Bonjour Patrick,
N'oublies pas une chose : tu
*prévoies* d'arriver à L.A à 12H30... mais les avions (et leurs passagers) ont parfois du retard.... et même quelques fois
*beaucoup* de retard (3, 4, 5 heures... voire plus...). Je ne te le souhaites pas, mais.....
Donc
si ton avion a du retard

, si l'Immigration s'en mêle

(mal... s'emmêle..les crayons ???, si le loueur met 2 Heures à te donner une voiture

(çà m'est arrivé à
San Francisco en Septembre).... bref avec plein de SI que je ne te souhaite pas

... la route te paraîtra bien longue si tu as prévu de te rapprocher de
Grand Canyon).
Lors de mon périple de Septembre, j'avais prévu de rallier
Yosemite directement (ou de m'en approcher le plus possible) en arrivant à
San Francisco à 12H30... FREDXIII m'en a dissuadé....
et il a eu bien raison : pas de retard d'avion, pas de problème d'immigration (1/2H chrono entre la passerelle et la sortie de l'aérogare), juste 2 heures perdues pour récupérer la voiture, et j'ai été bien content de n'avoir réservé un hotel
*qu'à* 45 minutes en voiture de l'aéroport ! Faut dire que nous nous étions levé à 4H30 et étions donc debout depuis environ 23H30... ! ça fait une longue journée... Que dire si nous avions eu 4 heures de retard et 1 heure d'attente à l'immigration !
N'oublies pas non plus que tu dois indiquer à l'immigration une adresse là-bas : en principe il s'agit de l'hotel où tu coucheras le premier soir. Donc, en général, tu réserves le à l'avance. Et c'est là qu'il faut avoir fait le bon choix (pas trop près, pas trop loin....). D'autres choisissent de ne pas réserver d'hotel et indiquent à l'immigration le S..... où le H..Inn le plus proche sans avoir réservé... je n'ai pas osé.....
Autre point qui n'a rien à voir avec ta question... et je n'ai pas relu ton projet.... J'ai été
enchanté de finir par
Grand Canyon et il me semble que j'aurai été (relativement) déçu par
Zion Park ou
CanyonLands si j'avais commencé mon périple, au contraire, par
Grand Canyon.....
Ce n'est qu'un avis tout à fait personnel et une simple suggestion.....
Bonne préparation !
François