|  |  |
 | | | | Syanna · 7 novembre 2009 à 19:28 15 messages · 6 participants · 7 361 affichages | | | | Je pars au mois de mars 2010 (très flexible dans les dates) de Québec ou Montréal (je suis à Rimouski) vers Fort Lauderdale.
J'aimerais savoir si je dois réserver beaucoup d'avance pour avoir de bons prix ou si je dois attendre à la dernière minute?
Quels compagnies aériennes dois-je privilégier? Habituellement, je voyage avec Sunwing pour mes vacances dans le sud, mais ca me semble compliqué pour la Floride.
A quel prix je peux m'attendre à payer?
Merci!!! | | | Billets d'avion seulement?
Si oui, les meilleurs prix sont sur Jet Blue Airlines mais tu dois partir de Burlington au Vermont. Selon les jours, tu peux avoir un prix aussi bas que 200$ aller/retour. De Plattsburg, NY avec Allegiant Air, le prix est de 250$ aller/retour. | | | Bonjour Denise,
M'est avis que tu as "oublié" Westjet mais avec eux c'est au moins 3 mois d'avance qu'il faut se décider !!! J'ai eu l'idée de contre-checker leur pub dans La Presse récemment : annoncé 99$ aller simple de MTL à Las Vegas.... je n'ai trouvé QUE 1 vol sans escale à ce prix, un jour par semaine et avec taxes et autres frais ça m'a fait un A/R à plus de 280$..... Et ajoute la flexibilité à avoir pour les dates.... Sont ben cute les gars !! | | | Pourquoi me traiter de farfelu, alors que je n'ai même pas l'intention d'aller en Floride du tout !! Essaie de répondre à celui ou celle qui pose des questions | | | salut
moi j ai bien aimé canjet l an passé en avril. j ai payé 135 aller, et le retour 400 avec air canada
il n y avait pas d autre cie pour notre vol de retour. tres bon service et bonne bouffe avec canjet. pas bon avec air canada, ils ont de la misere a parler francais.
j avais reservé dernier minute, c est pour ca le probleme de vol de retour.
je vais a cuba en mars 2010 et on voyage air transat et en club transat, le confort total et le luxe. mon mari est grand donc plus de place pour les jambes. merveilleux c est notre cote luxueux du voyage
bonne vacance nicole | | | Merci de toutes vos réponses!
C'est certain que je ne me déplacerai pas de Rimouski vers Burlington ou Plattsburgh, c'est beaucoup trop loin, je préfère payer un peu plus et ne pas devoir payer 2 soirs d'hôtel et partir de QUébec.
Finalement, j'ai su aujourd'hui que je devrai atterrir à Orlando!
Si vous avez d'autres commentaires, ne vous gênez pas!! | | | Dans ce cas, il y a un vol direct par semaine le vendredi avec Canjet entre Québec et Orlando (à partir du 18 décembre). Pour réserver avec Canjet, il faut se rendre sur www.transatholidays.com
Évidemment, les mêmes options se présentent pour les vols avec correspondances.
Vous voulez partir à peu près à quelle date et pour combien de jours ? Je vais faire une petite recherche pour vous. | | | Comme c'est gentil!!!
En fait, je vais rejoindre des gens qui seront à Vero Beach pendant 3 semaines à partir du 26 février, j'ai de la latitude pour les dates. J'aimerais partir une semaine. L'idéal pour moi serait du samedi au samedi, mais bon, c'est dans un monde idéal! haha
C'est certain que j'aimerais bien partir de Québec, mais je n'exclus pas la possibilité de partir de Montréal.
Merci encore, c'est très apprécié!
Est-ce que si je vais sur des sites comme Expédia ou une agence de voyage, ca sera la même chose que si je vais directement sur les sites des transporteurs aériens? Je suis NULLE pour ce genre de recherche!! | | | Ce que je vois de moins dispendieux pour l'instant de Québec pour tes dates serait un départ le 2 Mars avec un retour le 9 Mars.
Transporteur : Continental Airlines via une correspondance à Newark
462 CAD tout compris
tu peux simuler via www.continental.com
Pour ma part, je réserve toujours en ligne sur le site des transporteurs ou sur le site d'agences sur internet. Je ne fais jamais affaire avec un agent. Donc, je ne peux pas répondre à ta question.
Les vols directs via Canjet sont dispendieux pour l'instant. Je suis pas mal certain que les prix vont baisser éventuellement. J'ai vu des vols directs Québec- Orlando à 250 $ l'hiver dernier à des dates spécifiques.
Si j'étais toi, j'attendrais un peu avant de bouger. | | | Merci c'est vraiment gentil d'avoir fait une recherche pour moi!!
Je vais attendre alors et je vais aller voir régulièrement pour Continental et Canjet!
Dernière minute, est-ce que ca vaut la peine!?
Merci Merci Merci encore! | | | 1ère règle d'art : Avec les transporteurs traditionnels, les prix augmentent lorsqu'on approche de la date du départ. Je parle ici des transporteurs comme : Air Canada, Continental Airlines, Delta Air Lines et United Airlines.
Pour les Charters comme Air Transat, Canjet et Sunwing, les prix peuvent baisser dans les derniers jours avant le départ si le taux d'occupation de l'avion n'est pas assez élevé.
Bref, pour le dernière minute, ça peut s'appliquer uniquement avec les charters... | | | Moi, je fais toujours mes recherches avec www.kayak.com et je crois bien qu'il est le meilleur. Et je ne suis pas le seul à le dire. | | | Vous devriez aller voir sur le site de Continental Airlines. Il y a des vols à +/- 375 CAD pour vos dates au départ de Québec via une correspondance à Newark.
Départs les mardis, mercredis ou jeudis des 3 premières semaines de Mars 2010 pour un séjour d'une semaine. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |