Pour ce périple très intéressant, les dates ne sont pas heureuses ! j'ai effectué ce voyage "classique" à partir du 10 octobre et à
Las Végas, c'était la fournaise, alors en août....! vous ne sortirez que la nuit ou cette ville est la plus belle (pour moi 2/3 jours suffisent..à moins d'être un joueur acharné) puis LA ne présente guère d'intérêt sauf les studios Universal,
Malibu et Holywood, ville immense, sale et peu vivante.
Préférez Frisco, plus européenne, très vivante mais ou vous aurez une espèce de brume en août. Les parcs sont superbes, prenez la carte qui permet de visiter tous les parcs bien moins cher, j'ai préféré
Bryce aux autres, ne ratez pas la forêt pétrifiée et le sublime
lac Powel? Attention aux ours au Yosémite.Après la traversée des "réserves" indiennes, j'ai trouvé la
vallée de la mort trop longue (empruntée par le sud) A savoir: dans les motels, tarifs plus élevé vendredi et samedi soirs mais découpez des bons de ristourne dans les brochures qu'on trouve partout.
Meilleurs souvenirs: la mini croisière sous le Golden Bridge,
Alcatraz, Sausolito.
Les américains toujours sympas et serviables dès qu'ils savent qu'on est français.
Il faut souvent payer Avant de se servir aux pompes à essence (elles sont quelques fois rares, vaut mieux refaire le plein à la moitié du réservoir)Il est préférable
d'avoir de bonnes notions d'anglais. Voyage facile.