Sourcildor · 22 décembre 2009 à 20:42 22 messages · 13 participants · 4 329 affichages | | | | 22 décembre 2009 à 20:42 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager bonsoir, je suis en train de planifier mon voyage alors 1ere etape les billets d'avion je les surveillent depuis 1 mois maintenant et enfin ca baisse hier ils sont tombes a 1022 euros pour 2 alors le dilemne c'est arriver a los angeles ou san francisco? en fait je ne conais pas encore excatement mon itineraire mais il sera classique alors je ne sais as quel est le mieux arriver a los angeles et repartir de san francisco ou inverse.Si vous pouviez m'aider par vos experiences a savoir que je ne pense pas rester trop longtemps a los angeles (universal et hollywood boulevard)je suis preneuse.je vous remercie beaucoup.Ah j'ai oublié nous seront sur place pour 21 jrs vol compris.merci beaucoup bonnes fetes a vous tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sourcildor · 22 décembre 2009 à 20:48 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Un itineraire classique ne commence ou ne finit pas obligatoirement par LA ou SF..Il existe plusieurs autres options, telles Las Vegas et Phoenix..
la première chose est d'avoir un itinéraire, et ensuite d'acheter les billets qui correspondent.. pas mal de gens font le contraire, et se mordent les doigts de n'avoir pas attendu...dès lors le circuit est dépendant des contraintes supplémentaires dûes à cette erreur.. et tu loupes des "trucs" (sous entendu.. sites) 
Tu y etais presque pour l'itineraire... c'est passé à la trappe??    | | | À: FabienneCA · 22 décembre 2009 à 20:57 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide. j'ai deja etabli un itineraire mais il me faut le paufiner et comme je n'ai que 21 jrs je pense faire avec san francisco los angeles, las vegas pour les grandes villes et ensuite voir zion, monument valley, le grand canyon, antilope canyon (evidement tt est ds le desordre)et le parc yosemite.Il ets vrai que je ne me suis pas posee la question pour phenix qui y a til a voir?Comme je te disais ca reste un tour classique mais pour un premier je pesne que ca peux etre sympa. Je souhaite arriver a un endroit et repartir d'un autre pour eviter les AR les distances sont tellement longues. C'est pour cela que je souhaitais savoir quelle etait ma meilleure solution merci a toi | | | À: Sourcildor · 22 décembre 2009 à 21:07 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager l'option " Phoenix", n'est pas pour visiter cette ville, sauf pour les très très courageux.. mais d'ecourter un temps de route.. A la place de faire LA-GC, ça te fait zapper LA et arriver a GC en 3 h a partir de Phoenix..Le vol le plus avantageux pour cette ville doit être un vol BA..
En arrivant par là, cela te donne un peu plus de temps... mais je crois me rappeler que ton circuit n'avait pas tant besoin de temps supplementaire..sauf la route 12 .En arrivant a Phoenix, tu zapperais Lake Havasu.. ou la longue journée LA-GC bref.. regardes sur la carte.. c'est plus parlant  
Ta meilleure option pour le moment, c'est de finir de peaufiner ton circuit (ça devrait pas être trop trop difficile là où tu en es) et de prendre les billets par exemple demain une fois que toutes les âmes charitables de VF t'auront donné leur avis (et remis le b....l dans la tête           ) | | | À: FabienneCA · 22 décembre 2009 à 21:23 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager MERCI BEUACOUP | | | À: Sourcildor · 22 décembre 2009 à 22:11 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Phoenix, aucun intérêt, si ce n'est voir une ville amériacine comme en en voit à la télé  Mais Tb choix de porte de sortie du pays. Ca évite de boucler la boucle, et donc classiquement de faire le trajet GC-LA...
sinon, commencer ou finir par SFO ou LA...
Moi j'ai pas fait LA, mais étant donné ce que tout le monde en dit ici (grosso modo c'est pas génial), je serai d'avis de te dire de commencer par là, pour en aps finir ton voyage sur une mauvaise note. SFO, tout le monde trouve ca génial, donc nécessairement ce sera ton cas | | | À: Sourcildor · 23 décembre 2009 à 7:31 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Bonjour,
Tu dis trouver des billets à 1000€ pour 2. En partant de Paris ? Parce que sinon, Londres c'est moins cher.
Ayant fait ce circuit l'année dernière, tout dépend comment tu veux commencer ou finir ton voyage. Nous avons commencé par San Francisco que nous avons adoré et fini sur une déception à Los Angeles. On entend tellement parler de Hollywood Boulevard et qui n'est qu'un piège à touriste et Universal Studios est bien cher pour ce que c'est.
Ceci dit, le voyage reste magnifique par tout ce qu'on a pu voir auparavant. | | | À: Sourcildor · 23 décembre 2009 à 9:12 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Tout dépend de ce que vous aimez et avez envie de voir à Los Angelès.... Les studios Universal, Warner ? Disneyland ?
A San Francisco le problème ne se pose même pas car tout est beauuuuuuuu........
Donc si vous avez vraiment envie d'aller à LA (parceque pour moi c'est pas incontournable), commencez par là !
Sinon, sans LA, pourquoi ne pas faire arriver à SF et départ à Las Vegas ?? cela vous permet, en partant de SF, de traverser par Yosemite, Bodie, vallée de la mort, Las Vegas et de faire ensuite la "boucle" Grand canyon, monument valley, Moab, Bryce canyon, Zion...et retour par Las Vegas... | | | À: Vahinenoumea · 23 décembre 2009 à 9:52 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager hi,
bravo pour votre blog, j'ai aimé revoir les endroits parcourus en juin dernier. Profitez bien, Bon voyage et bonnes fêtes | | | À: Sourcildor · 23 décembre 2009 à 10:02 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager quel est le mieux arriver a los angeles et repartir de san francisco ou inverse
Si tu te poses les mêmes questions qu'il y a 1 mois sans avoir avancé  , ni dans ton circuit, ni dans tes choix.... et que maintenant tu rajoutes l'avion, t'es pas partie ma pôv dame 
Si tu fais tout en vrac, et dans le désordre, c'est dommage ! | | | À: Vazyvite · 23 décembre 2009 à 15:14 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Nous avons choisi d'arriver à SFO pour le vol. Nous avons vraiment bien fait, car on louait une voiture, et à SFO, pas besoin, il vaut mieux utiliser les transports en commun. La visite de cette ville est incontournable ! Résultat : on a loué la voiture en partant de SFO, 3 jours d'économisés.
Ver la fin du voyage, nous avons fait une escale à LA, même si ça nous faisait un détour. Mais, les studios Universal, Hollywood Blvd et Beverly Hills, c'est tout de même particulier à voir... et là, voiture oblige !
Donc arriver à SFO est certainement une meilleure solution que d'arriver à LA, la ville est immense ! | | | À: Sourcildor · 23 décembre 2009 à 16:06 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager De toute facon, si on veut pas faire une boucle, c'est egal d'arriver a SF plutot que LA, ou LA plutot que SF. Le veritable pb est de savoir si on veut eviter LA. L'idee de ne pas avoir de voiture à l'arrivée à SF est seduisante, mais à part bien entendu le centre ville, c'est bien agreable d'en avoir une pour aller se promoner au sud de la ville, Le golden gate park, traverser pour Sausalito, | | | À: Sourcildor · 23 décembre 2009 à 18:00 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Bonsoir,
Je préfère finir pas San Francisco, pour terminer par la plus belle ville du sud-ouest, pour me replonger dans la civilisation urbaine à l'"européenne" après les parks, pour un dernier coucher de soleil sur la baie et le Golden Gate depuis Hendrik Point. Donc arriver ou ? Si la côte entre LA et SF est envisagée, arrivée à SF et départ dès le lendemain vers LA, sinon arrivée LA, tout ceci dans l'optique d'une boucle, qui n'est pas toujours la meilleure solution selon ton projet ? Voiture ou pas à SF : si plus de deux jours pleins sur place, on peut envisager la partie nord de la baie avec Sausalito, Point Bonita, Point Reyes, Muir Woods, il faut une voiture. le Golden Gate sans voiture, c'est loin du centre, c'est long, solution location de vélo ? rouler dans SF au volant est quand même une expérience qui vaut le coup, ça rappelle un maximum d'images vues et revues au ciné ou à la télé.
Patrick | | | À: Vazyvite · 23 décembre 2009 à 20:23 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager desole mais il y a un mois je commencais juste j'ai abandoné car beaucoup de travail donc pas pruis plus le temps de m'informer et la je reprend mais je vais prendre le temps car plus tranquille.c'est pour cela que je posais la question.Docn ca y ets je suis enfin operationnelle !!! a bientot | | | À: Pelo1708 · 23 décembre 2009 à 20:24 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager merci a toi pour l'info | | | À: Sourcildor · 23 décembre 2009 à 22:06 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Nous avons fait le voyage cette année et ne regrettons pas du tout d'avoir fait le circuit "à l'envers" (en tout cas c'est ce que certains nous ont dit sur place :D)... c'est à dire LA->SF.
Je comprend que certaines personnes finissent sur leur faim en terminant à LA en faisant GC->LA...
Par contre, en venant de LA et peut-être faute de référence, pour une 1ere fois la route LA - GC ne nous a pas paru inintéressante:
Nous avions opté pour un crochet par le parc de joshua Tree et un passage par la ville de Lake Havasu que nous avions trouvé sympa (surtout le lac après le désert Mojave)... avant de regagner la route 66 et quelques crochets supplémentaires par Sédona, Sunset Crater, Wupatki National Monument et enfin le GC.... Par contre c'est sûr que ça fait pas mal de kms ;-)! Cela dit ils les valent bien! Si tu pars sur du LA- Sedona-GC-Page-MV- Moab- Bryce- Zion-LV-DV- Yosemite-SF je conseillerais un minimum de 22/23 jours vraiment sur place pour profiter correctement (hors jours de transferts)=> Nous on a fait 20 jours et c'était un peu juste (mais quand même sans regret ;))
Au final c'est le trajet Yosemite - SF qui nous a paru un peu triste mais le trajet n'est pas très long
Bon courage pour la préparation ;) | | | À: Overnight · 24 décembre 2009 à 19:11 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager mERCI POUR TOUTES TES REPONSES QUE VEUX DIRE GC ?par contre peux tu me donner ton parcours merci c'est gentil bones fetes atous | | | À: Sourcildor · 25 décembre 2009 à 17:30 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |