Keira · 8 novembre 2004 à 13:47 75 messages · 62 participants · 9 616 affichages | | | | 1. Mexico ciudad : pour la richesse de sa culture, ses contradictions, son intensité....
2. New York : pour ses mille choses à voir, sentir, vivre, découvrir, et re-découvrir
3. Rio de Janeiro : pour son air doux, sa musqiue, sa folie...
4. Montréal : parce que c'est ma ville, et qu'on s'y sent si bien ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est marrant, moi je n'ai pas tellement aimé Los Angeles. En fait, je crois que je n'aimerais pas y vivre. Mais la question était la ville préférée... San Francisco est magnifique. Elle a un petit côté "européen" qui fait que l'on s'y sent bien. La nature est omniprésente, la ville est lumineuse et aérée, les gens ont une bonne mentalité. J'adore aussi Chicago. Je trouve la ville magnifique: les buildings, la rivière, le lac, les musées...la vue du train aérien... En Europe, Paris. Y'a pas photo et pourtant je n'aimerais pas y vivre. Galway en Irlande, colorée, animée, chaleureuse. | | |  salut, question difficile que tu poses là.... 
Mais g un ptit faible pour Vancouver et San Francisco (et là se serait vraiment trop cruel de devoir les partager...c au dessus de mes capacités  )
Los Angeles m'a bien plus aussi, mais..moins (désolé il en faut pour tous le monde..)
bye | | | New York  pour son dynamisme, son éclectisme, sa diversité, son côté vertigineux  où tout est PLUS beau, PLUS innovateur, PLUS grand,...
Londres pour son ambiance unique, so british 
Bruges pour sa beauté et son histoire
Rome pour le mélange de l'histoire, la culture et la fourmilière 
Villes que j'adorerais visiter  : Las Vegas, San Fransisco, Istanbul, Moscou, Singapour, La Havane, Rio de Janeiro, Barcelone, Washington DC, Le Caire... j'ai du travail...   ... j'suis sûre que j'en ai oublié  | | | Pour moi, sans contredit, Paris.
Ici, beaucoup de retraités vont passer l'hiver en Floride. Pour moi, la chaleur...bof...c'est pas indispensable.
Lorsque j'aurai ce statut social, c'est à Paris que j'aimerais passer cette période. Même si le climat est similaire, en un peu moins froid tout de même comme actuellement, l'esprit est tout différent...dans chaque pierre, chaque pavé...tant à découvrir, à toute heure du jour, de la nuit. J'en rêve presque la nuit... Paris... Paris... | | | J'ai toujours pensé qu'une ville devait être avant tout romantique pour être belle.
Au risque de décevoir les habitués de la rubrique Amérique du Nord, je ne trouve pas vraiment les villes de ce continent belles car il leur manque toujours le banc public sous l'arbre millénaire, place de l'église ou plaza major, devant le bistrot dégenté ou le dispensaire, où se retrouvent le peuple, la veuve ou les amoureux. Alors, Venise, Prague ou Lisbonne ont mes faveurs.
A contrario, j'ai le souvenir d'un superbe lever de soleil sur les gratte-ciels de Houston...c'est pour vous dire! | | | Marseille pour son côté indompté et dérangeant, pour la lumière, pour le coeur qui s'y accroche dès qu'on y met les pieds (et ce malgré la mauvaise réputation)... Montréal pour les gens cooooools, le Plateau, le Mont-Royal...
mais bon, j'ai pas encore trop roulé ma bosse ! je reviendrais dans quelques temps | | | Et Sydney personne ne l'évoque  c'est une ville magnifique  
Kuala Lumpur n'est pas à ignorer non plus. | | | La ville que j'adore et que je préfère s'est Seville!!!!!!! | | | 1/ Montreal pour la vie montrealaise et aussi pour les Montrealaises  !!! 2/ Chicago par ce que c est une grosse ville americaine plaisante a vivre car elle a reussi a trouve un equilibre entre le business, la culture et les loisirs. 3/ san Francisco....parce que c est San Francisco. | | | CHICAGO et NY j'ai adoré Chicago, son architecture, la rivière qui traverse la ville c trop, le magnificent mile avec ses boutiques, les parcs, et les petites plages ça c'est la cerise sur le gâteau !!! quant à NY, c'est tellement évident et à part cette ville que c dur à dire, c une ambiance, une atmosphère ! | | | En Amérique du Nord : la ville de Québec pour des raisons qui seraient trop longues à énumérer, elle a tellement d'attraits.
De toutes celles que j'ai vue, la plus charmante est Honfleur en France... mais ma préférée reste Paris. Paris aura du mal à être délogée de sa pole position dans mon coeur. | | | Chicago et NY aux USA s'entend en Europe il y a également tellement de merveilles : Paris, Prague etc...
c dur dur, on n'a pas encore tout visité | | | J'ai 2 amours : mon pays et Paris !!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |