| Voyage sur la côte ouest américaine en août Benscc · 6 juin 2010 à 12:22 · 6 photos 109 messages · 18 participants · 9 373 affichages | | | | À: Louisianalan · 14 juin 2010 à 17:31 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 61 de 109 · Page 4 de 6 · 1 049 affichages · Partager Entre Monument Valley et Bryce par le bac il n'y a qu'une ville où dormir, Torrey, ça te permet de t'arrêter à Capitol Reef le premier jour et de flâner le deuxième jour, moi, c'est ce que je ferais. mais as-tu le temps ?
Christian
Si je ne passe pas par Sacramento oui j'ai le tps 
Après est ce que Sacramento est intéressant... je ne sais pas ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Louisianalan · 14 juin 2010 à 17:34 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 62 de 109 · Page 4 de 6 · 1 046 affichages · Partager Tu réponds + vite que ton ombre mais en changeant tout le temps et pas à la bonne personne 
COOOOOOOOOOOOOL et un peu de reflexion SVP. Ca part dans tous les sens avec un paquet de bourdes en plus 
Torrey : Ville mormon  C'est en Utah certes mais rien de mormon en particulier  Et c'est loin d'être le seul endroit où dormir sur le trajet en plus : Boulder, Escalante, Cannonville, Tropic.... | | | À: Benscc · 14 juin 2010 à 17:40 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 63 de 109 · Page 4 de 6 · 1 037 affichages · Partager Je t'avais donné Sacramento comme idée, mais si tu ne connais pas Sacramento, dans ta vie, tu ne seras pas lésé.
Christian | | | À: Benscc · 14 juin 2010 à 17:40 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 64 de 109 · Page 4 de 6 · 1 037 affichages · Partager Après est ce que Sacramento est intéressant... je ne sais pas ??
Oui Sacramento est une ville trés intérresante capitale de la Californie et ville plus ancienne que Los Angeles pour ma part j'irais et y passerais une nuit
Nous avons fait il y a longtemps (1988) Bishop Reno; Reno San Francisco en passant par Sacramento ou nous nous avons mangé et fait une courte visite nous y serions bien resté plus longtemps mais le passage de la Tioga pass étant fermé ce fut un trajet de dernière minute | | | À: Louisianalan · 14 juin 2010 à 17:41 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 65 de 109 · Page 4 de 6 · 1 035 affichages · Partager Entre Monument et Bryce, c'est la route pas désagréable et sympat. Escalante est une belle route, le bac c'est chouette, Il y a la traverseé de Capitol Reef mais auras-tu le temps d'y aller ? Une pompe à essence à Hanksville, Torrey ville mormon. Sinon du désert avec des points de vues superbes. ce n'est pas Grand Canyon ou Monument Valley.Il y a Natural Bridge je te remets l'itinéraire car j'ai dû me tromper 508 km maps.google.fr/...0225,4.22699&z=9
S'il prend la 95 comme sur ton itinéraire, il ne prend pas de bac... Le bac est à Bullfrog. | | | À: Louisianalan · 14 juin 2010 à 17:49 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 66 de 109 · Page 4 de 6 · 1 026 affichages · Partager Je t'avais donné Sacramento comme idée, mais si tu ne connais pas Sacramento, dans ta vie, tu ne seras pas lésé.
Christian
Oui j'imagine bien lol
C'est juste que je cherche à privilégier les arrêts les plus important d'où ma demande | | | À: Virginath · 14 juin 2010 à 17:50 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 68 de 109 · Page 4 de 6 · 1 024 affichages · Partager Entre Monument et Bryce, c'est la route pas désagréable et sympat. Escalante est une belle route, le bac c'est chouette, Il y a la traverseé de Capitol Reef mais auras-tu le temps d'y aller ? Une pompe à essence à Hanksville, Torrey ville mormon. Sinon du désert avec des points de vues superbes. ce n'est pas Grand Canyon ou Monument Valley.Il y a Natural Bridge je te remets l'itinéraire car j'ai dû me tromper 508 km maps.google.fr/...0225,4.22699&z=9
S'il prend la 95 comme sur ton itinéraire, il ne prend pas de bac... Le bac est à Bullfrog.
Non je vais prendre le premier itinéraire conseillé par Christian qui passer par le bac, voir le lien ci-dessous :
Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=Laughlin, + Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Village+Loop+Road, +Grand+Canyon, +AZ+86023+ (Grand+Canyon+National+Park)+to:Page, +AZ, +United+ States+to:Monument+Valley, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:UT-276+W+to: Bryce+Canyon+National+Park, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Las+ Vegas, + Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:US-95+N+to:Furnace+Creek, +Death+Valley, +CA, +United+ States+to: Yosemite+National+Park, +CA, +United+ States+to:CA-41+S+to:CA-140+W+to: Sacramento, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:San+Francisco, + Californie, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&geocode=FYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFSGeGAIdI8Er-Sl5X791fETOgDFcLp_EzOVTpQ%3BFSUuJgId60BR-SHMkbZuhmhZWA%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFchzNAId7rZu-Smlht0bhC43hzGQ2DvTmqmqPg%3BFT7aOgIdWkJq-Q%3BFYe_PQId3HxQ-SGN3CYvrlONeA%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFTLuLQIdUM0b-Q%3BFRROLAIdGrEI-SlzXfVWBz_HgDE26Fu74GJILQ%3BFdzqPwIdVGvf-CmvY_I4_vGWgDFu4slULj8hGQ%3BFeJPOgId_KTe-A%3BFfITOQIdEmTS-A%3BFUS1TAIdgCTC-Cn5l4OycsaagDHbfxl0qmofkg%3BFVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg&mra=ls&via=5,8,11,12&doflg=ptk&sll=37.317752, -118.504028&sspn=2.361143,4.213257&ie=UTF8&ll=37.293721, -110.694122&spn=1.180984,2.106628&z=10" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.com/...84,2.106628&z=10 | | | À: Virginath · 14 juin 2010 à 17:53 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 69 de 109 · Page 4 de 6 · 1 020 affichages · Partager Je lui ai donné les 2 itinéraires à lui de choisir
amicalement
christian | | | À: Benscc · 14 juin 2010 à 17:57 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 70 de 109 · Page 4 de 6 · 1 014 affichages · Partager Pour aller plus vite, tu peux prendre les photos en roulant
A prendre au second degré !
Revil | | | À: Vazyvite · 14 juin 2010 à 17:59 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 71 de 109 · Page 4 de 6 · 1 017 affichages · Partager À Torrey il n'y a qu'un seul temple, pas d'église et c'est un temple Mormon
Torrey, Utah From Wikipedia, the free encyclopedia Jump to:
A Utah historic site, this old log schoolhouse with its bell tower and red sandstone steps is a reminder of Torrey's pioneer heritage.
Location of Torrey, Utah Coordinates: 
 Torrey, UtahTorrey is a town located on State Route 24 in Wayne County, Utah , eight miles from Capitol Reef National Park . As of the 2000 census , the town had a total population of 171. The town was established in the 1880s by Mormon settlers , and was initially known as Youngtown, after John Willard Young [3] ; it is generally held to be named after Jay L. Torrey from Pittsfield, Illinois . Torrey was a member of the Wyoming legislature, who, upon the advent of the Spanish-American War , achieved national attention by proposing the creation of what became three volunteer cavalry regiments, made up of cowboys and stockmen. Torrey was commissioned Colonel of the 2nd Regiment, the " Rocky Mountain Riders"; the 1st Regiment, the only regiment to see action, was better known as the Rough Riders . | | | À: Louisianalan · 14 juin 2010 à 18:00 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 72 de 109 · Page 4 de 6 · 1 015 affichages · Partager Désolée, mais on s'y perd un peu... | | | À: Benscc · 14 juin 2010 à 18:02 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 73 de 109 · Page 4 de 6 · 1 232 affichages · Partager Non je vais prendre le premier itinéraire conseillé par Christian qui passer par le bac, voir le lien ci-dessous :
Et qu'est-ce qui te fait choisir cet itinéraire là ? Vu ton timing plus que serré, pas sûre que prendre un bac, avec les contraintes horaires que ça suppose, soit des plus judicieux...
Il faudrait arrêter de se précipiter et réfléchir un peu avant de foncer, je pense. | | | À: Virginath · 14 juin 2010 à 18:07 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 74 de 109 · Page 4 de 6 · 1 227 affichages · Partager Je sais qu'on s'y perd un peu, mais plutôt que de renseigner il y a toujours des polémistes qui pinaillent sur des détailles. Et qui savent toutes choses mieux que les autres comme des gosses de primaire. Je ne fais que parler de ce que je connais Je ne vais pas dire :"il y a un hôtel à Cityville" si je ne connais pas cityville. C'est à la personne que l'on aide de prendre ses décisions.
amicalement
Christian | | | À: Virginath · 14 juin 2010 à 18:23 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 75 de 109 · Page 4 de 6 · 1 213 affichages · Partager En fait cet itinéraire me plaisait bien car le bac a un petit coté original qui change de la route.
Maintenant il est vrai que ca me rajoute des kms et du temps...
Je sais qu'il faut arrêter de se précipiter mais on part le 30 Juillet et hormis les billets d'avions et la voiture nous n'avons encore rien réservé et notre road book n'est pas finalisé 
Vos conseils me sont précieux là | | | À: Louisianalan · 14 juin 2010 à 18:32 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 76 de 109 · Page 4 de 6 · 1 203 affichages · Partager Par contre, tous ceux qui ont fait les parcs savent que l'on ne peut pas partir avec un chronomètre dans la tête.
Au fur et à mesure de la route, on peut ajouter quelque chose, éventuellement retrancher, cela dépend de la circulation, des travaux etc.
Entre Monument Valley et Moab, j'ai pu faire plus de choses que prévues, en revanche entre Moab et Bryce, nous avons "perdu" du temps sur la 12. et sommes arrivées tard à Bryce, pas de coucher du soleil, il neigeait.
Revil | | | À: Louisianalan · 15 juin 2010 à 7:27 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 77 de 109 · Page 4 de 6 · 1 177 affichages · Partager Je ne vais pas dire :"il y a un hôtel à Cityville" si je ne connais pas cityville
Si tu ne connais pas, alors n'affirme rien dans ce sens alors 
C'est pareil pour Death Valley, arrête de parler des 2 hôtels de Furnace alors que seul le motel est ouvert l'été et l'autre ferme sur cette période.
des polémistes qui pinaillent sur des détailles
T'es gentil mais envoyer des gens sur de fausses pistes pendant leurs vacances ou leur faire faire des détours et kms inutiles, c'est un peu plus que des détails, je pense | | | À: Louisianalan · 15 juin 2010 à 9:16 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 78 de 109 · Page 4 de 6 · 1 156 affichages · Partager " Je sais qu'on s'y perd un peu, mais plutôt que de renseigner il y a toujours des polémistes qui pinaillent sur des détails "
Même avis que Vazyvite!
Pas sûr que tes conseils soient toujours bien adaptés aux demandes des futurs partants  :
- Affirmer que le trajet LA- Grand Canyon est impossible  - Affirmer que la Route 66 est indispensable (au risque de rater l'occasion de parler avec les locaux  ... d'ailleurs, je me demande comment tu fais... car tu dis, ds un post, parler très mal l'anglais  ) - Affirmer que Death Valley est gratuit  - Affirmer que les Navajos vivent à l'heure Arizona en été  (pas étonnant que tu rates des rendez-vous  ) - Proposer des hôtels... alors qu'ils sont fermés  - Proposer des itinéraires qui partent ds tous les sens  - Proposer des bons de réduction périmés depuis belle lurette  - Répondre à de vieux posts... alors que la personne concernée est rentrée de son voyage depuis des lustres  - Nous saouler avec toutes tes photos  - et j'en passe...
Je ne balance pas souvent... mais là, tous tes posts farfelus en quelques jours... c'en est trop!
Que diable... un peu de réflexion avant de balancer n'importe quoi, serait la bienvenue | | | À: Bastinj · 15 juin 2010 à 9:32 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 79 de 109 · Page 4 de 6 · 1 148 affichages · Partager Ne vous prenez pas la tete entre vous pour moi, tout le monde essaye d'aider du mieux possible, c'est déjà génial quand on est un peu perdu comme moi lol 
Voici ma gmap finale (je pense et j'espère lol) maps.google.com/...77,16.853027&z=7
Je prévois de m'arrêter au moins 1 nuit à chaque point vert.
En gros voici ce que ca donnerait :
Los Angeles : 4 nuits dont celle de notre arrivée le soir et 3 jours pleins Laughlin : 1 nuit et 1 demi journée Grand Canyon (Williams) : 1 nuit et 1 journée pleine Page : 2 nuits et 1,5 journée Monument Valley : 1 nuit et 1 journée pleine Hanksville : 1 nuit et 2-3h en journée Bryce : 1 nuit et 1,5 journée Las Vegas : 4 nuits et 3 jours pleins (j'ai de la famille sur place) Death Valley : 1 Nuit (mais où je ne sais pas encore) et 1 journée pleine Yosemite : 1 Nuit (mais où je ne sais pas encore) et 1 journée pleine Sacramento : 1 Nuit et 1 journée pleine San Francisco : 4 nuits dont la dernière avant notre départ et 3 jours pleins
A ce jour j'hésite encore entre 1 nuit à Yosemite et 1 à Sacramento et 2 à Yosemite.
Voilà, si vous avez des remarques n'hésitez pas :) | | | À: Benscc · 15 juin 2010 à 9:40 Re: Voyage sur la côte ouest américaine en août Message 80 de 109 · Page 4 de 6 · 1 139 affichages · Partager Laughlin : c'est nul. Seuls les groupes en bus s'arrêtent ici... et d'autres 
Hanksville : Sans intérêt. autant continuer vers Torrey et traverser Capitol Reef en fin de journée. Faire la Scenic Drive en 2h00 si timing OK
Sacramento : Faut avoir du temps à perdre et ce n'est pas ton cas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |