Juste pour vous confirmer que tout se passe très bien avec Thalys et Jet Airways, je reviens d'un ptit séjour à NY et les voyages se sont très bien passés.
Pour l'aller, je m'étais déjà enregistrée en ligne la veille du départ. J'étais au comptoir Thalys à Gare du Nord vers 5h45, pour le départ à 6h25 (j'aurais même pu arriver plus tard, mais ils demandaient d'arriver 1h avant pour retirer le billet de train...). Le train est arrivé à l'aéroport, après un arrêt à
Bruxelles "Ville", avec un petit quart d'heure de retard, vers 8h30 mais ce n'était pas du tout gênant, on a eu largement le temps pour enregistrer les bagages et se ballader avant d'embarquer et de décoller à 10h15.
Les avions sont effectivement très récents, le personnel navigant est très sympa, écrans individuels, films récents, nourriture ok (mieux au retour qu'à l'aller pour ma part)... Partis à l'heure, arrivés à NY à l'heure.
Au retour, même chose. Enregistrement en ligne la veille pour choisir mon siège. Au comptoir à
JFK, au moment d'enregistrer mes bagages, on m'a remis directement mon billet de train Thalys. Le vol est parti à l'heure, il est arrivé avec 30 mn d'avance à
Bruxelles. Et le Thalys pour
Paris est arrivé 2h après avoir récupéré ma valise.
Donc n'ayez aucune inquiétude, tout est prévu entre Thalys et Jet Airways pour que tout se passe bien :)
Et perso, j'ai payé 590 € pour ce
Paris-NY A-R, départ le vendredi 16 et retour le lundi 26 décembre. J'ai pris mes billets 2 semaines avant. Je pense que ça reste pas trop mal pour cette période...