Mrkeiko · 13 septembre 2010 à 15:29 29 messages · 8 participants · 6 669 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 15:29 Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le 22 septembre prochain je m'envole pour raison professionnel à NY en A380.
Je comptais voyager en Prenium voyageur mais cette classe n'existe pas sur l'A380. Ma classe de réservation est Q donc mal barrer pour un surclassement. 
Néanmoins, pensez vous que c'est jouable ?
Merci à tous pour votre participation | | | À: Mrkeiko · 13 septembre 2010 à 16:10 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager Sujet sensible. Avez-vous enfilé votre gilet pare-balles et mis votre casque lourd? | | | À: Mrkeiko · 13 septembre 2010 à 16:16 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager si tu paies et si il y a de la place non probleme | | | À: Nemo1001 · 13 septembre 2010 à 16:35 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager Oui j'a mis mon casque 
Si je pouvais éviter de payer 2 000 € de plus... | | | À: Mrkeiko · 13 septembre 2010 à 16:44 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Oui j'a mis mon casque 
Très bonne initiative. 
Puisque personne ne répond, je me lance donc.
Vues les infos échangées ici, le résumé de la situation est le suivant.
La probabilité d’un surclassement dépend de différents facteurs :
- Tout d’abord, il faut que le vol soit surbooké en éco.
- Ensuite la priorité est donnée aux GP
- S’il y a encore besoin de surclasser, aux PAX avec des billets les plus chers, quel que soit son statut Flying Blue (AF à la différence des autres compagnies, ne favorise pas ses PAX fréquents pour les surclassements mais gère vol par vol).
Donc rester zen et attendre le beeep à la porte. | | | À: Mrkeiko · 13 septembre 2010 à 17:03 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager En gros tu veux une place en business en ayant payé dans les EUR600? Tu m'étonnes que le personnel AF tire la gueule, si tous les jours ils doivent se farcir ce genre de question
Si je pouvais éviter de payer 2 000 € de plus...
Ben si c'est professionnel, c'est pas 2000E de ta poche  | | | - Ensuite la priorité est donnée aux GP
Non, c'est faux et archi-faux. Le surclassement des passagers payants est réalisé par l'escale, à l'enregistrement, donc avant les surclassements éventuels de GP, qui ont lieu selon la liste de vocation à surclassement. Les surclassements sauvages qui existent parfois à bord sont certes condamnables, mais interviennent de toute façon, par définition, APRES l'enregistrement, et donc les passagers payants ne sont JAMAIS lésés par des surclassements de GP. | | | À: Mrkeiko · 13 septembre 2010 à 17:13 · Modifié le 13 sep. 2010 à 17:40 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Moi j'ai loué une twingo chez Hertz... vous pensez qu'il me mettrons un Porshe Cayenne à la place ?
A l'arrivée, une chambre double... mais j'espère bien avoir la suite présidentielle...
Et puis aussi... heuuuu je voudrais acheter un téléviseur 36 cm, mais avoir le 102 cm pour le même prix...
Et quoi d'autre encore : avoir un Iphone 4 alors que j'ai commandé un motorola de première génération...
Jouable ? | | | À: WWOlivia · 13 septembre 2010 à 17:13 · Modifié le 13 sep. 2010 à 17:30 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager En gros tu veux une place en business en ayant payé dans les EUR600? Tu m'étonnes que le personnel AF tire la gueule, si tous les jours ils doivent se farcir ce genre de question Ben si c'est professionnel, c'est pas 2000E de ta poche  
Il ne "veut" pas une place ne business, il "espère" un surclassement, c'est différent.
Quant au fait que ce ne soit pas de sa poche, cela n'a rien à voir. Si sa boite est OK pour PV mais pas pour C, qu'y peut-il?
Pour finir, le personnel d'AF n'a aucune raison de "tirer la gueule" comme vous le dites élégamment, mais au contraire de remercier chaleureusement un PAX de plus de prendre AF plutôt que la concurrence.
Quant au prix payé, ce n'est en rien une faveur que 'AF fait au passager, mais le prix qu'AF estime justifié en fonction des circonstances et des conditions attachées au tarif, dans l'intérêt de la compagnie.
Mieux vaut pour AF un billet pas cher non remboursable qu'un billet cher et remboursable, mais que le PAX annule au dernier moment. Il y a des contreparties à tous les tarifs. Rien de donné gracieusement par AF (dont ce n'est pas la vocation et c'est donc normal). | | | À: Albathor · 13 septembre 2010 à 17:18 · Modifié le 13 sep. 2010 à 17:39 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager on, c'est faux et archi-faux. Le surclassement des passagers payants est réalisé par l'escale, à l'enregistrement, donc avant les surclassements éventuels de GP, qui ont lieu selon la liste de vocation à surclassement. Les surclassements sauvages qui existent parfois à bord sont certes condamnables, mais interviennent de toute façon, par définition, APRES l'enregistrement, et donc les passagers payants ne sont JAMAIS lésés par des surclassements de GP.
Le sujet a été débattu mille fois. L'expérience des PAX fréquent puis admis par les personnels AF sur ce forum, est que les GP ont priorité sur les listes de surclassement "opups" réalisés à l'enregistrement, en cas de surbook en Y.
Les surclassements dits "sauvages" sont une autre histoire, une fois la porte de l'avion fermée, où même sans surbook en Y, certains GP passent à l'avant.
Les PAX fréquents sont agacés par cette politique, voire scandalisés dans le cas de surclassements "sauvages", les personnels AF apprécient et tout ayant été dit, il ne reste plus qu'aux PAX de décider avec qui ils veulent voler.
Rien ne sert de nier les faits cela ne peut qu'amener une polémique inutile. | | | À: Floetrom · 13 septembre 2010 à 17:25 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Moi j'ai loué une twingo chez Hertz... vous pensez qu'il me mettrons un Porshe Cayenne à la place ? (...) Jouable ?
Excellent exemple.
Je me suis récemment vu remettre les clefs d'un Mercedes ML puis d'un Mercedes R chez Hertz, bien qu'ayant réservé dans les deux cas une catégorie largement inférieure. | | | À: Carnarvon · 13 septembre 2010 à 17:49 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Le sujet a été débattu mille fois. L'expérience des PAX fréquent puis admis par les personnels AF sur ce forum, est que les GP ont priorité sur les listes de surclassement "opups" réalisés à l'enregistrement, en cas de surbook en Y.
Je veux bien voir les citations des membres personnels AF qui admettent cette pratique. Les GP ne passent pas avant les passagers payants, ne vous en déplaise. si vous n'y connaissez rien, le mieux est de ne pas tenter de faire croire le contraire. | | | À: Albathor · 13 septembre 2010 à 18:04 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 328 affichages · Partager (...) si vous n'y connaissez rien, le mieux est de ne pas tenter de faire croire le contraire.
Si je peux me permettre un conseil, lisez les contributions sur ce forum avant de vous montrer grossier.
P.S. : Allez, je vais vous aider, car malgré votre apparente grossièreté, vous n'êtes peut-être un tendre un peu émotif.
Je cite : " Assurer la paix en interne... vieille antienne ! Il s'agit plus prosaïquement de poursuivre deux buts : d'une part octroyer (quand c'est possible) un avantage aux personnels de la compagnie, en leur laissant l'accès à la J quand le vol est complet en éco. D'autre part inciter les clients qui désirent voyager en J à payer la J ou payer la différence ou utiliser leurs miles (quand c'est possible, c'est un autre débat)."
Il y a un moteur de recherche sur ce site, vous trouverez facilement le thème. Tout y est dit, de la part de tout le monde, donc il ne devrait pus y avoir débat sur ce sujet. | | | À: Carnarvon · 13 septembre 2010 à 18:13 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Oui, j'ai bien relu, et je ne vois nulle part que les GP passent en priorité par rapport aux passagers payants. Il y a des règles de surclassement, que ce soit pour les GP et pour les passagers payants. Et elles sont publiques, qui plus-est.
Si je suis un émotif, vous êtes sans doute un manipulateur de médiocre envergure. Votre problème est que vous ne connaissez pas le sujet. Trouvez-moi un cas où un passager payant n'a pas été surclassé alors qu'un GP l'aurait été, au niveau de l'enregistrement, en contrevenant aux règles de vocations à surclassement et on en reparlera. | | | À: Carnarvon · 13 septembre 2010 à 18:26 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager (...) si vous n'y connaissez rien, le mieux est de ne pas tenter de faire croire le contraire.
Si je peux me permettre un conseil, lisez les contributions sur ce forum avant de vous montrer grossier.
P.S. : Allez, je vais vous aider, car malgré votre apparente grossièreté, vous n'êtes peut-être un tendre un peu émotif.
Je cite : " Assurer la paix en interne... vieille antienne ! Il s'agit plus prosaïquement de poursuivre deux buts : d'une part octroyer (quand c'est possible) un avantage aux personnels de la compagnie, en leur laissant l'accès à la J quand le vol est complet en éco. D'autre part inciter les clients qui désirent voyager en J à payer la J ou payer la différence ou utiliser leurs miles (quand c'est possible, c'est un autre débat)."
Il y a un moteur de recherche sur ce site, vous trouverez facilement le thème. Tout y est dit, de la part de tout le monde, donc il ne devrait pus y avoir débat sur ce sujet.
On vous l'a déjà dit vous parlez de chose que vous ne connaissait pas. De plus dans la citation, personne ne dit que le GP passe avant le PAX. Puisque on l'a déjà dit le passager voyage dans la classe qu'il a payé, sauf raison technique. GP surclassé (R1 seulement) si classe éco blindé. Tout ceci est légal !!
Pour ce qui est du surclassement sauvage, le passager n'est pas lésé même si j'admets que ce n'est pas très élégant.
J'en appelle à la modération, pour faire cesser ces propos totalement faux, répété a maintes reprises par le même personnage. Tout ceci est de la calomnie. | | | À: Albathor · 13 septembre 2010 à 18:30 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager (...) Trouvez-moi un cas où un passager payant n'a pas été surclassé alors qu'un GP l'aurait été, au niveau de l'enregistrement, en contrevenant aux règles de vocations à surclassement et on en reparlera.
Il est stérile de continuer. Vous niez les faits et donc on ne peut pas parler sereinement. Sur ce forum, nous avons discuté en détails de la justification et de la pertinence de la priorité donnée au GP sur les PAX payants, et là on peut avoir des avis divergents tout en respectant l'autre.
Mais si vous niez les faits, on ne peut que tourner en rond.
De toute façon, quoi que vous puissiez dire, chaque fois qu'un GP est surclassé à enregistrement, c'est forcément qu'il est passé avant un passager payant, non? | | | À: Carnarvon · 13 septembre 2010 à 18:33 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Laissez tomber. | | | À: Juju78400 · 13 septembre 2010 à 18:35 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager (...) De plus dans la citation, personne ne dit que le GP passe avant le PAX. Puisque on l'a déjà dit le passager voyage dans la classe qu'il a payé, sauf raison technique. GP surclassé (R1 seulement) si classe éco blindé. Tout ceci est légal !! (...)
Dans la citation c'est déjà assez clair, et dans le fil que je vous invite à (re)lire, tout y est en détail : le vécu des PAX et les contributions honnêtes de certains personnels AF.
Quant à votre remarque sur le PAX qui voyage dans la classe qu'il a payé, vu que l'on parle de surclassement, par nature, ni le PAX ni le GP surclassé ne voyage dans la classe qu'il a payée, donc que vient faire cette remarque ici? | | | À: Carnarvon · 13 septembre 2010 à 18:35 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre juju78400 le 13 septembre 2010 à 18:48.)
| | | À: Juju78400 · 13 septembre 2010 à 18:39 Re: Vol Paris - New York: surclassement en A380? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager (...) NON, déjà répété : R1 surclassé pour libéré de la place en éco. C'est dans les règles. Le passager voyage dans la classe qu'il a payé. (...).
R1 surclassé en priorité, avant les PAX payant, de manière à faire de la place aux PAX Y en surbook.
Et c'est bien dans les règles AF.
Où est le désaccord? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 953 visiteurs en ligne depuis une heure! |