Voyage dans l'Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Lorenza3 · 29 mai 2009 à 10:02 21 messages · 11 participants · 2 668 affichages | | | | 29 mai 2009 à 10:02 Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans un mois, arrivée LA, prise du véhicule. J'ai lu beaucoup de discutions sur cette région et je me suis rendu compte que la plupart des voyageurs réservaient à l'avance leur hotel. Est il vraiment indispensable de le faire car nous n'avons pas prévu de circuit définitif et donc nous ne pensions pas réserver avant de partir les chambres d'hotel. Et concernant la grippe, faut il prendre des précautions particulières ?? Merci pour les réponse et bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lorenza3 · 29 mai 2009 à 10:10 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Salut
Si tu veux loger dans les parcs nationaux, il faut vraiment réserver à l'avance... Surtout que dans un mois ça sera la pleine saison. D'ailleurs, beaucoup d'endroits ( Yosemite, Death Valley, Yellowstone, Grand Canyon...) sont déjà pleins à certaines périodes. Par contre, si ça ne te fait rien de loger dans un motel quelconque, au bord d'une route, alors tu peux sans grand risques, ne pas réserver. Ca te fera juste un peu perdre de temps pour chercher un motel pour la nuit. Moi, pour un départ dans 3 semaines, j'ai tout réservé depuis plusieurs mois, mais je souhaitais vraiment ce voyage extraordinaire, jusque dans les hôtels, je voulais pas un hôtel quelconque, mais tout en restant dans un budget raisonnable, loger dans des endroits inoubliables (pour le cadre ou l'hôtel en lui même). Après, chacun construit ses vacances comme bon lui semble. Pour certains, c'est une contrainte de réserver à l'avance.
Concernant la grippe, pas de disposition particulière, hormis le fait de ne pas te faire postillonner dessus par quelqu'un porteur du virus | | | À: Itat · 29 mai 2009 à 11:24 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Hello Merci pour l'info, nous n'avons pas de choix concernant les motels, donc ca sera au pif. Mais c'est vrai que nous risquons de perdre du temps...Je te souhaite un très bon séjour Ciao | | | À: Lorenza3 · 29 mai 2009 à 11:39 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Merci!! Bon séjour à toi aussi!!! Pour les hôtels tu as le site tripadvisor. Ca pourra te donner une idée avant de partir. Tu n'auras qu'à noter les adresses des hôtels qui sont bien notés et qui sont sur ta route | | | À: Lorenza3 · 29 mai 2009 à 13:30 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà réservé depuis plusieurs mois pour le mois d'aout !! Attention, dans certains endoits du devras faire une longue route si tu n'as pas prévu de points de chute !!!
Par exemple à Monument valley il n'y a que 2 hotels : le View et le Gouldings lodge.
Donc si tu te pointes et que tu te casse le nez, tu devras revenir à Kayenta, soit au mieux 40km sans être certain de trouver quelque chose !
Pour la death valley c'est pire : 2 hotels et rien d'autre à moins de 1h de route !!..et là je peux te dire que pour aout, ces 2 hotels sont complets!!! (comme pour Yosemite)
N'oublie pas que dans les endroits touristiques, les agences retiennent également pour des autocars entiers !
Enfin à toi de voir si tu as envie de perdre ton temps à faire de la route inutilement.... c'est si simple de réserver avec internet !!! | | | À: Cendryon · 29 mai 2009 à 13:50 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Oui mais il part en juin pas en aout, et même si juin est déjà considéré comme haute saison ce n'est pas aussi bondé qu'en plein aout..
Moi aussi je pars dans 14 jours et je n'ai réservé qu'à SF, LV et LA.. Pour le reste on aura une voiture et une tente. Et mi-juin tu trouveras tjs un motel ou aller Bon séjour à tous ! | | | À: Lorenza3 · 29 mai 2009 à 14:50 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait toute la traversée en été depuis Dallas jusqu'a LA et retour par 2 circuits différents et je n'avais rien réservé, pour ne pas perdre de temps la règle est simple, il faut chercher un motel et s'arreter vers 5/6 heures de l'après midi.Habituellement vers cette heure la il reste toujours des chambres.Donc démarrer le matin de bonne heure! Bonne route | | | À: Cendryon · 29 mai 2009 à 19:29 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Bonjour Je sais que c'est un risque de ne pas réserver, mais on n'arrive pas à faire un programme jour par jour. Nous avons toujours l'habitude de partir comme ca sans rien réserver. Nous essayerons de réserver 2 - 3 jours à l'avance au moins pour éviter d'avoir des surprises dans les endroits très touristiques. Je suis impressionnée par ton voyage en Aout, tout programmé. Nous allons faire en grande partie le même circuit. On m'a déconseillé death valley. Rien de spécial à part le désert. Je vais encore me renseigner. Merci pour tes infos et bonne route | | | À: Lorenza3 · 29 mai 2009 à 20:47 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Mais combien de temps partez-vous ? J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre qu'on n'établisse pas un circuit, à moins de partir assez longtemps et donc d'avoir pas mal de latitude, car "à se laisser porter", on risque de devoir speeder à la fin pour boucler la boucle je pense. Je pars en juillet et j'ai réservé depuis janvier partout. J'ai déjà changé 3 fois en cours de route (annulé et tout re-réservé ailleurs ou au même endroit à d'autres dates, sans frais. La plupart des hôtels permettent d'annuler jusqu'à la veille. Je sais que des personnes réservent même 2 hôtels par nuit, au cas où ils auraient envie de s'arrêter plus longtemps à tel ou tel endroit.) Bref, il faudrait connaître les endroits que vous voulez voir, mais comme l'ont déjà dit mes prédécesseurs, il y a quand même pas mal d'endroits où l'offre hôtelière n'est pas pléthore. Alors devoir raccourcir ses journées pour chercher un hôtel, et parfois parcourir pas mal de kilomètres pour ça... je trouve que la "liberté" coûte cher... alors qu'avoir réservé ses hôtels à l'avance "rythme" le circuit, donne un "but", une "arrivée" à la journée. Mais bon, c'est mon point de vue, d'ailleurs j'ai pensé mon circuit dans ses moindres détails, en y prenant énormément de plaisir et en le remaniant je ne sais combien de fois. | | | À: Virginath · 29 mai 2009 à 21:27 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager ...Mais bon, c'est mon point de vue,....
et je le partage !!!
......d'ailleurs j'ai pensé mon circuit dans ses moindres détails, en y prenant énormément de plaisir et en le remaniant je ne sais combien de fois.
Me tooooooooo... c'est sur que c'est plaisant!...et j'ajouterais : c'est tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci que d'aider à la planification d'un joli voyage !!! | | | À: Cendryon · 30 mai 2009 à 12:16 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager juste un détail;réserver sur le net permet de faire des economies... 20 pour cent mini.. + éviter de se retrouver le bec dans l'eau dans les endroits touristiques et faire 2 h de route imprévue. | | | À: Aline31 · 30 mai 2009 à 12:39 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve cette affirmation un peu légère et je pense même le contraire.  Réserver sur le net est simple et permet de maitriser son budget. Mais je ne pense pas que le tarif soit plus intéressant qu'en utilisant un autre mode de résa (téléphone par exemple).
Quelle est votre source concernant les "20% mini" ???
juste un détail;réserver sur le net permet de faire des economies... 20 pour cent mini.. | | | À: Friendly45 · 30 mai 2009 à 13:53 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager facile :exemple le howard jhonson à miami :70 euros sur le net ttc sur place 100$+10 de tva 110 $ soit environ 85 euros sur le net tu evites la tva déjà 10 pour cent + 10 sur le tarif..
le days inn de key west c'est 150$ sur place ; 120 par le net..
reserver sur le net permet d'économiser sauf à las végas ou en semaine sur place on trouves des prix extraordinaires..
j'ai pas de sources mais ayant pratiquée les 2 ;la résa sur place et par le net.. une autre piste les coupons permettent de trouver au prix du net..
le holiday inn par coupon de naples est à 119 haute saison ; 89 demi et 69 basse saison.. à 69$ difficcile de trouver moins cher.. tout est relatif.. pas de régles.. | | | À: Aline31 · 30 mai 2009 à 14:28 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager OK vous comparez des tarifs prépayés en euros (style expedia & co.) avec des tarifs walk-in sur place.
Dans ce cas tout est possible notamment suivant le remplissage : Cela peut être plus intéressant ou pas du tout. Il n'y a effectivement pas de règle...
Personnellement j'ai pour habitude d'éviter les intermédiaires et ne jamais choisir de tarifs prépayé, et je m'y retrouve. A chacun sa méthode... | | | À: Friendly45 · 15 mars 2010 à 9:46 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager bonjour a tous je pars en avril 2010 et je reviens sur ce post car je n'ai pas trouver de reponse concernant ma question?
lorsque les hotels ont ete reserves sur le net (pour mon cas c'est Best Western), on reçoit une confirmation de reservation avec un numero doit-on telephoner a l'hotel le jour meme pour confirmer notre arrivee, ou est ce que l'on se pointe sans prevenir pourriez-vous me dire votre façon de proceder merci de vos reponses | | | À: Jaccouille · 15 mars 2010 à 10:09 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce cas les réservations sont confirmées et garanties par CB. Aucun besoin d'appeler l'hôtel.
Si tu as plusieurs nuitées chez BW, pense à t'inscrire sur leur programme de fidélité. | | | À: Friendly45 · 15 mars 2010 à 10:27 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager merci pour la reponse, j'ai reçu de BW une carte de menbre @+ bonne journee | | | À: Lorenza3 · 15 mars 2010 à 12:29 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
Moi non plus je n'aime pas tout planifier, c'est ainsi que j'ai dû annuler une nuit à Moab car les hôtels à Bryce Canyon sont complets pour mi-mai.
Pour les hôtels du Grand Canyon, the View ( Monument Valley) et Furnace Creek, il faut s'y prendre à l'avance.
Bon voyage
Revil
Lorenza, avez-vous trouvé sans problème en 2009 ? | | | À: Revil · 15 mars 2010 à 14:41 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Bonjour Revil, Nous avons fait les réservation des hotels pour à peu près la moitié du voyage. Mais à notre grande surprise, nous n'aurions pas eu besoin. Les hotels étaient loin d'être complets (sauf Furnace Creek, peut être). Est ce que c'était un été avec moins de touristes à cause de la crise et de la grippe, peut etre....Nous n'avons jamais dormi à coté des parcs nationaux mais toujours à l'extérieur, moins cher et plus sympa (hormis donc Furnace Creek qui vaut vraiment le coup d'ailleurs....) Alors bon voyage Lorenza | | | À: Lorenza3 · 15 mars 2010 à 18:18 Re: Voyage dans l' Ouest américain dans un mois: nécessité de réserver les hôtels? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Cette année en mai c'est plus ardu, surtout dans les parcs (nous n'avons pas envie de faire des kms en sus).
De plus à Page, nous avons aussi réservé car nous avons eu de la chance avec la loterie pour " the Wave", cela aurait été idiot de devoir faire des kms et nous en avons profité pour réserver le tour Upper Antelope. Pour ce voyage on s'est mis un peu le fil à la patte, on reprendra notre liberté l'année prochaine en Inde.
Après Furnace Creek, nous aurons quelques jours de "liberté" LOL
Bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |