Moins d'une vingtaine de jours dans l'Ouest américain fin août - début septembre Nicolasam · 12 janvier 2016 à 16:31 26 messages · 8 participants · 1 273 affichages | | | | 12 janvier 2016 à 16:31 Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
Un ami et moi souhaitons passer un peu moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest Américain fin Aout/debut Septembre 2016.
Nous avons pu élaborer notre itinéraire grâce à, entre autre, ce site et vous. Cependant il me reste quelques questions:
- Je lis souvent qu'il est conseillé de visiter Antelope Canyon en fin de matinée pour pouvoir apercevoir la lumière du soleil. Est-ce juste un bon conseil ou est-ce vraiment important, et limite, ça ne sert a rien d'y allez en pleine après-midi par exemple?
- A Los Angeles, nous souhaitons faire les deux parcs d'attraction suivant: Six Flags Magic Mountain et Universal Studios Hollywood. En période de fin Aout/Début septembre, les queux sont-elles supportables et sont-ils faisables en une journée chacun (Au moins toutes les attractions à frissons pour SFMM et toutes les attractions et le tour des studio pour USH)?
- Lorsque que je regarde les horaires de Six Flags sur le site en Septembre, je remarque qu'il n'y en a aucunes inscrite en semaine. Dois-je comprendre qu'il est fermé en semaine en septembre? Cela m'étonne un peu parce que j'imagine que même a cette période il y a pas mal de monde, et qu'il est ouvert en semaine en avril, mai et juin. www.sixflags.com/...k-operating-schedule
-Notre retour en France se fera depuis l'aéroport de Los Angeles, sachant que nous devons aussi rendre notre voiture loué à ce même aéroport. Combien de temps avant l'heure de départ de l'avion pensez-vous qu'il faut s'y rendre?
- Quand on parle de Check out d’hôtels aux Etat-unis, qu'est-ce que cela comprend? Juste rendre les clés? Ils vérifient que la chambre est en bon état? il faut remplir des papiers (En sachant que les hôtels seront réservé bien avant depuis internet)? Enfin bref combien de temps met, en général, ce check out? Juste quelques minutes?
- Nous allons passer une petite journée au Grand Canyon (South Rim). Mais je dois avouer que chaque photos des différent(e)s randonnée/points de vue se ressemble toutes un peu. Que nous conseillez-vous de faire durant cette journée la-bas pour avoir un bon aperçu?
Encore merci de faire vivre un site si riche en information, et bonne journée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicolasam · 12 janvier 2016 à 16:47 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Bonjour,
-Notre retour en France se fera depuis l'aéroport de Los Angeles, sachant que nous devons aussi rendre notre voiture loué à ce même aéroport. Combien de temps avant l'heure de départ de l'avion pensez-vous qu'il faut s'y rendre?
Généralement rendre la voiture va très vite. Chez Alamo l'année dernière (à l'aéroport de Chicago), il n'a pas fallu deux minutes. Vous rendez les clés, il met le contact pour vérifier le niveau d'essence, il vous donne une feuille et bye-bye! Donc trois heures avant devrait suffire. Regardez avant de partir où se trouve votre loueur, l'arrivée de la navette et les différents terminaux pour avoir une idée de l'aéroport et pouvoir s'y déplacer plus facilement.
- Quand on parle de Check out d’hôtels aux Etat-unis, qu'est-ce que cela comprend? Juste rendre les clés? Ils vérifient que la chambre est en bon état? il faut remplir des papiers (En sachant que les hôtels seront réservé bien avant depuis internet)? Enfin bref combien de temps met, en général, ce check out? Juste quelques minutes?
Là aussi, ça va généralement vite. Si vous avez déjà payé (par internet par exemple et non pas simplement réservé), vous avez juste à remettre les clés si ma mémoire est bonne. S'il faut payer, vous donnez les clés, il vous donnera la facture, vous donner votre carte et voilà. Quelques minutes tout au plus.
- Nous allons passer une petite journée au Grand Canyon (South Rim). Mais je dois avouer que chaque photos des différent(e)s randonnée/points de vue se ressemble toutes un peu. Que nous conseillez-vous de faire durant cette journée la-bas pour avoir un bon aperçu?
Là, la réponse d'autres membres m'intéresse. | | | À: Nicolasam · 12 janvier 2016 à 16:51 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Hello
Antelope Canyon: ça dépend duquel tu parles. Pour Lower, il faut visiter en tout début de matinée à l'ouverture. Pour Upper, il faut en effet visiter en fin de matinée pour voir les rayons lumineux pénétrer le canyon.
Universal: à l'ouverture, il n'y a pas foule. Si tu commences par le tour des studios tu ne devrais pas attendre longtemps. Mais ensuite, plus la journée avance, plus la foule est présente. Personnellement, je n'envisage pas d'y aller sans le pass coupe-files.
Aéroport et remise de la voiture: je remets la voiture 3h avant le vol, comme ça pas de stress. Attention, à LA, beaucoup d'embouteillages.
Check out: en général, on ne fait que rendre les clés et ils peuvent t'imprimer la facture si tu le souhaites. Cela prend de 5 secondes à 2 minutes.
Grand Canyon: Hermits Route, à l'Ouest de Grand Canyon Village: il faut prendre la navette mais je te conseille de t'arrêter à un point de vue lambda et d'enchaîner les points de vue suivants à pieds, tu t'éloignes ainsi du monde. Retour en navette. Tu peux faire un bout de descente via la South Kaibab Trail au moins jusqu'à Cedar Ridge pour prendre les dimensions du canyon. Desert View Drive: là, ça se fait en voiture et tu t'arrêtes aux points de vue que tu veux. Tu n'es effectivement pas obligé de tous les faire. | | | À: Nicolasam · 12 janvier 2016 à 16:56 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Bonjour Même reponse que plus haut pour les vols et les hotels.
Pour UNIVERSAL, j'y suis allé fin aout EN SEMAINE, et c'etait tres supportable au niveau de la frequentation (J'y suis arrivé à l'ouverture, c'est mieux...) La seule attraction ou il y avait la queue etait WATERWORLD. Une journée suffit pour tout faire.
Pour le GC, le survol en helico est vraiment le must, mais c'est cher.
ANTELOP : C'est effectivement mieux quand le soleil tombe sur les parois. C'est vraiment magique. Ca sublime les ccouleurs | | | À: Nicolasam · 12 janvier 2016 à 17:25 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Hello,
Ns avons visité Universal Studios un jour de semaine, tout début juillet... et ns avions pu tout faire depuis l'ouverture > +/-16h30, sans avoir le fameux pass (en commençant par le bas où il n'y avait personne jusque 11h) Je pense que fin août/début septembre doit correspondre à début juillet en terme de fréquentation. Donc, je dirais pas besoin de ce pass... sauf si vs voulez faire les attractions plusieurs fois.
Si tu n'as pas fait d'accident (ou que tu ne réclames pas le remboursement d'une facture pour remplacement d'un pneu crevé), le retour de la voiture de location prend 1 minute: un employé scanne le code-barre du véhicule, vérifie que le plein d'essence a été fait (si c'est prévu au contrat) et donne la facturette où il est indiqué que tu n'as rien à payer. Pour un retour depuis LA, ns ns sommes présentés au comptoir de l'aéroport 2 heures avant le vol retour.
Le check out des hôtels est très rapide (sauf à Las Vegas si on dort ds un hôtel du Strip aux milliers de chambres  ) Si la nuit a été payée à l'avance, bien souvent la facture est glissée en-dessous de la porte de chambre. Il suffit alors de déposer les clés au comptoir.
Pour conseiller un timing au Grand Canyon, tout dépend de l'heure à laquelle vs y arrivez et en repartez (nuit sur place ou non ?) | | | À: Bastinj · 12 janvier 2016 à 19:02 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Je suis toujours aussi étonné par la réactivité de ce forum! 
Bon alors pour résumé:
-Pour l'aéroport et la voiture, 3h à l'avance semble idéal. - Le Check out est vraiment très rapide. - Universal Studio peut se faire en une journée. - Pour le Grand Canyon, on devrait arrivé vers 10h, et nous repartirons vers 18h. Je vais me renseigner sur ce que ma conseillé Itat!
- Pour Antelope, par contre je pense m'être mal exprimé. Je sais qu'il est très conseillé d'y allez le matin. Mais imaginons que par exemple, àa cause de l'itinéraire, je ne puisse allez qu'en fin d'apres midi. Cela vaut-il quand même le coup d'y allez, ou autant en profiter pour faire d'autre chose à Page par exemple?
- Personne pour Six Flags? | | | À: Nicolasam · 12 janvier 2016 à 19:21 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager "Pour le Grand Canyon, on devrait arrivé vers 10h, et nous repartirons vers 18h."
Bon, alors c'est cuit pour le sunrise et le sunset  qui sont 2 moments forts Quant à faire la rando de 3 heures South Kaibab Trail > Cedar Ridge fin août après 10h ou vers 15h, ce n'est vraiment pas l'idéal (il fera très chaud  et y aura vraisemblablement du monde  . Vs risquez de ne pas en garder un souvenir super (alors que cette rando faite à la fraiche est un régal)
Pour Antelope, attention: ça ferme assez tôt, même en plein été navajonationparks.org/htm/antelopehours.htm | | | À: Bastinj · 12 janvier 2016 à 20:56 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Effectivement Antelope ferme relativement tôt, il va falloir que je me débrouille pour y arrivé plus tôt!
Une autre question: on dit souvent de ne pas allez a Las Vegas le week-end car les prix explosent. Mais est-ce réellement tout le week-end (les nuit de vendredi soir, samedi soir et dimanche soir) ou juste le vendredi soir et le samedi soir et le dimanche soir est à prix normal? | | | À: Nicolasam · 12 janvier 2016 à 21:18 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager Le dimanche soir est à prix normal sauf conventions ou évènements exceptionnels | | | À: Virginie24jb · 13 janvier 2016 à 11:01 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour,
Généralement rendre la voiture va très vite. Chez Alamo l'année dernière (à l'aéroport de Chicago), il n'a pas fallu deux minutes. Vous rendez les clés, il met le contact pour vérifier le niveau d'essence, il vous donne une feuille et bye-bye! Donc trois heures avant devrait suffire. Regardez avant de partir où se trouve votre loueur, l'arrivée de la navette et les différents terminaux pour avoir une idée de l'aéroport et pouvoir s'y déplacer plus facilement.
- 
Oui ça va vite comme ça à la condition que le préposé ne relève pas un dommage à la voiture.
Nocolasam, Au départ, inspectez la voiture soigneusement surtout l'extérieur. Relevez toute trace de dommage même les éraflures et avisez immédiatement le préposé pour qu'il en prenne note. Je prend aussi des photos.
La veille de la remise de la voiture ou un peu avant, inspectez la voiture et si vous constatez un dommage, prévoyez plus de temps pour la remise.
Assurez-vous que les bureaux serons ouverts. | | | À: Nicolasam · 13 janvier 2016 à 11:13 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager - Je lis souvent qu'il est conseillé de visiter Antelope Canyon en fin de matinée pour pouvoir apercevoir la lumière du soleil. Est-ce juste un bon conseil ou est-ce vraiment important, et limite, ça ne sert a rien d'y allez en pleine après-midi par exemple?
Les paysages sont toujours plus magnifiques au lever et / ou au coucher du soleil, rien de nouveau, par contre c'est impossible a gérer comme horaire. Alors...
-Notre retour en France se fera depuis l'aéroport de Los Angeles, sachant que nous devons aussi rendre notre voiture loué à ce même aéroport. Combien de temps avant l'heure de départ de l'avion pensez-vous qu'il faut s'y rendre? J'ai loué d'Enterprise à LA. Très bon service. Toutes les cie de location ont une navette pour te conduire de l'aérogare à leur bureau et te ramener au retour. Assures-toi de prendre la bonne. C'est bien indiqué mais il y a tellement d'affiches partout où donner de la tête ?. Ma navette a pris 20 minutes pour sortir de l'aérogare, 500 mètres.
- Quand on parle de Check out d’hôtels aux Etat-unis, qu'est-ce que cela comprend? Juste rendre les clés? Ils vérifient que la chambre est en bon état? il faut remplir des papiers (En sachant que les hôtels seront réservé bien avant depuis internet)? Enfin bref combien de temps met, en général, ce check out? Juste quelques minutes? Tu as eu la réponse, quelques minutes. Comme l'hôtel a ton numéro de carte de crédit ils n'ont pas besoin de vérifier la chambre. | | | À: Stratele52 · 15 janvier 2016 à 9:31 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Encore merci pour toutes vos réponses. 
Une autre question:
Apres vous avoir demandé des explications sur les Check out, c'est maintenant sur les check in que je m'interroge! Et plus particulièrement les heures limites des check in. Effectivement, dans pratiquement tous les campings/hôtels que nous allons faire, nous arriverons relativement tard (entre 18h et 22h). J'ai cru comprendre en me renseignent sur internet que 99% des hôtels n'avaient pas de limite de check in et on peut arriver a n'importe quel heure (a partir du moment où l'hotel est dans un endroit très touriste ou fait partie d'une chaîne, ce qui sera toujours le cas pour nous). C'est plus le cas des campings que je ne comprend pas trop, car en général sur leur site il y a marqué une seul heure de check in (exemple 3:00 pm). Cela veut dire que ça peut se faire que autour de 15h? Ou que ça commence à 15h, mais dans ce cas à quel heure ça fini?
Je tiens a précisé au cas où ça change quelque chose, que dans tout les cas, ça sera toujours réservé a l'avance sur internet et qu'il s'agit toujours de camping qui sont dans des parcs nationaux (ils ne sont donc pas pommés) et ce ne sont donc pas des "premiers arrivés, premiers servis.". | | | À: Nicolasam · 15 janvier 2016 à 9:56 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Encore merci pour toutes vos réponses. 
Une autre question:
Apres vous avoir demandé des explications sur les Check out, c'est maintenant sur les check in que je m'interroge! Et plus particulièrement les heures limites des check in. Effectivement, dans pratiquement tous les campings/hôtels que nous allons faire, nous arriverons relativement tard (entre 18h et 22h). J'ai cru comprendre en me renseignent sur internet que 99% des hôtels n'avaient pas de limite de check in et on peut arriver a n'importe quel heure (a partir du moment où l'hotel est dans un endroit très touriste ou fait partie d'une chaîne, ce qui sera toujours le cas pour nous). C'est plus le cas des campings que je ne comprend pas trop, car en général sur leur site il y a marqué une seul heure de check in (exemple 3:00 pm). Cela veut dire que ça peut se faire que autour de 15h? Ou que ça commence à 15h, mais dans ce cas à quel heure ça fini?
Je tiens a précisé au cas où ça change quelque chose, que dans tout les cas, ça sera toujours réservé a l'avance sur internet et qu'il s'agit toujours de camping qui sont dans des parcs nationaux (ils ne sont donc pas pommés) et ce ne sont donc pas des "premiers arrivés, premiers servis.".
Les hotels ; c'est ce que je crois aussi, ont peu arriver tard. Mais je ne l'ai jamais expérimenté n'arrivant jamais plus tard que 17 heures.
Les campings; je ne campe pas. | | | À: Stratele52 · 16 janvier 2016 à 11:30 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager D'accord, merci pour la confirmation pour les hôtels. 
Pas d'habitués des campings aux Etats-Unis par ici? | | | À: Stratele52 · 16 janvier 2016 à 16:13 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 698 affichages · Partager D'accord, merci pour le lien. Bon il n'y a pas l'air d'avoir de problème pour le camping non plus! | | | À: Nicolasam · 22 février 2016 à 22:50 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager Bon, j'en sais un peu plus pour notre journée au Grand Canyon: nous allons enfaîte dormir au Mather Campground la veille, et nous allons partir aux alentour de 17h. Nous serons donc sur place dès le matin et nous allons donc y consacrer environ 9h (sans pause "grand" pause midi, nous comptons juste manger des sandwichs).
Mais je dois avouer que j'hésite pour comment remplir ces 9h:
- Faire une petite parti de South Kaibab Trail (jusqu'a Cedar Ridge) + Partie "Ouest" de Rim Trail - Faire entièrement le Rim Trail sans "descendre". - Faire une "moyenne" partie de South Kaibab Trail (jusqu’à Skeleton Point) + un ou deux points de vue du Rim trail en voiture. - Faire une "moyenne" partie de Bright Angel Trail (jusqu'a 3 miles resthouse) + un ou deux points de vue du Rim trail en voiture
Qu'en pensez-vous? Quel choix vous parait le plus judicieux? Avez-vous d'autres propositions? | | | À: Nicolasam · 23 février 2016 à 8:04 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 561 affichages · Partager Tôt le matin descendre le South Kaibab Trail au moins jusqu'à Cedar Ridge voire un peu plus bas. Ensuite faire une partie de la rim Ouest en navette et à pieds. Sortir du Parc par la Desert View Drive et s'arrêter à quelques points de vue. | | | À: Itat · 23 février 2016 à 13:44 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 540 affichages · Partager C'est vrai que c'est ce qui me parait le plus judicieux, j'aurai un bon aperçu du Grand Canyon en faisant comme ça. Merci! | | | À: Nicolasam · 29 février 2016 à 11:01 Re: Moins d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain fin août - début septembre Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 494 affichages · Partager Durant ce voyage nous allons passer 3 jours + une soirée a LA fin Aout (en semaine).
Et je n'arrive pas trop a savoir comment ces trois jours, à cause de ces fameux temps de trajets dans la ville. je sais qu'ils sont long, mais je n'arrive pas à savoir a quel point.
LA est la première étape de notre voyage. Nous seront dans notre hôtel le premier jour vers 18h (c'est ça le "+ une soirée"). Notre hôtel se trouve à Long Beach (c'etait pas le choix le plus judicieux). Nous avons deux jours qui sont prit respectivement par Universal studio (ouverture: 9h-22h), et Six Flags Magic Mountain (ouverture: 10h30-18h). Nous avons donc une journée complète de disponible.
Nous aimerions faire (par ordre de priorité) :
- Santa Monica et Venice Beach - Walk of fame- Observatoire Griffith- Downtown- Sunset Boulevard - Beverly Hills
Du coup pour la durée des trajets, combien faut-il environ prévoir pour faire Long Beach/ Santa Monica, LongBeach/ Universal Studio? Quelles sont les heures de pointes le matin et l’après midi?
Niveau organisation voila à quoi on à pensée:
-Soirée du jour 1 : Observatoire Griffith (de nuit du coup), Nous serons surement crevé à cause de l'avion, mais du coup faire juste ce point de vue me parait faisable. - Jour 2: Universal Studio et Walk of Fame le soir - Jour 3: Six Flags Magic Mountain et soirée a Sunset Boulevard - jour 4: Downtown le matin, Santa Monica et Venice Beach l'apres-midi
Tout cela vous parait-il faisable? Ou est-ce trop? Est-il possible d'ajouter Beverly Hills au jour 4? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |