|  |  |
 | | | | PapJ59 · 19 août 2011 à 6:08 24 messages · 8 participants · 3 106 affichages | | | | 19 août 2011 à 6:08 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bonjour à vous tous, amateurs éclairés...
C'est parti, et bien arrivé ! donc nous sommes au Nouveau Mexique depuis 6 jours et demain nous remonterons vers Durango/ Colorado.
Vous pouvez (et DEVEZ) suivre nos traces sur le blog (déjà...) à cette adresse: blogs.crespel.me/usa2011/
Les onglets "Présentation" et "Blog" sont au top... mais la 3ème page "Annexes" n'est pas trop à jour (plutôt en vrac pour le moment).
N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.
Dès notre (mon fils et moi) future disponibilité, la suite de nos palpitantes aventures sera mise en ligne.
Amitiés à tous.
Jean. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PapJ59 · 19 août 2011 à 10:51 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Bonjour Jean, Merci pour le message et le lien vers le Blog déjà bien avancé ! Toujours aussi fouillé et plein d'informations ! Vous avez l'air d'avoir beau temps, c'est déjà ça  Je vois que l'option " camping car" fera sans doute de nouveaux adeptes à la lecture de vos aventures ! Bonne route, et belles découvertes dans cette partie du Nouveau Mexique et bientôt du Colorado ! Amitiés, Pong | | | À: PapJ59 · 19 août 2011 à 11:00 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Salut Jean
Alors tout se passe bien!  Bonne continuation vers le Colorado ce bel état | | | À: PapJ59 · 21 août 2011 à 5:23 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonjour à tous,
Suite de nos aventures dans l'Ouest : hier nous sommes entrés au Colorado, et journée complète aujourd'hui et demain.
Sur la carte c'est de Durango à Montrose puis Grand Junction. Ensuite nous partirons vers Moab.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur blogs.crespel.me/usa2011/
Cordialement, Jean. | | | À: PapJ59 · 21 août 2011 à 8:03 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Je te suis au jour le jour, j'ai mis ton site dans mes favoris 
Bonne continuation! | | | À: PapJ59 · 21 août 2011 à 10:48 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager hello Jean,
nous te suivons aussi !  bravo pour ses mises à jours quotidiennes !
ton passage au Nouveau Mexique nous a rappelé de bons souvenirs ! 
et j'aime beaucoup les paysages du Colorado ! (très sympa le Trout Lake)
bonne continuaton ! 
@++ Vnoa | | | À: PapJ59 · 21 août 2011 à 10:53 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Ya pas à dire, j'aime beaucoup les photos du Colorado | | | À: PapJ59 · 23 août 2011 à 1:43 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Et merci pour vos messages ! Je ne peux répondre individuellement car mon fils monopolise SON ordi. Mais comme il travaille assidûment sur ce blog je ne peux rien dire.
Pour nous c'est lundi, 17h à peu près, nous sommes arrivés à Moab pour 2 nuits. Ensuite ce sera Monument Valley pour 2 nuits aussi. Puis la suite...
Un superbe temps nous accompagne depuis le début et vous verrez sur le blog que nous avons découvert un coin perdu (Rico, Colorado), un village de pionniers remarquable (Pioneer Town à Cedaredge, Colorado), un parc où j'ai rarement vu des commentaires (Grand Mesa, Colorado), et un autre un peu plus célèbre ( Colorado National Monument).
Je vous rappelle l'adresse du blog : blogs.crespel.me/usa2011/
Amitiés, Jean. | | | À: PapJ59 · 31 août 2011 à 5:45 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Nous venons de terminer la première partie de notre périple dans l'ouest ( Nouveau Mexique, Colorado, Utah, Arizona) et demain nous nous envolons pour New York.
Vous pouvez bien sûr continuer à nous suivre sur le blog au jour le jour.
Encore merci pour vos messages publics ou privés, je vous répondrai individuellement dès mon retour à la maison.
Cordialement, Jean. | | | À: PapJ59 · 31 août 2011 à 7:37 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Hello Jean
Je continue à te suivre au jour le jour sur ton blog 
J'ai comme l'impression que tu es nettement moins enchanté par le Nouveau-Mexique, je me trompe? | | | À: PapJ59 · 31 août 2011 à 18:17 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Jean,
je consulte rarement les blogs, étant totalement réfractaire à ces "documents" où le temps semble à l'envers, enfin pas totalement, mais si quand même finalement, quoique...      ; bref, pas du tout ma tasse de thé. Et bien bravo pour le tien (félicitations sans doute à ton fils  ) : je l'ai trouvé très agréable à consulter.
Bonne continuation pour ton voyage. | | | À: PapJ59 · 31 août 2011 à 20:38 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Salut jean 
Les aventures continuent !! Merci de nous faire un peu partager ton voyage. J'ai particulièrement apprécié toute la partie importante consacrée au Nouveau mexique et au Colorado. Albuqueque, Taos, Santa-Fé, Black Canyon, Ouray et Durango   superbes étapes que tu sembles avoir largement apprécié.
Bonne continuation. | | | À: Itat · 4 septembre 2011 à 14:51 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Bonjour Thibaut,
Bien rentré ce matin même par Bruxelles où il pleuvait... c'est assez rare en Belgique ou dans le Nord (!), et après un vol sans Pb depuis NYC.
Tu te trompes mon ami, je (nous) sommes enchantés par le Nouveau Mexique et les quelques endroits que nous avons visités. Idem pour le Colorado et les terres Indiennes.
Ce fut en voyage "un peu" plus...culturel... et avec moins de grandioses paysages connus, mais très intéressant et surtout sur un rythme un peu moins soutenu.
J'en raconterais plus ultérieurement car là je suis "dans le gaz"...
Bien cordialement à tous.
PS la fin du périple à NYC sera complétée sur le blog d'ici une semaine. | | | À: PapJ59 · 4 septembre 2011 à 15:07 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Jean
et bon retour parmi nous     .
Repose toi bien et à bientôt. | | | À: PapJ59 · 4 septembre 2011 à 15:53 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager là je suis "dans le gaz"
Bon retour sur le vieux continent, Jean ... Bon courage pour lutter contre le Jet Lag ! 
NYC sera complétée sur le blog d'ici une semaine.
Je suis impatient de lire cette partie car NY sera ma prochaine destination : je suis sûr que tu as déniché des bons plans !   | | | À: PapJ59 · 4 septembre 2011 à 15:54 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Hello Jean,
Contente de voir que ce nouveau voyage va vs permettre d'engranger à nouveau de supers souvenirs C'est vrai que ds l' ouest américain, c'est comme ds le cochon, y a rien à jeter, ts les morceaux sont bons 
Bon recadrage horaire, bonnes lessives à Madame... et bon repos...
Jacqueline (qui a eu du mal pour voir en grand les photos de ton blog... il faut attendre longtemps pour que ça s'affiche..) | | | À: Isap29 · 4 septembre 2011 à 16:14 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre,
Je suis bien content de t'avoir "forcé la main" pour lire NOTRE Blog...
"Notre" car mon fils y a pris une part très active dans la conception technique et tout le reste.
Je viens d'ouvrir un premier oeil pour répondre !
Ce fut un sacré voyage plein de bonnes découvertes et de rencontres.
à bientôt, cordialement Jean. | | | À: Mokahlki · 4 septembre 2011 à 16:22 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Bonjour Angelo,
Je n'ai zappé que Silverton dans cette partie car les Américains du forum de "rvparkreview" m'ont déconseillé de prendre la 550 en camping car ! (virages, pas de parapet et demandant une attention soutenue).
Je n'ai pas regretté, car la route de la vallée (la 145) par Dolorés et Telluride puis Ridgway (détour vers Ouray) est magnifique et très facile.
PS: j'ai rencontré des Italiens un peu partout dans ce périple (et à NYC dans le quartier adéquat..le resto Pellegrino ! pub).
Cordialement. Jean. | | | À: Bastinj · 4 septembre 2011 à 16:31 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Bien le Bonjour à mes Amies Belges,
Jacqueline et Valérie !
Comme pour toutes et tous le retour sur terre est difficile avec toutes ces images dans les yeux.
C'est comme si nous avions fait 4 ou 5 voyages différents tellement les contrastes étaient importants entre NM - Co - UT/AZ - les terres indiennes et NYC (trépidant...) pour finir !
mais Super...
Bises et à bientôt Jean. | | | À: PapJ59 · 4 septembre 2011 à 17:26 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager hello Jean !
bon retour et bonne ré-adaptation... déjà tu as échappé à l'orage de cette nuit mais pas à la drache ! 
on aurait pu se croiser à Zaventem ce matin, vu que j'y ai déposé Guy !
je m'inquiétais un peu car pas de nouvelles de vos pérégrination new-yorkaises ! mais j'attends donc la suite du blog !
@++ la bise Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |