|  |  |
 | | | | Keira · 8 novembre 2004 à 13:47 75 messages · 62 participants · 9 615 affichages | | | | Il y a des villes plus intéressantes que d'autres même si elles sont toutes à découvrir. Même celle où l'on vit a ses attraits qui nous fait y demeurer. Des voyages que j'ai fait, j'ai apprécié Bruges pour ses canaux et Dinant pour son cachet ( Belgique), Paris pour sa fébrilité et son architecture, Papeetee pour la paresse (fiu... le travail, fiu le boss, fiu le stress...), Halifax pour son port et ses rues escarpées, Québec pour son Vieux Québec et la joie de se promener dans ses rues historiques.
Ce serait bien que vous répondiez le nom de la ville que vous préférez mais aussi pourquoi. Car un nom ne dit pas grand chose pour qui n'y est pas allé 
J'ai dépassé les frontières de l' Amérique du Nord... mais cette question aurait pu être posée dans la section divers. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu as raison Louloulune, c'est mieux de dire pourquoi !
New York pour le vertige
San Francisco pour la liberté
Kandy pour la sérénité
et Ste Rose du Nord pour la beauté, le calme, la douceur et... de beaux souvenirs.
Dolma | | | hola gringos,
moi c'est San Cristobal de Las Casas au Chiapas ( Mexique)
viva america latina !
ps : sinon il y a aussi Bidart au Pays Basque et Rennes en Bretagne... mais c moins en Amérique deja | | | On parle des villes d' Amérique du Nord ou des villes en général ?
Parce que moi, c'est New-York, parce que c'est une ville qui vit, qui bouge le jour et la nuit, qui est le melting pot américain, qui ressemble à Paris.
J'avais beaucoup aimé le vieux quartier de Montréal, pour son ambiance.
En Europe, j'ai adoré Florence pour son atmosphère vraiment très spéciale, cet air de la Toscane qu'on ne respire nulle part ailleurs, la douceur qui nous enveloppe sitôt qu'on y débarque et qui se reflète si bien dans oeuvres des artistes de la Renaissance italienne. | | | Oaxaca au Mexique sinon...
Marrakech... je pourais y vivre.
J'adore flâner des heures dans son immense souk, la lumière toujours chaude (voire brûlante), la vue sur les cimes enneigées de l'Atlas en hiver, la sympathie de ses habitants, le bruit de la place Jemma-el-Fna... Prochaine visite prévue en 2006. | | | JE CHERCHE DE L'INFORMATIONS SUR LES POSSIBILITES DE TRAVAILLER A WHITEHORSE ET SUR LE LOGEMENT.
MERCI | | | J'ai aussi beaucoup aimé Kandy, son charme est patent et envoûtant... je n'ai cependant pas vu le défilé des éléphants, mais j'ai pu parcourir à pied un parc et y trouver un temple reculé... un délice de moment... | | | BROWNSVILLE TEXAS ! frontière mexicaine, presqu'Ile ! marina etc...............
mais bon qui va vérifier, entre y passer et y avoir vécu ou simply connaitre ? ? ?
y a des gens qui n'ont fait qu'un seul voyage et qui n'ont rien vu !
ce genre de questions ne se pose jamais dans ces termes !!
il aurait été plus recommandé de poser Une question générale comme
entre ces 5 villes (Par Ex :) la quelle.......... et pourquoi...............?
voilà ! | | | Dans quel domaine cherches-tu? Si c'est dans un domaine dans lequel j'ai des contacts, je tenterai de te mettre dans la bonne direction.
Le marché du travail à Whitehorse ne bouge pas autant qu'à Yellowknife qui est très dynamique grâce aux mines de diamant (qui amènent prospérité, rednecks, et les problèmes qui vont avec...). Whitehorse est une petite ville magnifique avec des paysages spectaculaires, un gemme bien caché avec un bien meilleur style de vie et un climat plus clément que Yellowknife. | | | bonjour YKPHIL.
Merci beaucoup d'avoir répondu a mon message.
Je vais essayer de te donner plus d'explications sur mon projet.
Je suis quebecois je ne parle pas anglais quelques mots tout juste.
Je vais me rendre a Whitehorse au mois d'avril 2005, j'aimerais travailler tout l'été si cela est possible (un travail dans la restauration, débarrasseur de tables, entretien ménager peu importe.)le travail.
Je cherche aussi une chambre dans une famille pour apprendre l'anglais ou un petit logement. (appartement.)
Si tu as de l'informations des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche et, ou, que je pourais contacter a Whitehorse. Je t'en remercie a l'avance. Emerentienne | | | OK, let's start the lessons:
I don't have any contacts in that field, but I will ask around. I am actually going to Whitehorse for a 2-day meeting, just before leaving for Mexico. If I can help, I will get back to you in private.
Baie St-Paul, en face de l'Ile-aux-Coudres, quel coin magnifique! | | | Bonsoir,
Si vous parlez des USA, je vous dirai New York et Los Angeles. Chacune a quelque chose d'unique et de "hors du commun". | | | vancouver sans aucun doute et sa region
ville sans pollution calme enfin fabuleuse quoi | | | Je pense qu'il y a mieux que LA, il en faut pour tous les gouts  SF est déjà plus sympa | | | Vancouver, une ville magnifique entouré d'eau et de Montagne. Une ville en pleine nature quoi! | | | Le coup de foudre pour St. Augustin (Basse Côte Nord) et pour Etang Salé et Mafate à la Reunion | | | moi sans etre trop chauvine je dire Marseille, pour y etre nee, pour son histoire, ses quartiers que les touristes ne verrons jamais, pour les gens qui y vivent et qui y ont trouver une harmonie une certaines facons de vivre qui font dire a d'autres qu' on est feniants, pour son soleil de plomb l'ete sur ses plages, pour ses calanques, pour la bonne mere qui embrasse Marseille d'une seul regard, pour les annees que j'y est passee et celle que je vais y passer, pour cela et pour d'autres raisons plus personnelles je dirais que "Pour moi Marseille c'est la plus belle ville du monde, y'en a pas deux comme sa au monde!" (massilia sound system) | | | Le coup de foudre pour St. Augustin (Basse Côte Nord) et pour Etang Salé et Mafate à la Reunion
ah je te rejoins carrément sur mafate !! de mon côté j'ai beaucoup aimé Bath ( angleterre) et Dublin | | | Pour moi le prix d'excellence revient à New York. Sans hésitation.
Autrement, hors Europe, Le Caire, Rio, La Paz et Mexico DF sont mes préférées. | | | À: Gabye · 11 janvier 2005 à 10:16 · Modifié le 11 jan. 2005 à 12:14 Re: Votre ville préférée en Amérique du Nord? Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 521 affichages · Partager Le coup de foudre pour St. Augustin (Basse Côte Nord) et pour Etang Salé et Mafate à la Reunion
Ah oui...je n'avais pas dis pourquoi... St. Augustin est une bourgade au fond d'une baie d'un bleu profond, parsemée d'îlets et de rochers orangés par beau temps...y arriver se merite, tant le bateau doit louvoyer pour decouvrir ce paradis ht. perché sur la carte... Je ne puis expliquer ce qui m'ait arrivé en abordant cet endroit... mais comme dit la chanson: mon cœur a fait boom et bien fort! je fût pris d'une indicible envie de debarquer sur le champs avec armes et bagages...
Mafate est un des trois cirques de la Reunion... où le temps n'existe presque pas tant il est perché pres des étoiles...magnifique, sauvage, tropical... point de route ne sauront vous y mener sauf celles indescriptibles de vos mollets et de votre sueure ajoutée...une entrée au paradis se paye parfois! Sachez quand même que là haut...des hommes y vivent...paisiblement
Etang Salé les Bains...l'une des plus belle plage de la Reunion, située sur la côte Ouest en contrebas des Avirons...pour le grandiose panorama largement offert sur l'ocean...bleu/violet. Un endroit où le surf est roi et où les rouleaux s'enchaînent avec facilité sous l'indolence des cocotiers et la suave caresse du tropical climat...
Pour un petit tour virtuel : www.panoramas.re/index.htm | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |