|  |  |
 | | | | Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Bubonik · 9 février 2009 à 11:08 59 messages · 29 participants · 10 087 affichages | | | | 9 février 2009 à 11:08 Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 5 147 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois lors de mon séjour en Floride d'arriver avec 1000 dollars en poche dans un premier temps ; est ce dangereux de transporter autant de liquide sur moi ? Au niveau des douanes ca va pas coincer ? Sinon, vous me conseillez quoi comme mode de paiement ? Payer avec la Visa / Mastercard (j'ai les 2) ? Retirer de l'argent directement sur place ? Dites moi comment vous avez fait ou allez faire.
Merci de vos réponses et conseils. | | | À: Bubonik · 9 février 2009 à 11:25 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 5 119 affichages · Partager mieux vaut effectivement retirer directement sur place avec ta CB, le maximum autorisé, afin de minimiser les frais banquaires sur le séjour. | | | À: Bubonik · 9 février 2009 à 11:30 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 5 113 affichages · Partager Je paie tout avec Visa, et je retire de l'argent quand nécessaire. Mais pas des sommes folles (enfin, je ne sais pas quel est le maximum autorisé remarquez), contrairement à ce qui est dit ci-dessus. Chacun sa technique  . | | | À: Virginath · 9 février 2009 à 11:41 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 5 101 affichages · Partager Moi je ne sais pas encore,
Je pense emmener quelques dollars sur moi, environ 200-300. Puis le reste, sois je paie en CB (on e une Visa et Mastercard Gold) sois je retire une belle somme sur place (1000 a 1500 dollars)
Voilà | | | À: Bubonik · 9 février 2009 à 11:44 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 5 099 affichages · Partager Bonjour,
Je ne prends généralement aucun dollar pour partir et je sors du liquide sur place. Pensez seulement à avoir quelques euros (ou dollars) pour les vols intérieurs, durant lesquels aucun repas n'est servi et où la moindre collation coûte 5/6 dollars (les euros sont généralement acceptés).
Sur place, tout (ou presque) est payable avec une carte bancaire. Evitez de sortir du liquide ou de payer avec une American express, les frais sont énormes. Par contre avec une Visa, pas de soucis. | | | À: Fabym · 9 février 2009 à 11:58 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 5 091 affichages · Partager Retirer avec sa visa ou mastercard par max autorisé a l'étranger et payer les grosses sommes en carte un bon compromis Quelqueq dollards si escale ou vols intérieurs | | | À: Bubonik · 9 février 2009 à 12:25 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 5 070 affichages · Partager lors de mon voyage aux US j'ai emmené $800 cash, pour une somme en dessous de $6000 tu ne risque absolument rien, il vaut mieux prévoir avant de partir cela te permets d'éviter de chercher distributeur à l'aéroport,
et de payer ton taxi ou ton shuttle sans aucun souci, mais surtout demande des petites coupures,
bon voyage | | | À: Bubonik · 9 février 2009 à 14:32 · Modifié le 9 fév. 2009 à 15:40 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 5 028 affichages · Partager Il faut seulement déclarer les sommes au dessus de 10 000$
Comme plusieurs intervenants, je préfère retirer de l'argent sur place +/- 400$ selon mes besoins estimés et je paie tous les gros achats avec ma carte bancaire. Comme ça on évite de trop prendre de dollars, mais on a assez pour nos besoins et les extras vont sur la CB.
On dit souvent d'avoir autant d'argent sur nous qu'on peut supporter en perdre. Disons que si tu préfères seulement le liquide, je prendrais 500$ avant de partir et lorsqu'ils sont épuisés un retrait sur place de 500$ histoire de ne pas avoir trop d'argent sur soi. | | | À: Bubonik · 9 février 2009 à 15:02 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 5 017 affichages · Partager Hi, A titre perso (huitième séjour aux USA), je suis adepte inconditionnel des traveller cheques, l'essentiel des commerces le prennent sans aucune discussions, et ils te rendent la monnaie si bien que tu as toujours un peu d'espèces sur toi pour les tips où les petits paiements. Tu prend 100 $ en espèce et le reste en travellers. Sinon la carte internationale est acceptée partout mais tu as un poil de frais de change à chaque opération, et quant tu retire aux distributeurs ce peut être un poil assez conséquent. L'avantage des travellers c'est d'avoir ton budget en poche avec la sécurité en cas de perte ou de vol et aux states, vraiment aucun problème pour les écouler, sauf la petite boutique super paumée. Hee haw | | | À: Hillbilly · 9 février 2009 à 15:23 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 5 011 affichages · Partager je conseille aussi des travelers en cas de problemes c'est le TOP !
je suis parti en australie et là bas on m'a tout volé et si je n'avais pas eu des travelers je n'aurais plus eu d'argent. Mais avec eux j'ai pu en redemander sans problemes !!! | | | À: Akiraleshiba · 9 février 2009 à 15:35 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 4 980 affichages · Partager Pas 1 000 mais bien 10 000$ | | | À: Néfer · 9 février 2009 à 15:42 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 4 975 affichages · Partager Tu as raison, j'ai fait une faute je pensais à 10 000 mais j'ai écris un 0 de moins. J'ai modifié pour ne pas créer de confusion. | | | À: Akiraleshiba · 9 février 2009 à 16:31 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 4 939 affichages · Partager et les travelers cheques on les obtient comment ? | | | À: Akiraleshiba · 9 février 2009 à 16:31 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 4 939 affichages · Partager je pars dans 26 jours avec 1600$ en espece pour eviter les frais bancaires et comme ca je gere mon budget au jour le jour | | | À: Bluesy1968 · 9 février 2009 à 16:56 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 4 925 affichages · Partager Et tu crois que tes 1600 euros tu les auras au cours du jour? et sans frais de change | | | À: Maruja46 · 9 février 2009 à 16:59 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 4 910 affichages · Partager | | | À: Bluesy1968 · 9 février 2009 à 17:07 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 4 902 affichages · Partager Ok là tu es gagnant mais fais gaffe ou tu les mets car çà peut en attirer plus d'un en ces temps de crise | | | À: Bluesy1968 · 9 février 2009 à 17:13 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 4 898 affichages · Partager C'est vrai qu'en emportant bcp de liquide, on peut jouer sur les taux de change si on si prend au bon moment, mais jamais je n'oserais me balader avec une telle somme sur moi. Je ne serais jamais tranquille.
Il faudrait que je vérifie à combien s'élèvent les frais bancaires, mais ça ne m'a jamais paru exorbitant au point de vouloir prendre ce risque. | | | À: Virginath · 9 février 2009 à 17:19 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 4 894 affichages · Partager le risque est tres limité si tu mets pas tout tes oeufs dans le meme panier.ca nous fait 800$ chacun avec ma femme.une partie dans nos portefeuilles, une autre dans la poche avec un pince a billet le budget pour la journée soit environ 228$ dans toute les coupures.et le reste dans mon blouson dans une enveloppe ou dans la valise fermer avec un cadenas dans la chambre.  | | | À: Bluesy1968 · 9 février 2009 à 17:24 Re: Etats-Unis: et vous, vous amenez quoi comme argent? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 4 893 affichages · Partager Ben oui, pourquoi pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |