hi labuche,
je reviens d'un voyage us dans les parcs de l ouest ou j ai fait beaucoup de 4x4.
je suis passé par Alamo
denver (tres bien).
j'avais réservé un midsize suv 4x4.
a l aeroport j avais le choix.
GMC envoy
jeep liberty
.....etc..
je ne connais pas
death valley mais pour monument pas besoin de 4x4.
certain faisait la piste avec des berlines tres basses.
moi j ai eu prix le GMC envoy et j en suis trés content.
spacieux bien equipe et tu peut passer en 2 ou 4 roues motrices.
pour les piste attention!!!!
comme déja signalé tu n est plus assuré alors mef!
le probleme avec les suv meme 4x4 c'est les pneus.les loueurs mettent des pneus
pour le ville.alors risque plus important de crevaisons et tu patinne pas mal sur chemin de terre détrempé.un conseil certaine piste sont déconseillés si il vient de pleuvoir, ou si il va pleuvoir.hé bien c'est vrai, surtout de pas les faires car si tu reste embourbé
il n'y aura personne pour venir te tracter.
attention aussi a la garde au sol.pour certaine piste il vaut mieux avoir un chassis cour pour ne pas toucher.
comparativement le jeep liberty est plus court que le GMC pour une meme garde au sol
pour ma part je me suis eclaté dans le coloradoavec l envoy.
orphir pass
yankee boys bassin
animal falks
seul regret j ai du rebrousser chemin pour faire l alpine loops car je l ai attaque par
engeener pass
et la l'envoy avait du mal.comme c etait le 2eme jour j'ai pas voulu tenter le diable alors je me suis résigné a etre raisonable.
il y a aussi une piste entre page et
bryce canyon qui est longue mais sympa a faire.
bien sur dans canyonland la shafer trail et un petit bout de la white rim et retour par potash road a
moab.
sinon si tu veut vraiement faire des pistes difficiles il vaut mieux louer sur place un 4x4 a la journée.de nombreux tour proposent de le faire. environ 300 dolars la journée.
c est peut etre un peu cher mais tu a une jeep wrangler chassis court pneu tout terrain et tu est assuré.je pense que pour une journée sa vaut vraiement le coup et tu ne risque pas d'abimer ta voiture de loc.
voili voilou et comme c ertain le dise sur ce forum
"on ne vit qu'une fois"
bonne préparation