Arnog95 · 27 avril 2010 à 22:46 13 messages · 7 participants · 3 460 affichages | | | | 27 avril 2010 à 22:46 Vos avis et conseils sur boucle de vingt jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 13 · 3 423 affichages · Partager Bonjour à tous Je me présente : Arnaud 45 ans, marié et deux ados (garçon de 17 ans et fille de 14 ans). En lisant depuis de longs mois les différentes discussions échangées sur ce forum, j'ai pu préparer un voyage dans l' ouest américain. Les billets d'avion sont achetés : Paris - Las Vegas le 25 juillet et Las Vegas - Paris le 13 août. En fonction des dates d'arrivée et de départ, j'ai établi le programme suivant : J1 : voyage. récupération voiture de location, soirée et nuit à Las Vegas. J2 : matin Las Vegas. après-midi : départ pour Springdale, visite Grafton (pour voir une ville fantôme), nuit et soirée à Springdale. J3 : visite de Zion NP = watchman trail, riverside walk. en milieu d'après-midi départ pour Bryce. soirée et nuit à Bryce ou à Ruby's Inn. J4 : visite de Bryce NP = Navajo trail et Queen's garden trail le matin, Inspiration point et Bryce Point par Pekaboo Loop. Soirée et nuit à Cannonville (ou Tropic ou Panguitch). J5 : Kodachrome basin SP (2h), Escalante Petrified Forest SP (2h), Anasazi SP (1h). Soirée et nuit à Hankville. J6 : Arches NP. Devil's garden trail (3h), the windows (1h), double arch (30mn). Soirée et nuit à Moab. J7 : Canyonlands NP. départ tôt heure pour Dead Horse Point Overlook puis visite isalnd in the sky (3h): Grand Viewpoint overlook, green river overlook, mesa arch. départ pour monument valley (au plus tard à 14h). Soirée et nuit à Mexican Hat. J8 : Monument Valley Scenic Drive puis départ pour Grand Canyon. Arrivée par Desert View road avec visite watch tower et arrêt aux différents points de vue. Soirée et nuit à GC village. J9 : GC. South Rim trail de Mather Point à Hermits Rest (4h) puis descente jusqu'à Cedar Point (2h). Soirée et nuit à Williams (ou Seligman ou Kingman). J10 : route vers Los AngelesJ11 : Los Angeles. Hollywood bd, Beverly Hills (en visite guidée pour les ados?), soirée et nuit à pasadenaJ12 : venice et santa monica. J13 : route vers San Francisco. J14 : San Francisco. downtown ( union square), chinatown, russian hill ( lombard street), telegraph hill ( coit tower) et fisherman's warf. J15 : San Francisco. Mission, Castro, Haight Ashbury et balade dans la baie en bateau. J16 : San Francisco. golden gate bridge. Départ pour Yosemite. Nuit à hoakhurst ou Wawona. J17 : Yosemite NP. matin: mariposa grove de fallen monarch à tunnel tree (3h). Après-midi : yosemite valley pour lower yosemite falls trail, Cook's meadow loop et vernal fall trail (2,5 km – 1h30). Nuit à El Portal. J18 : Yosemite NP - Las Vegas. départ tôt par tiago pass road en direction de Death Valley via Bishop. Arrêt dans Death Valley NP. Soirée à Freemont Street. dernière nuit à Las Vegas. J19 : matin=outlet. après-midi=aéroport. J20 : Paris. Je sollicite humblement vos avis et conseils avisés pour finaliser le parcours afin de pouvoir réserver les nuits d'hôtel à l'avance sauf J4 et J9. Je vous remercie par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnog95 · 27 avril 2010 à 23:54 Re: Vos avis et conseils sur boucle de vingt jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 13 · 3 405 affichages · Partager Bonjour, Globalement, ça le fait  Quelques remarques, cependant :
J1 : voyage. récupération voiture de location, soirée et nuit à Las Vegas. J2 : matin Las Vegas. après-midi : départ pour Springdale, visite Grafton (pour voir une ville fantôme), nuit et soirée à Springdale. J3 : visite de Zion NP = watchman trail, riverside walk. en milieu d'après-midi départ pour Bryce. soirée et nuit à Bryce ou à Ruby's Inn. Ruby's Inn est juste à l'entrée du parc !J4 : visite de Bryce NP = Navajo trail et Queen's garden trail le matin, Inspiration point et Bryce Point par Pekaboo Loop. Soirée et nuit à Cannonville (ou Tropic ou Panguitch). J5 : Kodachrome basin SP (2h), Escalante Petrified Forest SP (2h), Anasazi SP (1h). Soirée et nuit à Hankville. Là c'est moins bon !! : tu ne prévois pas Capitol Reef ? Perso je zapperais Kodachrome qui va te paraitre fade juste après Bryce ! Ensuite je ne conseille pas l'étape à Hanksville, trou perdu au milieu de nulle part ! Ce serait mieux à Torrey (proximité Capitol Reef)J6 : Arches NP. Devil's garden trail (3h), the windows (1h), double arch (30mn). Soirée et nuit à Moab. J7 : Canyonlands NP. départ tôt heure pour Dead Horse Point Overlook (dommage car c'est au top au couchant ) puis visite isalnd in the sky (3h): Grand Viewpoint overlook, green river overlook, mesa arch. départ pour monument valley (au plus tard à 14h). Soirée et nuit à Mexican Hat. Débrouille toi pour avoir le temps d'allet à MV au couchant ! spectacle inoubliable !J8 : Monument Valley Scenic Drive puis départ pour Grand Canyon. Arrivée par Desert View road avec visite watch tower et arrêt aux différents points de vue. Soirée et nuit à GC village. J9 : GC. South Rim trail de Mather Point à Hermits Rest (4h) puis descente jusqu'à Cedar Point (2h). Soirée et nuit à Williams OUI, tu n'auras pas le temps d'aller à Seligman ou Kingman). J10 : route vers Los Angeles Faisable mais longuet !J11 : Los Angeles. Hollywood bd, Beverly Hills (en visite guidée pour les ados?), soirée et nuit à pasadena... moi je conseille pas trop ce coin !! Reste à Hollywood !! J12 : venice et santa monica. J13 : route vers San Francisco. En UN jour ??? donc par l'autoroute ! donc tu ne verras rien de la côte  J14 : San Francisco. downtown ( union square), chinatown, russian hill ( lombard street), telegraph hill ( coit tower) et fisherman's warf. J15 : San Francisco. Mission, Castro, Haight Ashbury et balade dans la baie en bateau. J16 : San Francisco. golden gate bridge n'oublie pas Sausalito !!. Départ pour Yosemite. Nuit à hoakhurst ou Wawona. J17 : Yosemite NP. matin: mariposa grove de fallen monarch à tunnel tree (3h). Après-midi : yosemite valley pour lower yosemite falls trail, Cook's meadow loop et vernal fall trail (2,5 km – 1h30). Nuit à El Portal. J18 : Yosemite NP - Las Vegas. départ tôt par tiago pass road en direction de Death Valley via Bishop. Arrêt dans Death Valley NP. Soirée à Freemont Street. dernière nuit à Las Vegas. Cette journée est la plus longue du trip ! je trouve ta "visite" de DV bien trop "légère"  J19 : matin=outlet. après-midi=aéroport.
En résumé, dommage que tes billets soient pris.... tu ne peux plus gratter 2-3 jours de plus ! | | | À: Jadorry · 28 avril 2010 à 8:00 Re: Vos avis et conseils sur boucle de vingt jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 13 · 3 372 affichages · Partager J11 : Los Angeles. Hollywood bd, Beverly Hills (en visite guidée pour les ados?), soirée et nuit à pasadena... moi je conseille pas trop ce coin !! Reste à Hollywood !!
Pasadena est très sympa comme coin pour loger mais un point noir selon moi : la circulation... en semaine, bouchons assurés vers LA le matin et depuis LA le soir... Mieux vaut effectivement un quartier plus central ( Santa Monica, Westwood, Beverly Hills, Hollywood, Los Feliz, Downtown etc...)
J13 : route vers San Francisco. En UN jour ??? donc par l'autoroute ! donc tu ne verras rien de la côte 
Selon moi, ça se fait et plutôt par la côte que par l'autoroute... C'est sûr que la route est longue mais elle est si belle que 8h de route par la Highway 1 passent plus vite que 6h par la Interstate 5 toute moche... Le plus dur sera de résister à l'envie de s'arrêter à chaque virage pour prendre des photos !
J18 : Yosemite NP - Las Vegas. départ tôt par tiago pass road en direction de Death Valley via Bishop. Arrêt dans Death Valley NP. Soirée à Freemont Street. dernière nuit à Las Vegas. Cette journée est la plus longue du trip ! je trouve ta "visite" de DV bien trop "légère" 
Ouaip... trèèèèès longue. Faisable sans trop visiter Death Valley. Même si ça ne parait pas très long, il y a beaucoup de routes de montagne entre Yosemite et Death Valley...
Sylvain | | | merci pour vos conseils Jadorry et Poupinette33. J5 : je veux bien zapper Kodachrome mais cela laissera assez de temps pour Capitol Reef ? Ok pour Torrey J7 : je pense ne pas avoir assez de temps pour faire Dead Horse Point SP en J6 après Arches. Si c'est possible, cela me permettrai de faire Munument Valley au coucher du soleil. J9 : Nuit à Williams J11 : c'est mieux en commençant par Pasadena puis en terminant la journée à Hollywood ? Ou ne pas faire Pasadena ? J13 : de nombreux messages recommandent la route de la côte mais je voulais limiter le temps en voiture. S'il n'y a que deux heures en plus, pourquoi pas ? Je regarderai ça plus précisement ce soir à la maison car là je suis au bureau. J18 : très longue journée de voiture en perspective mais on doit être absolument être à LV le lendemain donc peu de temps est prévu à DV (surtout s'il y fait une chaleur infernale). Je suis preneur de toute suggestion me permettant de rejoindre plus rapidement Vegas depuis Yosemite. | | | À: Arnog95 · 28 avril 2010 à 9:51 Re: Vos avis et conseils sur boucle de vingt jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 13 · 3 336 affichages · Partager Moi je trouve que certaines sections sont trop rapides... A Moab par exemple... Puis la route entre LA et SF, puis celle entre Yosemite et LV... Si j'étais toi, je zapperais SF (excentré) ou alors je prendrais un vol intérieur SF - LV... (puisque tes billets d'avion sont déjà pris...). | | | À: Itat · 28 avril 2010 à 11:41 Re: Vos avis et conseils sur boucle de vingt jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 13 · 3 313 affichages · Partager En effet le planning est bien chargé en particulier sur Moab. Au début, il n'y avait pas Arches, Canyonlands et Monument Valley mais Page et le circuit était plus 'aéré'. Pour SF, je veux bien raccourcir (mais pas zapper) si cela libère du temps pour Yosemite - LV. Il ya tellement à découvrir et seulement 20 jours donc j'ai du faire des compromis sur les sites et sur le timing. Merci encore. | | | À: Arnog95 · 28 avril 2010 à 12:06 Re: Vos avis et conseils sur boucle de vingt jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 13 · 3 302 affichages · Partager J1 : voyage. récupération voiture de location, soirée et nuit à Las Vegas. J2 : matin Las Vegas. après-midi : départ pour Springdale, visite Grafton (pour voir une ville fantôme), nuit et soirée à Springdale. Ca fait court, pour la visite de Las Vegas, surtout avec 2 ados...J3 : visite de Zion NP = watchman trail, riverside walk. en milieu d'après-midi départ pour Bryce. soirée et nuit à Bryce ou à Ruby's Inn. J4 : visite de Bryce NP = Navajo trail et Queen's garden trail le matin, Inspiration point et Bryce Point par Pekaboo Loop. Soirée et nuit à Cannonville (ou Tropic ou Panguitch). J5 : Kodachrome basin SP (2h), Escalante Petrified Forest SP (2h), Anasazi SP (1h). Soirée et nuit à Hankville. Je laisserais tomber cette journée, vu le peu de temps global dont vous disposez, et je consacrerais la journée à faire Bryce-Moab. Le soir, juste avant d'arriver à Moab, pourquoi ne pas aller à Dead Horse Point ? (pourtant, je l'ai fait le matin, et je peux vous dire que c'est magnifique le matin aussi)J6 : Arches NP. Devil's garden trail (3h), the windows (1h), double arch (30mn). Soirée et nuit à Moab. Arriver la veille vous permet de profiter pleinement de cette journée, puisque vous avez l'air d'être des randonneurs...J7 : Canyonlands NP. départ tôt heure pour Dead Horse Point Overlook puis visite isalnd in the sky (3h): Grand Viewpoint overlook, green river overlook, mesa arch. départ pour monument valley (au plus tard à 14h). Soirée et nuit à Mexican Hat. Si vous partez à 14h de Moab, vous pouvez très bien faire la Scenic Drive de Monument Valley en début de soirée. Il n'y a que 3 heures de route.J8 : Monument Valley Scenic Drive puis départ pour Grand Canyon. Arrivée par Desert View road avec visite watch tower et arrêt aux différents points de vue. Soirée et nuit à GC village. J9 : GC. South Rim trail de Mather Point à Hermits Rest (4h) puis descente jusqu'à Cedar Point (2h). Soirée et nuit à Williams (ou Seligman ou Kingman). J10 : route vers Los Angeles C'est ce soir-ci que je dormirais à Pasadena, qui est à l'est de la ville. Ca vous "raccourcit" la route, en venant de Williams. Et le lendemain, visite tranquille de Hollywood.J11 : Los Angeles. Hollywood bd, Beverly Hills (en visite guidée pour les ados?), soirée et nuit à pasadena. En fin de journée, je me dirigerais vers Santa Monica, avec nuit là-bas, pour vous y balader un peu le lendemain matin avant de prendre la route vers SF. Parce qu'une journée complète à Santa Monica et Venice, c'est beaucoup...J12 : venice et santa monica. Donc : visite le matin, et début de la route vers San Francisco. Je vous suggère un arrêt à Santa Barbara, super sympa.J13 : route vers San Francisco. J14 : San Francisco. downtown ( union square), chinatown, russian hill ( lombard street), telegraph hill ( coit tower) et fisherman's warf. J15 : San Francisco. Mission, Castro, Haight Ashbury et balade dans la baie en bateau. J16 : San Francisco. golden gate bridge. Départ pour Yosemite. Nuit à hoakhurst ou Wawona. J17 : Yosemite NP. matin: mariposa grove de fallen monarch à tunnel tree (3h). Après-midi : yosemite valley pour lower yosemite falls trail, Cook's meadow loop et vernal fall trail (2,5 km – 1h30). Nuit à El Portal. J18 : Yosemite NP - Las Vegas. départ tôt par tiago pass road en direction de Death Valley via Bishop. Arrêt dans Death Valley NP. Soirée à Freemont Street. dernière nuit à Las Vegas. J19 : matin=outlet. après-midi=aéroport. J20 : Paris. Je sollicite humblement vos avis et conseils avisés pour finaliser le parcours afin de pouvoir réserver les nuits d'hôtel à l'avance sauf J4 et J9. Je vous remercie par avance. | | | J'ai pris en compte vos remarques fructueuses pour arriver à : J1 : voyage. récupération voiture de location, soirée et nuit à Las Vegas (il y a une autre nuit à LV à la fin du séjour). J2 : matin Las Vegas. après-midi : départ pour Springdale, visite Grafton (pour voir une ville fantôme), nuit et soirée à Springdale. J3 : visite de Zion NP = watchman trail, riverside walk. en milieu d'après-midi départ pour Bryce. soirée et nuit à Ruby's Inn (ou Bryce). J4 : visite de Bryce NP = Navajo trail et Queen's garden trail le matin, Inspiration point et Bryce Point par Pekaboo Loop. Soirée et nuit à Cannonville (ou Tropic ou Panguitch). J5 :route vers Moab ==> Dead Horse Point Overlook. selon notre état de forme ==> Escalante Petrified Forest SP (2h), Anasazi SP (1h). Soirée et nuit à Moab. J6 : Arches NP. Devil's garden trail (3h), the windows (1h), double arch (30mn). Soirée et nuit à Moab. J7 : Canyonlands NP. visite Island in the sky (3h): Grand Viewpoint overlook, green river overlook, mesa arch. départ au plus tard à 14h pour assister au coucher du soleil sur Monument Valley Scenic Drive. Soirée et nuit à Mexican Hat. J8 : départ pour Grand Canyon. Arrivée par Desert View road avec visite Watch Tower et arrêt aux différents points de vue. Soirée et nuit à GC village. J9 : GC. South Rim trail de Mather Point à Hermits Rest (4h) puis descente jusqu'à Cedar Point (2h). Soirée et nuit à Williams. J10 : route vers Los Angeles.stop à cabazon (outlet). soirée et nuit à Pasadena. J11 : Los Angeles. Hollywood, Beverly Hills (en visite guidée pour les ados?), soirée et nuit à HollywoodJ12 : venice et santa monica. J13 : route cotière vers Santa Barbara puis San Francisco. J14 : San Francisco. downtown ( union square), chinatown, russian hill ( lombard street), telegraph hill ( coit tower) et fisherman's warf. J15 : San Francisco. Mission, Castro, Haight Ashbury et balade dans la baie en bateau. J16 : San Francisco. golden gate bridge. Départ pour Yosemite. Nuit à hoakhurst ou Wawona. J17 : Yosemite NP. matin: mariposa grove de fallen monarch à tunnel tree (3h). Après-midi : yosemite valley pour lower yosemite falls trail, Cook's meadow loop et vernal fall trail (2,5 km – 1h30). Nuit à El Portal. J18 : Yosemite NP - Las Vegas. départ tôt par tiago pass road en direction de Death Valley via Bishop. Arrêt dans Death Valley NP. Soirée à Freemont Street. dernière nuit à Las Vegas. J19 : LV. matin=outlet. après-midi=>aéroport.   J20 : Paris. Encore merci. | | | À: Arnog95 · 15 juin 2010 à 16:50 Re: Vos avis et conseils sur boucle de vingt jours dans l' Ouest américain? Message 9 de 13 · 3 051 affichages · Partager Ton J18 est impossible ! La route du tioga pass est très sympa et mérite quelques arrêts points de vue et tu roules pas vite vu que tu es dans un NP. Ensuite il faut faire la route jusqu'à DV de la sortie de yosemite à Lone Pine tu peux compter au moins 3-4h sans s'arrêter puis la route dans DV est longue pareil tu es dans un NP avec des routes pas toujours pavées et tu ne peux pas rouler très vite et surtout tu vas te mordre les doigts et de ne pas avoir le temps de faire quelques arrêts. Ensuite il reste encore la route jusqu'à LV, pareil compte 2h. Essaie de réserver une nuit dans le parc de DV ou à côté, le coucher de soleil sur Zabriskie point est tout simplement magnifique ! | | | merci pour ces conseils qui ont déterrer mon topic. j'avais déjà changé en raison des dispos dans les hotels près du parc. résultat : changement d'itinéraire et plus de death valley.
J16 9/8 : Yosemite. matin: yosemite valley. Après-midi: mariposa grove. Nuit à Oakhurst (CA). J17 10/8 : route vers Las Vegas via Bakersfield et Barstow. Nuit à Las Vegas (NV). J18 11/8 : Las Vegas. Nuit à Las Vegas (NV). J19 12/8 : aéroport - vol pour Paris. J20 13/3 : arrivée à CDG Paris. | | | À: Arnog95 · 15 juin 2010 à 22:42 Re: Vos avis et conseils sur boucle de vingt jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 13 · 2 937 affichages · Partager Effectivement c'est plus sur ! Je ne connais pas Barstow mais vous pouvez faire un petit arrêt à Lone Pine pour manger c'est une petite ville typique où beaucoup de western sont filmés et où vous déguster des burgers au bison.
Concnernant Yosemite, Oakhurst comporte effectivement beaucoup d'hotel mais la deuxième fois que je suis allé à Yosemite, j'ai eu un coup de coeur: The Yosemite Bug Rustic Mountain Resort (www.yosemitebug.com ) c'est au nord de Midpines sur la 140, dans les bois, beaucoup de charme, vous avez le choix entre le camping où des vrais chambres avec sdb, et vous avez de la bonne nourriture pas grasse. C'est à vous de mettre la table et d'aller vous servir (genre auberge de jeunesse) mais le site est extra et a 100 fois plus de charme que les hôtels alentours. Je vous le recommande vivement! | | | À: Arnog95 · 16 juin 2010 à 0:41 Re: Vos avis et conseils sur boucle de vingt jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 13 · 2 917 affichages · Partager Salut Arnaud,
Voici déjà mes commentaires/suggestions concernant ton itinéraire: J1 : voyage. récupération voiture de location, soirée et nuit à Las Vegas (il y a une autre nuit à LV à la fin du séjour). J2 : matin Las Vegas. après-midi : départ pour Springdale, visite Grafton (pour voir une ville fantôme), nuit et soirée à Springdale. J3 : visite de Zion NP = watchman trail, riverside walk. en milieu d'après-midi départ pour Bryce. soirée et nuit à Ruby's Inn (ou Bryce). J4 : visite de Bryce NP = Navajo trail et Queen's garden trail le matin, Inspiration point et Bryce Point par Pekaboo Loop. Soirée et nuit à Cannonville (ou Tropic ou Panguitch). Panguitch c’est du mauvais coté...prends plutôt Tropic ou Cannonville voir plus loin comme indiqué ci dessous...J5 :route vers Moab ==> Dead Horse Point Overlook. selon notre état de forme ==> Escalante Petrified Forest SP (2h) là moi je zapperais, nous l’avons fait l’an dernier et le détour ne vaut pas la coup pour quelques morceaux de bois pétrifiés franchement c’est décevant comme coin. Mets plutôt le Burr Trail juste avant d’arriver sur Boulder vers l’est (compte 2 heures aller retour car tu prends la route, tu continues jusqu’à arriver à une piste: là gare toi et sur ta droite regarde le spectacle des couleurs des roches en bas c’est magnifique) puis repart par où tu es arrivé ; le Boulder Mesa à l’entrée de cette route est un restaurant très sympa pour faire la pause avant de reprendre la direction de Torrey, Anasazi SP (1h) sympa assez rapide quand même. Soirée et nuit à Moab. Trop rapide, tu ne dors pas à Torrey et c’est bien dommage car tu passes par cette route appelée Scenic 12 qui est une des plus belles des USA !!! Alors franchement la journée d’avant je ferai ma visite de Bryce, puis je prendrais de l’avance sur ma route au lieu de dormir à Tropic. Vois peut être pour dormir à Escalante si tu zappes Kodachrome. Tu gagnes ainsi plus de 60 km et 45 minutes. Le lendemain cela te laisse tout de même 350 km soit 4 heures de route jusqu’à Moab mais tu peux par ex consacrer le matin au Burr Trail et au musée Anasazi et manger à Torrey, puis remonter vers Hanksville, faire un petit détour bien sympa au Gobelin State park et tu termines déjà ce soir là par Dead Horse Point. J6 : Arches NP. Devil's garden trail (3h), the windows (1h), double arch (30mn). Soirée et nuit à Moab. J7 : Canyonlands NP. visite Island in the sky (3h): Grand Viewpoint overlook, green river overlook, mesa arch. départ au plus tard à 14h pour assister au coucher du soleil sur Monument Valley Scenic Drive. Soirée et nuit à Mexican Hat. J8 : départ pour Grand Canyon. Tu prévois quand Monument Valley ? Car la veille ce sera impossible avec la route que tu auras déjà faite depuis Moab... Arrivée par Desert View road avec visite Watch Tower et arrêt aux différents points de vue. Soirée et nuit à GC village. J9 : GC. South Rim trail de Mather Point à Hermits Rest (4h) puis descente jusqu'à Cedar Point (2h). Soirée et nuit à Williams. J10 : route vers Los Angeles.stop à cabazon (outlet). soirée et nuit à Pasadena. J11 : Los Angeles. Hollywood, Beverly Hills (en visite guidée pour les ados?), soirée et nuit à HollywoodJ12 : venice et santa monica. Euh...toute la journée pour cela ?? Poussez plus loin ce jour là au moins Santa Barbara...c’est une très très belle ville à ne pas faire au pas de course...J13 : route cotière vers Santa Barbara puis San Francisco. Beaucoup trop long donc pour une journée !!!! J14 : San Francisco. downtown ( union square), chinatown, russian hill ( lombard street), telegraph hill ( coit tower) et fisherman's warf. J15 : San Francisco. Mission, Castro, Haight Ashbury et balade dans la baie en bateau. J16 9/8 : Yosemite. matin: yosemite valley. Après-midi: mariposa grove. Nuit à Oakhurst (CA). J17 10/8 : route vers Las Vegas via Bakersfield et Barstow. Nuit à Las Vegas (NV). J18 11/8 : Las Vegas. Nuit à Las Vegas (NV). J19 12/8 : aéroport - vol pour Paris. J20 13/3 : arrivée à CDG Paris. La fin est bien trop rapide avec un J17 bien trop long, tu vas être claqué avec toute cette route... L'an dernier nous avions fait dans l'autre sens: Death Valley-Bakersfield puis Bakersfield-Sequoia et enfin Sequoia-SFO et crois moi c'était déjà très chargé!!! Alors voilà l'itinéraire que je ferais (basée sur notre expérience de l'an passé) mais ce n'est qu'une proposition et tu en auras pas mal je pense...
J1 : Voyage. Récupération voiture de location, soirée et nuit à Las Vegas. J2 : LV-Zion le matin puis visite Zion l’après midi (avec la navette uniquement). Nuit du coté de voir à Bryce. J3 : Bryce Canyon-Nuit à Escalante J4 : Scenic 12-Burr Trail-Torrey-Gobelin-Dead Horse Point (coucher de soleil)-Moab J5 : Arches-Nuit Moab J6 : Canyonlands-Nuit Moab J7 : Moab-Valley of the Gods-Monument valley-Nuit au Goulding’s. J8 : Monument-Canyon Village via rive sud est, déjà plus de 3 heures, rajoute 2 heures pour les points de vue et repas donc si tu pars de bonne heure tu peux te faire la ballade de la Hermit’s l’après midi en navette ce qui te reposera. J9-J10 : route de GC à LA en deux jours, à vous de voir où vous vous arrêtez. Deuxième nuit à Hollywood donc. J11 : Beverly Hills, Venice et Santa Monika le matin, Santa Barbara. Nuit à SB peut être ? J12 : Santa Barbara-Carmel (ou Monterey) par la côte. Nuit dans une des deux villes. J13 : Monterey le matin puis arrivée fin de matinée sur San Francisco. Après midi visite. J14 : San Francisco visite. J15 : San Francisco visite. J16 : SFO matin – puis route pour Bakersfield. Nuit à Bakersfield. J17 : Bakersfield – Death Valley. Nuit à Death Valley. J18 : DV-Las Vegas (2h30). Nuit à Las Vegas (NV). J19 : aéroport - vol pour Paris. J20 : arrivée à CDG Paris.
Le début est certes rapide mais Moab sera une bonne halte et donc 3 nuits là bas ne seront pas de trop...LA à vous de voir combien vous y consacrez mais nous nous avions pris cela comme ville étape...nous avons eu plus de plaisir à SFO. J'ai coupé volontairement la route en deux pour remonter sinon cela ne vaut pas le coup de prendre la route de la côte à mon sens... SFO tu constates que cela te fait maintenant plus de deux jours sur place et c'est un minimum!!!! J'ai zappé Yosemite (nous l'avons aussi coupé l'an passé alors que nous l'avions prévu) car plutôt que de le faire au pas de course je préfère aller directement vers un autre lieu à mon sens bien plus dépaysant et qui ne te déviera pas trop de ta route: la vallée de la mort...
Bon courage.
Fred | | | Fred a raison sur Death Valley, il y a des paysages à couper le souffle (dunes de sables, zabrisky point, artist palette, badwater,...! C'est dommage de manquer Yosemite mais ça sert à rien de le faire au pas de course et de ne rien à voir finalement donc tant pis! La route 1 sur la cote est superbe et il faut compter 2 jours, carmel a beaucoup de charme et c'est à voir. Une petite recommandation, au lieu de payer pour faire le 17-mile drive qui est de plus en plus décevant, aller voir Point Lobos qui est gratuit si vous le faites à pied et même en voiture c'est moins cher que le 17-mile drive. Tu verras beaucoup plus de choses (sea lions, oiseaux,...) et tu marches au bord de l'eau. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |