Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Angelique77 · 26 août 2008 à 11:35 16 messages · 11 participants · 18 386 affichages | | | | 26 août 2008 à 11:35 Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 1 de 16 · 18 165 affichages · Partager En vue d'un périple ouest américain prévu en avril 2009, nous envisageons de louer un véhicule pour 12 jours (pris et rendu à Las Vegas) par le biais d'Autoescape. Nous sommes intéressés par la Ford Focus. Pouvez-vous me dire si elle est assez spacieuse et confortable (2 adultes + 2 enfants de 12 et 16 ans) ? Si elle supportera facilement les 3000 kms que nous envisageons de faire ? Si elle consomme beaucoup (nous avons tablé sur 12L/100 kms) ? Et si son coffre peut contenir deux très gros sacs de voyage + Eventuellement un sac à dos ? Merci d'avance de votre réponse. Si notre choix n'est pas judicieux, merci de me conseiller d'autres modèles de voiture (sur le site, les modèles proposés sont : chevrolet aveo, chevrolet cobalt, dodge avenger, dodge caliber, subcompact, chevrolet malibu, chrysler sebring, compact, full size...). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angelique77 · 26 août 2008 à 12:07 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 2 de 16 · 18 092 affichages · Partager Pour t'en rendre compte, la Focus française est du même gabarit même si ce n'est pas le même modèle.
Est-ce que 2 très gros sacs rentrent. Ben ça dépend  Un 3ème je pense pas et je parle même pas d'une glacière donc ! Et en sachant, comme d'hab, que rien ne garantit que tu ais ce modèle en particulier tout en restant dans la catégorie payée. Avec 2 enfants, je prendrais plutôt la catégorie au-dessus pour ma part. Voir si c'est beaucoup + cher ? | | | À: Angelique77 · 26 août 2008 à 12:18 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 3 de 16 · 17 932 affichages · Partager Moi aussi je dirais de prendre plus gros nous nous sommes que 2 et nous avons choisi une chevrolet malibu (gabarie d'une ford mondeo environ) Vous allez certainement faire pas mal de kilomètres durant vos 12 jours, quelques 10aines d'€ de plus pour un grand voyage comme ça est négligeable et vous serez beaucoup à l'aise | | | À: Angelique77 · 26 août 2008 à 12:28 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 4 de 16 · 17 917 affichages · Partager bonjour,
minimum une FULL SIZE....vous êtes 4 ds le véhicule donc pas trop de place pour stocker des bagages sur 3000 kms... Je viens de louer (juillet) sur LVégas le modèle au dessus de la full size uniquement pour 2 adultes...pour faire les parcs de l' utah...tout est entré ds ce coffre y compris glacière / bagages/nourriture/eau (bidons)/paquets...et il y en avait sur la banquette arrière (la journée!!!) et voui pour midi il faut bien prévoir "le manger" dans les parcs!! un conseil : ne réserver pas votre véhicule à la dernière minute (comme moi) il y avait des promos 2 ou 3 mois avant le départ mais notre parcours ds l'ouest n'était pas fixé (erreur) | | | À: Angelique77 · 26 août 2008 à 12:31 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 5 de 16 · 17 912 affichages · Partager Comme l'a dit vazyvite, c'est le même gabarit que la Focus française (version 4 portes). Mais il se peut que tu tombes sur un équivalent, type Chevrolet cobalt (qui a vu de nez m'a paru plus petite).
La différence de tarif doit pas être énorme avec la catégorie du dessus (avenger, pontiac g6 ou malibu).
J'ai déja eu une G6 en mars, et la j'ai eu une Malibu: pour 4 c'est tout à fait confortable, avec de la place aux jambes à l'arriere.
L'ouverture du coffre de la Malibu est pas gigantesque (me rappelle plus pour la G6), mais tes sacs passeront, et l'intérieur du coffre est très long et large.
La Sebring et l'Avenger doivent etre a peu près pareil. Pour te faire une idée, pas mal de ces voitures existent en france, donc fais un tour chez un concessionnaire chrysler (sebring pour une midsize, 300C pour fullsize, bien que je n'ai pas vu de 300C chez les loueurs) ou dodge (caliber en compact et avenger en midsize) pour te rendre compte par toi meme.
Niveau consommation, tout dépend de la voiture et de l'utilisation, je tournais à 13l/100 sans clim (hiver) avec une Pontiac G6 (version GT, donc un gros 3.5l V6), et la avec la Malibu on était entre 8 et 9l/100 avec la clim quasi tout le temps (mais c'est un 4 cylindres 2.4l de 170ch).
Si tu as une Pontiac G6, je pense pas que ça sera la meme que j'ai eu, mais plutot la version avec un 4-cylindre, ou au mieux la V6 "normale". J'ai eu une GT parce que j'avais loué une fullsize et que dans la petite agence ou j'ai pris la voiture, les fullsize étaient remplacées par des mid-size en version haute (agence hertz local edition, les HLE).
Bref, pour tes 3000kms, table sur environ $250-300 d'essence a la louche (avec les prix à la pompe dans la tendance actuelle). Sans avoir vraiment calculé, je pense m'en etre tiré pour $130 pour faire 1700kms environ. | | | À: Patdan · 26 août 2008 à 12:40 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 6 de 16 · 17 902 affichages · Partager Attend faut pas abuser non plus, dans une Malibu tu as autant de place aux jambes à l'arriere que dans une 407, et le coffre est bien assez grand pour y caser 4 valises à roulettes de 60-70l sans problemes + des choses autour et dessus. Inutile de payer plus cher pour avoir plus gros (et consommer plus aussi).
A moins bien sur d'avoir quelque chose à compenser ou à prouver (ce qui expliquerait la prolifération de 4x4 en ville en France cela dit).
En France les gens sont capables de partir en vacances en famille avec une 307, pourquoi quand ils vont aux USA ils leur faudraient subitement une 607 minimum ? | | | À: Angelique77 · 26 août 2008 à 13:28 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 7 de 16 · 17 881 affichages · Partager Une ford focus, c'est pas très grand, je dirais meme que voyager à 4 adultes car 12 et 16, c'est quand meme plus des bébes, vous ne serez pas confortable.
Le coffre n'est pas très grand non plus. C'est certain que je prendrais un modèle plus grand, sinon vous allez etre très inconfortable pour vos 3000 km.
J'opterais pour la Dodge CARAVAN EN PREMIER, ensuite Avenger (4 portes) ou Caliber. Est ce qu'ils ont le choix de prendre la DODGE CARAVAN, ca c'est super confortable, économique et beaucoup d'espace pour voyager.
Voici la les Dodge CaravanJ'ai eu ce véhicule très longtemps et rien de mieux pour voyage à l'aise
Un lien pour vous (Dodge) www.chryslercanada.ca/...?lang=fr&brand=3 | | | À: Lujack · 26 août 2008 à 14:39 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 8 de 16 · 17 853 affichages · Partager Merci à vous tous de vos conseils. Il est bien difficile de choisir un véhicule à distance sans le voir réellement, d'autant plus que ce sont parfois des modèles qui n'existent pas ou peu en France. Notre objectif est d'avoir une voiture confortable et assez spacieuse, qui ne consomme pas trop, qui a une bonne tenue de route et une capacité assez importante de rangement dans le coffre. Je suis allée visiter différents sites internet concernant les différents modèles cités dans mon 1er post et la dodge caliber à l'air pas mal (cette marque est-elle de bonne qualité car elle n'est pas très répandue en France ?). Pensez-vous que mon choix soit judicieux ? Sur un site, il est indiqué que le coffre a une capacité de 524 L soit plus grand que le coffre d'une RENAULT SCENIC chez nous. Il critique seulement les finitions intérieures (aucun intérêt) et sa trop grande souplesse (au niveau des amortissements je suppose). Nous comptons nous rendre avec au Grand Canyon, Monument Valley, Lac Powell, Bryce Canyon, Zion Park et Death vallee puis retour à Las Vegas. Ce modèle vous semble t-il adapté à notre périple ? Ou faut-il préférer un véhicule type chevrolet malibu ou chrysler sebring ? J'ai également vu le dodge grand caravan que vous me conseillez mais il me semble un peu gros et surtout forcément bien plus cher que l'autre (différence de 115 euros pour 12 jours). | | | À: Aurelien92 · 26 août 2008 à 14:49 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 9 de 16 · 17 837 affichages · Partager Ok....je te donne mes chiffres...
183, 51 euros (une semaine chez Avis L.Végas..soit 30 euros de + qu'une full size) pour une Mercury grand Marquis de 4, 6L et 5, 34Mts... 140 euros (214$) de carburant pour un peu plus de 1600 kms presque 1700.Voilou.... | | | À: Angelique77 · 26 août 2008 à 14:54 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 10 de 16 · 17 834 affichages · Partager Bonjour,
Pour 4 personnes avec leurs bagages, la Chevrolet Impala (" full size ") serait intéressante car elle dispose d' un vaste coffre (si profond qu' il nous fallait une baguette pour récupérer les menus objets restés au fond...). C' est pratique quand on voyage car ça permet de ne rien laisser d' apparent quand on s' éloigne de la voiture quelques heures. En plus c' est une 6 cylindres très silencieuse et assez confortable. A vous de voir si la différence tarifaire vous pose un vrai problème.
Bon futur voyage ! (nous, le prochain c' est dans 8 jours...) | | | À: Angelique77 · 26 août 2008 à 14:55 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 11 de 16 · 17 478 affichages · Partager pour angelique...
tu écris : "le coffre a une capacité de 524 L"
certes mais le volume du coffre ne suffit pas il faut voir l'agencement....sur certains véhicules, il est large, profond mais pas de hauteur...forcément tu poseras tes valises (?) à plat....et tu n'en mets pas 4 !!!! ex: sur Impala (full size) : 2 valises + un sac maxi | | | À: Aurelien92 · 26 août 2008 à 15:05 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 12 de 16 · 17 475 affichages · Partager En France les gens sont capables de partir en vacances en famille avec une 307, pourquoi quand ils vont aux USA ils leur faudraient subitement une 607 minimum ?
C'est aussi rare qu'on fasse 3 ou 4000 kms en France pour ses vacances donc un peu + de confort ne fait pas de mal  Mais c'est vrai qu'on n'est pas obligés non plus de taper dans le Monospace direct ! Et puis à l'étranger, c'est l'expédition  on emméne + de fringues, des médicaments, une multi-prise, un couteau suisse, 3m de ficelle, une scie sauteuse (on sait jamais...), un démonte-pneu... bref de quoi survivre dans un pays inconnu | | | À: Angelique77 · 2 janvier 2009 à 17:05 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 13 de 16 · 17 003 affichages · Partager Angélique 77,
J'ai effectué un séjour aux USA (Parcs Nationaux dans les États suivants Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Wyoming, Montana et l' Idaho) pendant 5 semaines en mai/juin 2007 avec 5 grandes personnes et nous avons loué une Lincoln Twin Car (consommation sur 9500 km parcouru 9, 9 litres aux 100) à Las Végas le coffre de cette voiture et très grand nous avons pu mettre sans pb nos 5 valises + quelques sacs.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions ??? | | | À: Aurelien92 · 2 janvier 2009 à 17:19 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 14 de 16 · 16 993 affichages · Partager En France les gens sont capables de partir en vacances en famille avec une 307, pourquoi quand ils vont aux USA ils leur faudraient subitement une 607 minimum ?
Je pense aussi qu'il y a une différence entre prendre une voiture pour se rendre en vacances, et quasiment passer ses vacances dans une voiture (quand on fait un circuit). Comme pour tout, le confort a un prix, mais parfois, le supplément entre une voiture "un peu juste" et une voiture où on est plus à l'aise justifie l'investissement, si raisonnable au regard du budget fixé. | | | À: Angelique77 · 2 janvier 2009 à 17:40 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 15 de 16 · 16 991 affichages · Partager bonjour, je suis rentrée hier de 5 semaines ds l'ouest et plus de 6 ooo km parcourus. J'adore les voitures donc je suis très observatrice: la focus de location n'est pas du tout celle que nous connaissons en France (qui existe aussi aux USA): c'est une berline qui ressemble à une laguna (je parle de la forme). C'est pas très grand (pour les USA). Nous étions 3: 2 adultes et un enfant de 2 ans et demi avec poussette, sac pour le mettre dedans en rando, 1 énorme valise (plus de 90 cm d elong), 3 autres valises normales, 2 sacs + de la bouffe. On a choisi (pour une fois on a eu le choix entre plusieurs) une ford taurus: c'est énorme, hyper confortable, sièges chauffants (ce qui nous a sauvé plusieurs fois la "vie" après des randos à -15°) certe inutile en été, clim auto, radio mp3, tout est électrique, toit ouvrant, coffre éorme. On a tt rentré dedans et la poussette est resté derrière le siège conducteur. On a avalé les km sans fatigue et pour la conso; autour de 10l / 100 (après tt dépend de la conduite).
la chevrolet aveo est très petite, j'adore la cobalt mais c'est bien à 2, la dodge avenger est petite aussi (la taurus garée à côté, la dodge arrivait péniblement au niveau de la roue arrière). La dodge charger est plus grande (du même gabarit que la taurus).
Après les équivalents de nos monospaces sont vraiment spacieux. Tout dépend de vous, du confort que vous aimez et des affaires que vous allez emporter.
voilà | | | À: Mayflower · 4 janvier 2009 à 9:16 Re: Etats-Unis: volume du coffre de la Ford Focus suffisant pour les bagages de quatre personnes? Message 16 de 16 · 16 860 affichages · Partager On a choisi (pour une fois on a eu le choix entre plusieurs) une ford taurus: c'est énorme, hyper confortable, sièges chauffants (ce qui nous a sauvé plusieurs fois la "vie" après des randos à -15°) certe inutile en été, clim auto, radio mp3, tout est électrique, toit ouvrant, coffre éorme. On a tt rentré dedans et la poussette est resté derrière le siège conducteur. On a avalé les km sans fatigue et pour la conso; autour de 10l / 100 (après tt dépend de la conduite).
L'an passé à 4, 2 adultes et 2 ados 12/16ans nous avions réservé la chevrolet impala et on nous a donné une ford TAURUS comme "mayflower" ci-dessus. Je confirme ses dires. C'est énorme, spacieux et confortable ! A l'inverse, les sièges pour nous étaient souvent brulants (en skai?) (en Floride en juillet et aout) mais la clim produit ses effets très rapidement. Nous avions 2 grandes valises, 2 sacs de voyage et chacun un petit sac à dos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |