Bonjour Michel,
J4 : étape un peu longue, je suppose que tu fais la route côtière qui passe par
Monterey (aquarium, port, cannery, ça rend du temps)/
Carmel (17 miles drive joli coin golf villas)/Point Lobos (côte, otaries,... faut marcher un peu), puis la route (
Big Sur) assez tortueuse (comme si tu allais à Cassis par les crêtes

)
J5 :
Santa Barbara est plus sympa pour une étape du soir, ville animée
maps.google.fr/...8223&t=p&z=7
Au final, je ferais plutôt étape à
Monterey et
Santa Barbara, en laissant tomber
Malibu et
Venice
J6 : Barstow, ville sans charme, selon ton timing, remonter vers Lake Isabella plus mignon ?
J7 : pour loger dans
Death Valley (Furnace Creek Inn +++, Furnace Creek Ranch ++, Stove Pipe Wells +°) pour les réservations c'est là
www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm
, réserve tôt !
J8 : je ne comprends pas si tu couches 5 nuits au MGM, si oui 4 jours plein à
Vegas c'est trop vu le reste de ton planning
J9 :
Valley of Fire (tôt le matin moins chaud, tard le soir pour le coucher de soleil)
J10 : étape à
Bryce !!! même si tu ne randonnes pas cela mérite une petite demi-journée pour monter et descendre au bout du park en voitures, nombreux points de vue avec parking au raz du canyon.
: Page, Horseshoe Bend point de vue fabuleux (ça rentre dans ton planning marche 30mn,
Antelope Canyon Lower ou Upper (vers 11/12h celui-là pour une belle lumière), Lee Ferry's et
Navajo Bridge
J11 : arriver vers 15/16h (il fait nuit plus tôt en octobre), faire tranquille la piste dans le park lui-même 2/3h juste avant le coucher de soleil, Hotel The View dans le park, Mexican Hat est à 20/25km de là, 2/3 hôtels corrects mais c'est un un trou, Gooseneck SP pas loin,
Valley Of Fire piste assez facile du genre
Monument Valley
J12 : faut pousser jusqu'à Tusayan/
Grand Canyon pour dormir et un premier coucher de soleil là-bas, Cameron/Tuba City rien à voir sauf un trading-post
J14 : Falgstaff, ville sympa, animéée, prendre un hôtel éloignée de la voie de chemin de fer qui traverse la ville, trains de nuit avec sirène, aux alentours Williams (ville avec quelques évocations de la
route 66) Sunset Crater,
Meteor Crater, Walnut Canyon (marche)
J15 : Oach Creek,
Sedona quelques points de vue mais un peu de marche, pour dormir à
Phoenix la banlieue
Scottsdale est agréable.
Patrick