bonjour,
periple sympa (dommage que tu n'ais pas qques jours supplementaires.
1) la voiture : ne lesine pas sur la taille car vous allez y passer beaucoup de temps donc confort et espace necessaire (meme si on part avec peu de bagages on revient avec beaucoup plus !). essaye de reserver un van chevrolet, dodge ou....prevu pour 6 places ce qui vous laisse de l'espace, du confort et de la place pour les malles !
2) l'hotel : par experience, je ne reserve rien, meme pas la premiere nuit à l'arrivée car c'est toujours la galére pour trouver l'hotel. à l'aeroport tu recuperes ta voiture, tu sors et files tout droit jusqu'au premier hotel. le matin frais et dispo, à nous l'amérique.
3) les jours suivants : tu trouveras des hotels partout ou tu discuteras le prix. dans tous les cas avec la parité €/$ actuelle tu paieras beaucoup moins cher et tu n'auras aucune contrainte sur tes trajets ou jours de visite.
4)
las vegas : pour avoir un super hotel pas cher, y arriver le lundi, mardi ou mercredi, jours creux, dans la matinée tu appelles la centrale de réservation (N° dans le routard) tu demandes un super hotel sur
le strip, tu donnes ton budget maxi et ils te trouvent la piaule. j'ai eu l'
excalibur pour 70 $ la nuit.
5) DV : comme dans tous les parcs et surtout à DV, loger à l'extérieur : lesprix baissent et l'amabilité augmente !
6) SF : comme déja exprimé, trouve 24 H de plus car tu seras mégabrimé !
voilà bon vent à vous quatre, vous allez faire un fabuleux voyage surtout si vous n'avez pas de contrainte pour etre à un hotel precis un soir precis.
je serai à SF un peu avant (du 17 au 20 mai)
bye,
philippe du lot