|  |  |
 | | | | | Voyage sur la côte ouest américaine en août Benscc · 6 juin 2010 à 12:22 · 6 photos 109 messages · 18 participants · 9 370 affichages | | | | 6 juin 2010 à 12:22 Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 1 de 109 · Page 1 de 6 · 3 255 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir passé pas mal de temps à lire ce super forum je me décide enfin à poser mes questions :)
Je pars, avec ma copine et son fils de 12 ans, au mois d'Aout aux US sur la cote Ouest. Je cherche des conseils, idées,... sur le trip.
Pour le moment voici ce que je pense faire :
Los Angeles : 4 Jours Grand Canyon : 1 Jours Monument valley : 1 Jour Lake Powell : 1 Jour Las Vegas : 4 Jours Death Valley : 1 Jour Yosemite Park : 1 Jours San Francisco : 3 Jours
Que pensez vous de cette proposition ? Faut il rajouter des étapes ? Passer plus ou moins de tps à certains endroit ?
Merci par avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benscc · 6 juin 2010 à 12:31 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 2 de 109 · Page 1 de 6 · 3 250 affichages · Partager bonjour, Pour moi il y a trop de jours à LV d'autant plus avec un enfant de 12 ans qui n'a pas accès aux machines à sous, même pour regarder. Par contre 1 jour de plus à grand canyon, surtout si vous faites la route de LA directe (7-8 heures de route) avec un arrêt sur la Road 66 obligatoire. Et 1 jour de plus à Yosémite où il y a de supers randos à faire avec les enfants. Bon voyage | | | À: Familyvailla · 6 juin 2010 à 12:36 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 3 de 109 · Page 1 de 6 · 3 246 affichages · Partager Pour LV j'ai mis 4 jours car j'ai de la famille là-bas donc je ne peux pas y faire juste 1 passage éclair :)
Pour Grand Canyon et Yosemite il vaut mieux prendre 1 hotel sur place alors ?
L'arret sur la route 66 ok mais où ?
Merci :) | | | À: Benscc · 6 juin 2010 à 12:55 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 4 de 109 · Page 1 de 6 · 3 242 affichages · Partager Si vous partez de LA le matin vous n'arriverez que le soir sur Grand Canayon alors oui il vaut mieux y dormir. Soit dans le parc si il reste des places, nous nous avions dormi à Tusayan en bordure du parc et proche de l'aéroport pour le survol du grand canyon avec la compagnie papillon (super). Pour Yosémite c'est pareil, vous partez de DV et vous arriverez en fin AM à Yosémite (arrêtbà Bodie ville fantôme mes enfants ont adoré) donc soit vous dormez dans le parc où en périphérie. Nous c'était à El Portal (523 kms soit 8h30 de route) Quant à la ote 66 il ne reste que quelques tronçons. prnez un guide qui vous donnera les sorties. Bon voyage | | | À: Familyvailla · 6 juin 2010 à 16:11 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 5 de 109 · Page 1 de 6 · 3 220 affichages · Partager ok super, merci pour ces infos.
Concernant LA, je cherche depuis un moment les différents quartier pour chercher un hotel mais je ne m'en sors pas... Quels sont les quartiers sympa pour prendre un hotel (on aura une voiture).
Je vois souvent Hollywood mais il est dit que ca ''craint'' le soir...
Merci | | | À: Benscc · 6 juin 2010 à 19:10 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 6 de 109 · Page 1 de 6 · 3 173 affichages · Partager Salut
C'est pas que j'aime pas Los Angeles, mais à mon avis sur aussi peu de jours tu peux enlever au moins un jour à Los Angeles. L'année dernière on avait logé sur Sunset Boulevard (quartier West Hollywood) et cette année on sera plus vers Santa Monica à la fin de notre séjour dans l'Ouest | | | À: Itat · 6 juin 2010 à 19:36 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 7 de 109 · Page 1 de 6 · 3 160 affichages · Partager Effectivement jep eux enlever 1 jours à LA et rajouter les nuits conseillés par familyvailla
Ca donnerait donc :
Los Angeles : 3 Jours Grand Canyon : 2 Jours Monument valley : 1 Jour Lake Powell : 1 Jour Las Vegas : 4 Jours Death Valley : 1 Jour Yosemite Park : 2 Jours San Francisco : 3 Jours
Tout en gardant en tête que notre séjour peut durer plus longtemps, si il y a des coins à faire merci de me le dire pour que je prolonge (je dois pouvoir rajouter 3-4 jours)
Au niveau des hotels à LA tu en a conseiller du style propre, piscine,... ?
Merci :) | | | À: Benscc · 6 juin 2010 à 19:44 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 8 de 109 · Page 1 de 6 · 3 158 affichages · Partager Pour les hôtels de Los Angeles je ne peux que te conseiller celui de l'année dernière, celui de cette année je ne l'ai pas encore essayé, mais apparemment il a plutôt de bonnes critiques (voir tripadvisor). Donc celui de l'année dernière: best western sunset plaza sur sunset boulevard: piscine (pas testée), petit déjeuner buffet compris dans le prix avec beaucoup de choix, chambres propres et spacieuses, mais vaut mieux donner sur l'arrière (piscine) que sur le devant (sunset boulevard) où tu entends quand même la circulation. Le moins: le parking est payant une dizaine de dollars par jour). | | | À: Itat · 6 juin 2010 à 22:57 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 9 de 109 · Page 1 de 6 · 3 132 affichages · Partager Merci je vais voir ca alors :)
Si quelqu'un à d'autres suggestions pour ce trip il ne faut surtout pas hésiter, rien n'est encore réservé donc je suis très très ouvert aux propositions de gens qui connaissent ce coin | | | À: Pat124 · 7 juin 2010 à 15:20 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 11 de 109 · Page 1 de 6 · 3 052 affichages · Partager Effectivement c'est des idées que j'ai en tête également :) | | | À: Benscc · 8 juin 2010 à 6:50 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 12 de 109 · Page 1 de 6 · 3 011 affichages · Partager Salut !
Pour Los Angeles, c'est vrai que le quartier d' Hollywood n'est pas vraiment le plus chouette... en dehors de quelques blocs sur Hollywood boulevard, le reste est assez glauque. West Hollywood est plus sympa, Westwood es bien chouette aussi ainsi que Santa Monica. Personnellement, j'ai un petit faible pour Sunset Boulevard et j'avoue que l'hôtel Best Western que l'on te conseille est très bien situé : sur la portion de Sunset qui renait de ses cendres : plein de restaus sympas et originaux et de grands trottoirs pour que les gens marchent dessus (ce n'est pas le cas partout à LA !!). Pour des idées de coins à visiter à LA, j'ai fait une petite liste sur mon blog, si ça vous dit : lsbala.over-blog.com/...ngeles_-2870500.html
Sylvain | | | À: Poupinette33 · 8 juin 2010 à 9:16 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 13 de 109 · Page 1 de 6 · 3 003 affichages · Partager Super le blog, merci pour les infos complémentaires !! 
J'attend avec impatience les dates exactes de ms billets pour me plonger en détail dans le trip maintenant que j'ai les grandes villes. Comme ca je pourrais voir pou rajouter Page et Zion et demander encore d'autres conseils | | | À: Benscc · 8 juin 2010 à 9:29 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 14 de 109 · Page 1 de 6 · 3 000 affichages · Partager 4 jours à los Angeles c'est correct, car c'est grand et il y a beaucoup de choses à faire et à visiter, c'est une ville que j'adore et à chaque fois je n'y reste jamais assez. Ce n'est pas pour rien que les artistes ont choisi cette ville merveilleuse qui représente le rêve américain. Je te décondeille l'ECONOLODGE sur Sunset Blvd à Hollywood Il est très sale.Mais Hollywood pour dormir c'est sympat j'y étais encore il y a un an ça ne craint pas plus que dans d'autres grandes villes. Il est très sale. Vegas 4 jours oui ça fait long sauf comme tu dis si t connais du monde. Sinon 1 jour 2 nuits c'est assez. Un quartier méconnu est agréable c'est Westwood. amicalement Christian | | | À: Benscc · 8 juin 2010 à 9:39 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 15 de 109 · Page 1 de 6 · 2 996 affichages · Partager 4 jours à los Angeles c'est correct, car c'est grand et il y a beaucoup de choses à faire et à visiter, c'est une ville que j'adore et à chaque fois je n'y reste jamais assez. Ce n'est pas pour rien que les artistes ont choisi cette ville merveilleuse qui représente le rêve américain. Je te décondeille l'ECONOLODGE sur Sunset Blvd à Hollywood Il est très sale.Mais Hollywood pour dormir c'est sympat j'y étais encore il y a un an ça ne craint pas plus que dans d'autres grandes villes. Vegas 4 jours oui ça fait long sauf comme tu dis si t connais du monde. Sinon 1 jour 2 nuits c'est assez. Un quartier méconnu est agréable c'est Westwood. amicalement Christian | | | À: Benscc · 8 juin 2010 à 11:23 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 16 de 109 · Page 1 de 6 · 2 976 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve qu'un seul jour au Lake Powell (Page) ce n'est suffisant, à moins que vous ne vouliez pas aller à Anteloppe Canyon ? Horseshoe Bend ? et autre ?
Revil | | | À: Revil · 8 juin 2010 à 13:56 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 17 de 109 · Page 1 de 6 · 2 959 affichages · Partager Revil > Je ne sais pas ce qu'il y a à voir à Antelopppe Canyon, Horseshoe Bend,...
C'est pour ca que je demande des avis et idées :) | | | À: Louisianalan · 8 juin 2010 à 13:57 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 18 de 109 · Page 1 de 6 · 2 958 affichages · Partager Louisianalan > Oui pour Vegas je vais y rester 4 jours car j'ai de la famille là-bas.
Merci pour les infos sur les hotels. | | | À: Benscc · 8 juin 2010 à 14:09 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 19 de 109 · Page 1 de 6 · 2 945 affichages · Partager hello,
si tu as du temps à rajouter, alors pourquoi pas effectivement rajouter du temps dans la région de Page (cf le site ouestusa.fr pour voir toutes les merveilles de l' ouest américain), Bryce, Zion et pourquoi ne pas pousser jusque Moab en rajoutant encore 3 jours ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 8 juin 2010 à 14:15 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 20 de 109 · Page 1 de 6 · 2 940 affichages · Partager J'ai commandé une carte papier de l' Ouest Américain pour regarder de plus pret mon itinéraire et surtout pour voir les différents points dont vous me parlez.
Merci pour ces idées et suggestions | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |