te seront remises tes cartes d'embarquement pour les deux vols. * Passer les contrôles de sécurité, et attendre bien sagement l'heure d'embarquement. Quand ton vol est appelé, ne te joins au troupeau que lorsque c'est ton tour d'embarquer.
* À l'arrivée à Chicago (terminal 1B si United, 3H si American Airlines), ne pas traîner pour descendre (ne pousser personne non plus hein...). * Faire la queue pour passer la frontière. Donne ton passeport et le reçu de ta carte d'embarquement à l'agent, et garde ta confirmation de réservation de vol sous la main (il peut te la demander comme preuve que tu vas quitter le territoire US avant 3 mois). Fais-lui comprendre dès le début que l'anglais c'est pas ton fort, par exemple en lui présentant un mot "It's hard for me to understand and speak english language, could you try to speak slowly please?". Il pourra te demander comment tu t'appelles, d'où tu viens, où tu vas aux USA, combien de temps tu comptes rester, des détails sur la personne chez qui tu vas, etc. Ne panique pas, c'est le meilleur moyen d'avoir l'air suspect  * Une fois que c'est fait, attendre au tapis bagages pour récupérer tes bagages, et passer la douane avec (facile). Juste après, poser les bagages sur le tapis "connecting flights" ou les donner aux agents qui se chargent de ça. * Se diriger vers le terminal de ton nouveau vol : 1C si c'est un vol United, 3G 3H ou 3K si c'est un vol American Airlines. C'est indiqué sur les écrans, c'est fléché, bref suivre les flèches une fois que tu connais ton terminal de départ. * Là encore, se placer devant la porte d'embarquement, et rejoindre le troupeau quand ton vol est appelé.
* À l'arrivée à Kansas City, descendre de l'avion, récupérer ses bagages, et voilà. | | | À: Slasherfun · 29 juillet 2009 à 12:24 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager génial !!! là c'est top !!!!  
très clair, concis, ça sent le pro, là 
reste quand même les questions de l'agent....c'est sport, ça, hein 
merci beaucoup, vraiment, c'est gentil de ta part !!! merci Ulysse également, hein, sisi ça fait avancer aussi !!! pour moi, tout est bon, je garde le tout et je fais mon mélange ensuite 
edit : et pour esta, ça fonctionne comment pour justifier qu'on a fait la démarche ? | | | À: Ambretes · 29 juillet 2009 à 12:26 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager reste quand même les questions de l'agent....c'est sport, ça, hein 
On s'ennuierait sans challenges | | | À: Slasherfun · 29 juillet 2009 à 12:27 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager  vu comme ça effectivement  en fait, je voudrais surtout éviter le fouillage du fondement à la lampe torche, en ayant l'air suspect de ne rien comprendre 
j'ai édité ma réponse pour la demande sur esta | | | À: Slasherfun · 29 juillet 2009 à 12:30 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Ne panique pas, c'est le meilleur moyen d'avoir l'air suspect 
Ah bon, le meilleur moyen n'est pas de "craquer" en répondant à l'agent sur le ton de la plaisanterie? | | | À: Ambretes · 29 juillet 2009 à 12:30 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Pour l'ESTA, bah c'est simple : ils ont ton numéro de passeport, que tu as saisi pendant la demande d'ESTA. | | | À: Ambretes · 29 juillet 2009 à 12:31 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Ça c'est pour les archéologues (qui, c'est bien connu, mettent dans des caisses le produit de leurs fouilles, et qu'est-ce que je suis vulgaire ce matin). | | | À: Slasherfun · 29 juillet 2009 à 12:34 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager ok, en gros, pour moi, c'est déjà fait depuis plus d'un mois, sur ce site, j'ai reçu une réponse positive, mais je croyais qu'il faudrait également une attestation papier...non, en gros, ils ont ça de façon électronique dès qu'on s'est inscrit sur le site de l'esta ?
bon, j'ai relu ton post, à priori, y a que les questions de l'agent qui m'ennuient 
ça et les boules de se planter, genre sortir de l'avion et pas savoir ou sont les bagages, où les remettre, etc etc... mouai, tout en fait, ok ok | | | À: Ambretes · 29 juillet 2009 à 12:36 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager parce qu'en plus ils manquent d'humour, les agents ?? hum...parce que je connais bien quelques mots d'anglais, mais j'ai peur que ça ne soit pas les bons, dans ce cas | | | À: Ambretes · 29 juillet 2009 à 18:16 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager C'est vrai qu'ils manquent d'humour en général. Les pires que j'ai vus sont à Houston.
En vrac: - sans faire la tronche, éviter de rire; - présenter le billet du vol suivant et retour; - à remplir dans l'avion, une fiche verte par personne (immigration) + une fiche blanche par famille (douane) - un mot préparé en anglais peut effectivement exposer la situation; - pour les gens qui ne comprennent pas la langue, l'agent pourra faire des "mimes" en levant les 4 doigts de la main, par exemple. Ce n'est pas un salut romain ou "gay", mais c'est pour poser les 4 doigts de la main droite sur le petit scanner sur le comptoir, puis le pouce, ensuite les 4 doigts de la main gauche puis le pouce, et enfin regarder la caméra (style webcam) pour la photo finale; - dans toutes circonstances, lors d'un passage à un guichet, respecter la zone de confidentialité matérialisée par une ligne (jaune bien souvent). Attendre derrière jusqu'à l'appel de l'agent; - tant que la douane (après recup des bagages) n'est pas passée, ne pas courrir, ne pas utiliser de tél. portable. Après cela, tu es aux US et libre de circuler.
Les messages 8 et 9 sont complets pour les procédures générales. | | | À: Ambretes · 30 juillet 2009 à 23:57 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Bonjour Pour te rassurer un peu en partant dans l'inconnu, quand tu prend ton billet prévois le plus possible de temps pour ta correspondance cela te laissera du temps pour recuperer tes bagages, trouvez la porte d'embarquement, etc... Dès que tu connais la ville où tu vas transiter va sur le site de l'aeroport comme cela tu pourras visualiser les terminaux voir où tu arrives et où tu dois te rendre (en general il y a un plan). J'espere que tu vas te destresser un peu. Note sur un papier les petites phrases en Anglais qui pourraient te servir au cas où... Bonne chance, tu verras tout va bien se passer. | | | À: Romgre38 · 31 juillet 2009 à 2:37 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!!  je pense que ça devrait aller 
merci encore !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |