Ambretes · 29 juillet 2009 à 4:05 35 messages · 9 participants · 3 876 affichages | | | | À: Ambretes · 31 juillet 2009 à 3:46 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Juste a rajouter que a Paris ils te poseront des questions avant d'embarquer du genre: - avez vous fait seul votre bagage ? - vous bagages sont ils restes avec vous ? - etc etc...
Plaisante pas trop et ne rale pas trop si ils te font enlever une fois de plus tes chaussures, ils aiment pas. Et c'est pour ta sécurité. Non mais.
Dans l'avion ils te proposent 2 feuilles au choix: - une blanche si tu as un visa, - une verte si tu es Waiver. Si tu es français et que tu pars pour faire du tourisme, tu as toute les chances d'être dans cette catégorie.
Tu as de plus une autre feuille blanche/bleue qui est la feuille a présenter a la douane.
Ces feuilles sont généralement disponibles en plusieurs langues. Faciles a remplir.
A l'immigration si tu as picole du vin durant tout le vol, nettoie toi les lèvres ça évitera les remarques que tu as les lèvres bleues et que tu sens l'alcool.
A la douane (custom) juste après, généralement ça passe bien. Des fois ça passe moins bien (surtout si tu avais les lèvres bleues et que tu sentais l'alcool. Rapport de cause a effet ou pur hasard, je chercher encore...). Dans ce dernier cas ils te font aller dans une salle sur le cote et ils te demandent ce qu'il y a dans tes bagages et si tu transportes de la nourriture. La tu réponds et faut bien répondre car ils vont vérifier :) Aussi sur la feuille de custom tu dois mettre combien d'argent tu as sur toi. Généralement je met 0 euros et 0 dollars. Généralement ça passe bien.Well une fois on m'a fait changer tout ça (et donc refaire la queue) pour mettre 5 euros et 2 dollars (non c'était pas la même fois).
Enfin lors du transit bien vérifier que la porte ne change pas pendant que tu attends car des fois ça arrive et ils ne te préviennent pas. Des fois même tu peux changer de terminal (ils m'ont fait le coup a Newark).
Voila en gros, rien de bien difficile:)
Laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Essomba83 · 31 juillet 2009 à 4:01 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager je bois pas d'alcool, ça aide, déjà pour la bouche en couleur 
pour le reste, c'est chaud quand même, hein  j'avais qu'à bien écouter en classe au lieu de foutre le bordel | | | À: Ambretes · 31 juillet 2009 à 4:13 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Y vraiment pas de quoi stresser.
Je ne sais pas comme c'est a Philadelphie mais a Atlanta par exemple il y a des interprètes qui peuvent t'aider remplir tes feuilles ou a répondre au gars de l'immigration.
Take it easy :)
Laurent | | | À: Essomba83 · 31 juillet 2009 à 12:11 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager merci pour l'info  s'il y a parfois des interprètes, ça peut aider | | | À: Ambretes · 3 août 2009 à 3:17 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager bon, j'en remet une couche  finalement, mon amie viendra me chercher à Chicago  par contre, je suis en train de chercher mon billet (go voyage pour ne pas le citer), j'ai trouvé un vol aller intéressant le 1er septembre, mais ils n'indiquent pas quel aéroport c'est (mon amie me demande de préciser dans lequel j'arriverais  ) par ailleurs c'est indiqué qu'il n'y a plus de billet papier, du coup, comme ça se passe une fois à roissy ? il faut aller où pour avoir sa carte d'embarquement ?
et donc, j'en profite pour demander si quelqu'un sait s'il y a des interprètes à Chicago pour répondre au gars de l'immigration, et aussi, si ça arrive parfois de se faire refouler toujours à ce contrôle, et dans ce cas, comment ça se gère pour le billet, tout ça ? le gars doit expliquer pourquoi il vous refoule, ou bien il a le droit de faire ça à la tête du client ?
et mince, j'ai encore posé trop de questions | | | À: Ambretes · 3 août 2009 à 9:41 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Tu t'inquiètes beaucoup, au point d'en faire des insomnies ! A Chicago, ça se passe pareil qu'ailleurs: fiche verte, fiche blanche, agent d'immigration, etc. Les arrivées internationales à Chicago se font généralement à Chicago-O'Hare ( ORD). Ce sera de toutes façons inscrit sur le e-ticket (attestation mail d'achat). A Roissy, il faut aller à l'enregistrement de la compagnie où ton vol est annoncé. La lecture de ton passeport donnera toutes les descriptions de ce que tu as réservé (et payé). Avant de prendre le billet via GV, vas voir directement sur le site de la compagnie. | | | À: Herikles · 3 août 2009 à 11:18 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 966 affichages · Partager Tu t'inquiètes beaucoup, au point d'en faire des insomnies ! A Chicago, ça se passe pareil qu'ailleurs: fiche verte, fiche blanche, agent d'immigration, etc. Les arrivées internationales à Chicago se font généralement à Chicago-O'Hare ( ORD). Ce sera de toutes façons inscrit sur le e-ticket (attestation mail d'achat). A Roissy, il faut aller à l'enregistrement de la compagnie où ton vol est annoncé. La lecture de ton passeport donnera toutes les descriptions de ce que tu as réservé (et payé). Avant de prendre le billet via GV, vas voir directement sur le site de la compagnie.
merci de ta réponse, effectivement, ça m'inquiète  ça se passe de ma même façon, ok, mais je ne connais pas la façon, en règle général, jamais pris d'international...  je suis allé sur united airlines, c'est le même prix que OV, mais en anglais :) il y a une contre-indication à GV ? et est-ce qu'il vaut mieux prendre l'assurance annulation, etc ? | | | À: Ambretes · 3 août 2009 à 11:27 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager  hi ha!!! pour ce qui est des aeroport il faut savoir qu'ils ne fonctionnent pas tous de la meme maniere, quelqu'un a dit que pour reprendre un vol interieur pas de controle !!!!et bien pas forcement, a chicago a l'aller, apres l'immigration et la douane, arrivés au concourse de la correspondance, verification du passeport avec file d'attente, et passage des portes alectroniques, avec file aussi (periode de vacances) pour le retour, par contre pas de controle de securité entre les vols, pas de reprise des bagages ils arriverons direct a destination. quand a la douane là aussi, c'est different d'un aeroport a nu autre, a Dallas par exemple c'est pas une partie de plaisir, il y a une file d'attente et remettre sa fiche et repondre aux questions du douanier, ce n'est pas partout pareil!!!!!! pour ce qui est du remplissage de la fiche verte (ou blanche en cas ve visa) dans l'avion, obligatoire meme avec esta, dans les catalogues rangés dans la pochette du dossier il y a dans les dernieres pages toutes les explications dans de nombreuses langues, et si il y a un doute, c'est pas grave, demandez a l'hotesse si c'est correct car a l'immigration il faudra recommencer en cas d'erreur et refaire la queue  bon, ceci dis nous ne parlons pas beaucoup anglais, alors j'ai acheté un petit guide : Berlitz guide de la conversation americain -français. les phrases sont toutes faites et la prononciation indiquée. www.berlitzpublihing.com bon, american airline n'est pas pire qu'une autre, j'ai volé avec united, j'ai eu 3h de retard a l'embarquement a Roissy!!!!et au retour, 2 vols avec 1h de retard, prenez du temps entre chaques vols!!!!!!!! vous serez toujours aidé, voyagez cool! | | | À: Ambretes · 3 août 2009 à 11:30 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Assurance annulation: si tu pars début septembre, c'est tout de même assez proche pour savoir si tu es sûr d'y aller ou pas. A moins de tomber malade d'ici là, ou autre ennui... En payant le billet avec certaines cartes bancaires (Gold, Visa...), il peut y avoir des modalités d'assurance couvrant le remboursement. Voir ton contrat. Sinon, pas de contre-indication pour GV, mais les prix peuvent varier parfois. J'utilise souvent Continental, et c'est souvent moins cher en direct sur leur site que sur les comparateurs. Ça ne coûte rien de vérifier. Sur les posts précédents, tu as toute la procédure d'arrivée aux US pas à pas. Tu suis le mouvement, et tout ira bien. | | | À: Herikles · 3 août 2009 à 11:37 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager  impeccable, merci ! pour les compagnies, les mêmes jours, j'ai le choix entre american airlines et united airlines...le tout soit en direct, soit par GV (sachant que pour le deuxième, GV est moins cher...), y a une préférence ? ok pour le reste, je vais voir à me procurer un petit guide pratique, ton lien ne fonctionne pas, par contre 
merci encore | | | À: Ambretes · 3 août 2009 à 11:42 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager ??! lien, quel lien ? je n'ai pas mis de lien
Pour GV ou la compagnie en directe, c'est toi qui vois. C'est comme tout achat internet.
pour répondre au post 28:
c'est different d'un aeroport a nu autre, a Dallas par exemple c'est pas une partie de plaisir, il y a une file d'attente et remettre sa fiche et repondre aux questions du douanier, ce n'est pas partout pareil!!!!!!
pour être arrivé aux US par voie aérienne internationale à New York, Detroit, Chicago, Los Angeles, Houston, Las Vegas ou San Francisco, je confirme que les contrôles sont similaires, et étrangement ressemblants à ceux de Dallas. | | | À: Herikles · 3 août 2009 à 11:46 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager pour le lien je parlais de celui de Corinne  ok, bien reçu, donc en fait, c'est chiant, quoi....un avis sur la compagnie à préférer ? | | | À: Ambretes · 3 août 2009 à 12:00 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Choisis une vraie compagnie, mais la moins chère, et de préférence avec un vol direct. Continental a toujours été moins chère pour mes destinations depuis 3 ans, bien que pas la mieux cotée (et pas de Paris- Chicago direct je pense). Voir quelques appréciations des compagnies aériennes www.securvol.fr/barometre.php mais tout cela reste assez subjectif. | | | À: Herikles · 3 août 2009 à 12:09 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Ah nan s'il te plait, pas cette blague de securvol... | | | À: Herikles · 3 août 2009 à 13:08 Re: Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager merci Herikles! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |