Adridri31 · 8 juillet 2012 à 22:46 43 messages · 12 participants · 5 119 affichages | | | | 8 juillet 2012 à 22:46 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 979 affichages · Partager Bonsoir,
Ma copine et 2 amis à nous partons pour le mois de septembre faire un roadtrip dans l'ouest des etats-unis. Nous avons déjà réservé les billets d'avion, loué la voiture, et réservé nos premières nuits à Los Angeles. J'aimerai savoir si le circuit que nous avons prévu est faisable en 14jours et si vous pourriez me dire quelles étapes vous changeriez ou avoir des conseils sur les hôtels sachant que l'on cherche des hôtels pas très chers (motel 6 pour los angeles par ex) à part pour las vegas où nous comptons profiter et prendre un bon hôtel.
JOUR 1: Arrivée à LA JOUR 2: LA JOUR 3: Universal studios JOUR 4 : LA >>>>LAUGHLIN JOUR 5: LAUGHLIN >>> GRAND CANYON VILLAGE JOUR 6: GRAND CANYON VILLAGE>>> MONUMENT VALLEYJOUR 7: MONUMENT VALLEY>>>>PAGE>>>> BRYCE CANYONJOUR 8: BRYCE CANYON>>> ZION NATIONAL PARK>>>> LAS VEGASJOUR 9 : LAS VEGAS>>>> BISHOP (juste pour dormir) JOUR 10: BISHOP >>> YOSEMITE>>>>SAN FRANSISCO JOUR 11:SAN FRANSISCO JOUR 12: SF JOUR 13: SF JOUR 14: DEPART POUR FRANCE
Que pensez-vous de ce circuit? avez vous des suggestions, des conseils, des endroits à nous conseiller...? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adridri31 · 8 juillet 2012 à 23:15 Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 959 affichages · Partager Bonsoir,
c'est un peu la course mais faisable. Supprimer l'arrêt à Laughlin qui n'apporte rien, quitte à faire bcp de routee LA et Gd Canyon (8h env) et récupère du temps pour ton j7 qui est trop chargé
Pour les hotels, dépèche toi de réserver car septembre est relativement complet surtout si tu ne veux pas payer trop cher et ne pas être à 100km des choses à voir | | | À: Adridri31 · 8 juillet 2012 à 23:24 Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 943 affichages · Partager Des conseils ? Oui ( cf signature)  mais déjà, il y en a qui ne sont plus de mises...  Les conseils déjà donnés dans la réponse précédente sont excellents, et je pense qu'en faisant apparaître vos temps de route, il vous faudra également faire apparaître les temps de visite...  A moins que vous ne prévoyez plutôt un " Roadtrip" (pourquoi pas ?) | | | À: Adridri31 · 9 juillet 2012 à 7:49 Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 921 affichages · Partager Salut
En 12 jours (jours d'arrivée et de départ ne comptent pas), tu veux trop en faire du coup c'est la course!
Ce qui ne va pas du tout:
1. L'étape à Laughlin, aller si loin et dépenser tant d'argent pour s'arrêter à Laughlin, faudra qu'on m'explique 
2. Monument Valley - Page - Bryce... Tu ne feras que de la route et des pauses pour prendre des photos mais aucune visite approfondie, reste à voir si c'est ça que tu attends de ton voyage... Page, c'est dommage de ne faire qu'y passer.. Pas de Horseshoe Bend? Pas d' Antelope Canyon? Bryce, il faut descendre dans l'amphithéâtre y faire une marche pour apprécier pleinement.
3. J8 correct si tu as eu tout le temps de visiter auparavant mais comme ce n'est pas le cas, c'est juste une grosse journée en plus de toutes les autres. Entre Zion et Vegas tu as aussi Valley Of Fire. Enfin, tu arriveras tard à Vegas si tu fais quelques visites entre les deux (mais c'est le but?) et donc le temps à Vegas sera réduit à peau de chagrin...
4. Las Vegas - Bishop: visite de Death Valley aux plus mauvaises heures et en plus tu ne feras que traverser en vitesse. En somme une nouvelle grosse journée de route.
5. Pareil pour Yosemite, tu ne feras que traverser le parc et voir les paysages à travers le pare-brise...
Donc en résumé, faisable si le but du voyage c'est de faire de la voiture, infaisable si le but du voyage c'est de visiter l' Ouest américain.
Voilà ce que je ferais, en supposant que l'arrivée à LA et le départ de SF est inamovible et le nombre de jours inextensible (la location de voiture est annulable).
JOUR 1: Arrivée à LA JOUR 2: LA JOUR 3: Universal studios JOUR 4 : LA >>>> Route 66 - Williams - Nuit Williams JOUR 5: Williams>>> GRAND CANYON - Nuit Grand Canyon Village JOUR 6: GRAND CANYON VILLAGE>>> MONUMENT VALLEY (+ Goosenecks State Park + Moki Dugway & Muley Point) - Nuit The View ou Goulding's Lodge ou un motel à Mexican Hat JOUR 7: MONUMENT VALLEY>>>>PAGE (Horseshoe Bend + Lac Powell) - Nuit Page JOUR 8: Page (Lower Antelope Canyon tôt le matin) - Bryce Canyon - Nuit Tropic JOUR 9 : Bryce Canyon ( Navajo Loop tôt le matin) - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire - VegasJOUR 10: VegasJOUR 11:Vol Interne Vegas - SF (regarde sur Southwest.com) - Nuit SF JOUR 12: SF JOUR 13: SF JOUR 14: DEPART POUR FRANCE | | | À: Adridri31 · 9 juillet 2012 à 10:58 Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas... tu n'est pas un nouveau membre de VF, donc tu as dû un peu lire....
Et l'Ami Pong a édité un "tas" de recommandations, mais tu passes complètement en travers pour imaginer un marathon !
Donc c'est à reprendre jour par jour en détaillant les temps de route (google...maps...itinéraire), + repas, visite, etc...
Et en tablant sur un départ à 8h30 et arrivée vers 18h30 pour que ça reste des "vacances" !
Jean. | | | À: Itat · 9 juillet 2012 à 19:41 Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 863 affichages · Partager Bonsoir,
Je tiens déjà à te remercier d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre avec autant de détails. Je ne suis pas nouveau sur le site et j'ai premièrement regardé les autres posts mais je voulais avoir vraiment des avis concernant MON projet. De plus c'est la première fois que l'on part aux USA donc on s'est plutôt fié à ce que l'on avait vu dans les catalogues d'agence... bref pour la location de la voiture on ne peut pas l'annuler :s
L'étape LAUGHLIN c'est juste pour faire une coupure et effectivement on l'a pas forcément "choisi" mais on l'a retenu "à cause" des fameux catalogues. A part LAUGHLIN et Williams y-a- t'il une ville intéressante à mi chemin? | | | À: Itat · 9 juillet 2012 à 20:50 Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 851 affichages · Partager T'as un probleme J8-9
Antelope canyon faut y etre à midi pour la luminosité, c'est mieux d'avoir les rayons dans le canyon.
du coup tu peux faire Horseshoe bend avant d'y aller, et aprés la visite d Antelope rejoindre Bryce.
Tu peux aussi inverser et faire Page MV Bryce sur les jours 7-8-9 | | | À: Manza · 9 juillet 2012 à 23:44 Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 820 affichages · Partager En gros tu va visiter Marseille Nice, la Provence et la cote Varoise en 2 ji$ours!!!!! Havre Fun | | | À: Adridri31 · 9 juillet 2012 à 23:57 Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 816 affichages · Partager Bonsoir, On est mal barrés avec ton circuit  Voilà le circuit classique d'une agence où rien ne va et que l'on ne peut plus réorienter puisque les vols et la voiture sont arrêtées  Pour moi, il te faut enlever des étapes puisque tu ne peux plus le raccourcir : zappe l'arrêt à laughlin et Yosemite. Ces jours-là, tu rouleras davantage mais tes autres temps de visites pourront être allongés pour profiter de ton voyage. @+ Jérôme | | | À: Kathydjé · 10 juillet 2012 à 10:25 Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 792 affichages · Partager salut, merci pour ta réponse constructive contrairement à d'autres... Bref effectivement nous sommes jeunes et nous avons pris modèle oui sur les catalogues d'agence pour ne pas trop se perdre. Comme je le disais plus haut nous ne connaissons pas les usa et nous avons du mal à évaluer notre tps de visite. Par ex est ce necessaire de rester sur monument valley ou est ce juste pour prendre quelques photos... Pour l'arrêt à laughlin je pense que ns allons essayer de trouver une autre solution du coup. Qu'est ce qui est VRAIMENT interressant à voir dans le circuit ? Merci pour vos conseils | | | À: Adridri31 · 10 juillet 2012 à 10:44 Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 658 affichages · Partager Salut,
Selon moi, tu n'as plus qu'une seule question à te poser : êtes-vous prêts à vous faire Las Vegas - San Francisco d'une traite en voiture ?  C'est 900 km à vous frapper !!!  Une véritable horreur. Si oui, alors, adopte à la lettre le circuit proposé par Itat (excepté le vol LV-SF que tu fais donc en voiture). Il connait très bien ce coin et t'as donc proposé le bon circuit avec les bons horaires et les bonnes durées sur site. Sinon, il te faut gagner un jour ailleurs.
"Nécessaire", "VRAIMENT"... Tout est toujours personnel et il n'y a pas de règle. C'est selon ses goûts. Certains veulent du clic-clac kodak quand d'autres veulent des randos de 5h.  Néanmoins, il y a des classiques à respecter. Style la piste de Monument Valley ou la descente dans Bryce Canyon. Ce sont des immanquables à côté desquels tu ne peux pas passer.
@+ Jérôme | | | À: Kathydjé · 10 juillet 2012 à 17:07 Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 637 affichages · Partager  je pense aussi que son programme pourrait nous convenir bien sur à part l'avion. Nous allons revoir notre circuit pour voir si l'on peut réduire voire zapper certaines étapes mis à part ça, dans quel quartier pourrions nous dormir à san fransisco? | | | À: Adridri31 · 10 juillet 2012 à 17:22 Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager Salut,
mis à part ça, dans quel quartier pourrions nous dormir à san fransisco?
Beaucoup d'endroits possibles sur SFO. Nous sommes nombreux à être allés au Grant Hotel. Bien situé, central, proches des Cables, parking (payant) en face, bon rapport qualité/prix...
@+ Jérôme | | | À: Adridri31 · 10 juillet 2012 à 19:29 Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 622 affichages · Partager Concernant San Francisco, l'année dernière on a dormi au Park Hotel, c'est près du Grant Hotel, tout proche de Chinatown, prix très raisonnable, bien situé, près du centre, on a fait des tas de trucs à pied depuis cet hôtel, il a un petit côté auberge de jeunesse acr il y a une cuisine disponible pour tous, c'est plutôt conviviale, de quoi échanger avec des voyageurs du monde entier.
Concernant ton circuit, je reprendrai un peu les même conseils que les autres, ne vous arrêtez pas à Laughlin, il faut faire LA- Grand Canyon (ou Williams à 1h de route de Grand Canyon) d'une traite, il y a de la route mais sur la journée c'est tout à fait faisable, c'est un peu galère de sortir de LA (le périf est surchargé), mais le reste de la route est super agréable, tu peux faire 2-3 pauses sur la route, vous changez de conducteur, et si tu peux passe par la route 66 (Hackberry vaut le coup d'oeil), et sincèrement à part pour sortir de LA conduire sur les routes américaines c'est super cool, une automatique, voiture confortable, peu de monde, de grandes routes, tu ne vois pas le temps passer.
Ainsi ton jour 4 c'est de la route, et le jour 5 tu profites de Grand Canyon, sur la journée tu peux faire tous les points de vue du parc (avec les navettes), ou tu peux en profiter pour faire une petite rando et commencer à descendre dans le canyon (ex: South Kaibab Trailhead jusqu'au 1er ou 2ème point), en plus de la rando tu pourras faire quelques points de vue, et voir même reprendre la route le soir vers Monument Valley (dormir sur la route ou au Goulding's près de Monument).
Le jour 6 tu visites Monument (soit avec un guide), soit tu fais la visite seul avec la voiture de location.
Ensuite si tu passes par Page, il vrai que ça serait dommage de ne pas s'arrêter, Horseshoe Bend vaut vraiment le coup, c'est simplement une petite marche qui te mène à un superbe point de vue! Ensuite il y a Antelope qui prend peu de temps (upper ou lower).
Ensuite Bryce, magnifique! à ne pas rater! comme au grand canyon, tu peux faire tous les points de vue, et aussi descendre dans le canyon ( navajo loop ou queen's garden, tu peux aussi combiner les deux).
Zion est aussi exceptionnel, si tu y fais un passage rapide fais l'overlook trail.
Concernant Yosemite, il est clair que si c'est juste pour le traverser ça ne vaut pas le coup.
Comme on te l'a déjà dit, utilise goggle map pour la durée des trajets, c'est assez viable! | | | À: Adridri31 · 10 juillet 2012 à 19:44 Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 622 affichages · Partager Concernant San Francisco, l'année dernière on a dormi au Park Hotel, c'est près du Grant Hotel, tout proche de Chinatown, prix très raisonnable, bien situé, près du centre, on a fait des tas de trucs à pied depuis cet hôtel, il a un petit côté auberge de jeunesse acr il y a une cuisine disponible pour tous, c'est plutôt conviviale, de quoi échanger avec des voyageurs du monde entier.
Concernant ton circuit, je reprendrai un peu les même conseils que les autres, ne vous arrêtez pas à Laughlin, il faut faire LA- Grand Canyon (ou Williams à 1h de route de Grand Canyon) d'une traite, il y a de la route mais sur la journée c'est tout à fait faisable, c'est un peu galère de sortir de LA (le périf est surchargé), mais le reste de la route est super agréable, tu peux faire 2-3 pauses sur la route, vous changez de conducteur, et si tu peux passe par la route 66 (Hackberry vaut le coup d'oeil), et sincèrement à part pour sortir de LA conduire sur les routes américaines c'est super cool, une automatique, voiture confortable, peu de monde, de grandes routes, tu ne vois pas le temps passer.
Ainsi ton jour 4 c'est de la route, et le jour 5 tu profites de Grand Canyon, sur la journée tu peux faire tous les points de vue du parc (avec les navettes), ou tu peux en profiter pour faire une petite rando et commencer à descendre dans le canyon (ex: South Kaibab Trailhead jusqu'au 1er ou 2ème point), en plus de la rando tu pourras faire quelques points de vue, et voir même reprendre la route le soir vers Monument Valley (dormir sur la route ou au Goulding's près de Monument).
Le jour 6 tu visites Monument (soit avec un guide), soit tu fais la visite seul avec la voiture de location.
Ensuite si tu passes par Page, il vrai que ça serait dommage de ne pas s'arrêter, Horseshoe Bend vaut vraiment le coup, c'est simplement une petite marche qui te mène à un superbe point de vue! Ensuite il y a Antelope qui prend peu de temps (upper ou lower).
Ensuite Bryce, magnifique! à ne pas rater! comme au grand canyon, tu peux faire tous les points de vue, et aussi descendre dans le canyon ( navajo loop ou queen's garden, tu peux aussi combiner les deux).
Zion est aussi exceptionnel, si tu y fais un passage rapide fais l'overlook trail.
Concernant Yosemite, il est clair que si c'est juste pour le traverser ça ne vaut pas le coup.
Comme on te l'a déjà dit, utilise goggle map pour la durée des trajets, c'est assez viable! | | | À: Joanne914 · 10 juillet 2012 à 19:45 Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 603 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse Effectivement on imagine toujours que les routes sont comme en France c'est à dire ennuyeuse et que les gens sont pénibles parfois ^^ Mais ce que tu m'as expliqué m'a motivé pour faire la route d'une traite (ou presque) Je pense que nous allons modifier notre circuit pour gagner du temps et surtout pour profiter un max. Nous allons nous y pencher dessus ce weekend et je le remettrai en ligne.
Pour LA nous avons réservé un motel 6 sur Hollywood (west) est ce que quelqu'un connait?
Sur les routes y-a-t-il souvent des stations pour se restaurer ect...?
J'ai entendu parler de UNION SQUARE pour San fransisco aussi est ce cher dans cette zone? | | | À: Adridri31 · 10 juillet 2012 à 20:28 Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 594 affichages · Partager si tu veux comparer les prix pour l'hôtel à San Fransico utilise le comparateur sur voyage forum ou va directement sur booking.com, tu pourras comparer les prix en fonction des quartiers, le Grant Hotel (dans chinatown) ou le Park Hotel (il se trouve entre chinatown et union square) seront satisfaisant niveau qualité/prix et comme je te disais très bien situé, si tu peux trouver un hôtel dans ce coin c'est parfait, tu pourras aller à l'embarcadero à pied y louer un vélo pour faire la côte (fisherman's, golden gate...), tu pourras accéder facilement aux quartiers de union square, chinatown, north beach, telegraph hill, aller à lombard street... par contre à condition d'avoir de bonne jambes!!! (ça grimpe dur)
pour les routes, tu ne devrais pas avoir de problème pour te restaurer, ça sera des sandwich dans les stations services, voir des plats à réchauffer (certaines stations sont bien équipées), par contre ne t'attend pas à de la grande cuisine! finalement le meilleur ça sera les fast-food mais plutôt présents dans les villes moyennes,
mais il faut rester vigilant quand même tu peux faire plusieurs miles sans rien à l'horizon (donc c'est surtout le niveau de carburant qu'il faut surveiller)
et toujours prévoir de l'eau en septembre il peut encore faire très très chaud | | | À: Adridri31 · 11 juillet 2012 à 0:50 Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 574 affichages · Partager J'ai entendu parler de UNION SQUARE pour San fransisco aussi est ce cher dans cette zone?
Le Grant hôtel est justement à 2 pas de union square (et non pas chinatown) avec les lignes du cable car à proximité. | | | À: Kathydjé · 11 juillet 2012 à 11:53 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 544 affichages · Partager désolée je parlais du Grant Plaza Hotel, situé Grant Avenue, le Grant Hotel est situé Bush Street, mais au final tous ces hôtels sont très proches l'un de l'autre | | | À: Kathydjé · 11 juillet 2012 à 19:38 Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 527 affichages · Partager pour etre aller au grant hotel de Bush Street c'est trés trés proche de chinatown, mais aussi d' union square en effet. Et puis il y a un arret de Cable car aussi à l'angle.
super emplacement, un parking (tarif san franciscain), peu de charme mais à ce prix là on peut pas tout avoir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |